Je t'écris aujourd'hui car je touche le fond et je n'arrive plus à vivre avec ça, je suis sans cesse dans mes pensées et angoissé. Je suis marié depuis maintenant 7 mois avec ma femme. Mais avant ça nous sommes restés 3 ans ensembles. Ma femme est plus jeune que (elle avait 19 ans et moi 24 quand on s'est connu) moi, quand on s'est connu je n'étais pas beaucoup impliqué dans ma religion, donc la relation était dans le haram. On avait chacun un passé. Elle m'avait aussi un peu menti sur son passé et a décidé de m'avouer tout au bout de 3 ans, ce qui m'a fait énormément de mal et une remise en question. Suite à ça je me suis dis qu'on ne pouvait plus rester dans le haram, je l'ai présenter à ma famille,on a fait le mariage religieux, j'ai repris ma prière et on s'est mit sérieusement dans la religion. Tout se passait bien, mais son passé me hante. Je n'arrête pas d'y penser, je lui en parle très souvent pour savoir si il y'avait autre chose, j'en vient même à parler de sa période où elle était collégienne/lycéenne pour savoir si elle n'a rien fait à cette période. Elle me répond à chaque fois et me jure qu'elle n'a rien fait à cette période et qu'elle m'a dit la vérité quand elle m'a tout avouer.
Mais ces pensées me hantent, on a même failli divorcer à cause de ça. Je ne comprends pas..
Merci d'avoir lu tout ce pavé mon frère, j'espère que tu pourra m'aider car c'est très dur à surmonter
Salam 3aleikoum, Akhi al karim,
Sache qu'il est interdit de rentrer dans les détails d'un passé dans la désobéissance après une repentance. A la rigueur avant de s'engager, il est permis de demander au futur partenaire : s'il y a eu transgression vis-à-vis d'un grave péché, mais sans plus !
Rentrer dans les détails d'un passé dans la désobéissance est une faute voire une ruse du démon, qui justement aspire à casser l'édifice du halal ! Combien de frères sont tombés dans le piège d'un démon qui les a poussé à fouiner dans le passé de leur épouse, alors qu'il connaissait les grandes lignes avant de se marier, et ce, pour justement sombrer dans un état d'anxiété à l'idée d'associer ce passé avec le présent, en revivant mentalement des scènes illicites !
C'est une ruse démoniaque classique dont le but n'est rien d'autre que le divorce ! Mais pire que çà ! Vous avez des femmes qui après avoir été divorcée des conséquences de l'état d'anxiété du conjoint ont fait un grand marche arrière, tellement elles se sont effondrées jusqu'à délaisser la pratique religieuse !
Ceci révèle que le diable à l'origine de ce stratagème maléfique provient de la femme, et est rentré chez l'homme pour susciter en lui : une angoisse constante, de sorte de le pousser à rompre afin de revenir chez la femme, et la détruire grâce à son isolement car soulignons-le : le mariage est une protection !
Aussi, mon frère dans la foi, fais l'effort de vaincre ton angoisse en développant ta confiance en ton épouse car plus tu douteras d'elle plus cette angoisse se développera ! Sache que la repentance est belle, et qui si ta femme s'est sincèrement repentie alors son cœur vaut de l'or ! Observe-là à travers cette beauté plutôt qu'à travers un passé que l'on se doit d'effacer car, rappelle-toi, que c'est le diable, et ses suppôts parmi les hypocrites, qui veulent que l'on éternise une faute en la divulguant et en le ressassant constamment comme si la repentance n'existait pas, et ce, de sorte que l'on pense toujours du mal des gens !
Sois un croyant véritable qui cherche toujours des excuses à ses semblables, et qui efface de surcroît de sa conscience ou de celle des autres : toutes les fautes qu'auraient pu commettre un tiers, après sa repentance !
Qu'Allah consolide ton couple en Lui
Mahdy Ibn Salah