Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 2053

df

Salam alikoum,

J'ai visionné une de vos vidéos concernant les remèdes contre la passion. J'ai été très émue et j'aimerais savoir si vous pensez que cas remèdes sont aussi pour une femme mariée et mère de deux enfants. La passion est destructrice pour la personne mais faut il pour s'en éloigner briser un mariage. Pouvez-vous me donner un conseil sur ce sujet svp. Je suis mariée à un pervers narcissique de qui j'aimerais me séparer mais j'ai peur de passer à l'acte. J'espère que vous aurez un peu de temps pour me répondre. Bien évidemment, je suis prête à vous donner plus d'éléments. Je n'attends pas une fatwa bien évidemment mais simplement un conseil d'un frère fillah qui a su toucher mon cœur. Barak Allah oufik. Salam alikoum

Wa ahléikoum salam,

Généralement, il n’y a pas de bénédiction dans une alliance où au moins l’un des deux éléments vit dans la passion amoureuse car d’ordinaire la passion est exploitée par le démon, jusqu’à ce que l’amour émotionnel prenne le dessus sur l’amour rationnel, de sorte que l’élément passionné s’attache et soit dépendante d’une personne nuisible pour elle!

 C’est le cas de ces nombreuses personnes qui tombent amoureuses de personnes indifférentes, traîtres, et profiteuses ou qui, par exemple, génèrent des cassures familiales pour un amour passionnel passager puisque reposant sur de l’émotionnel et non sur du rationnel!

Ainsi, si le simple fait qu’il y ait de la passion dans une alliance devrait nous décourager de la conclure ou de la poursuivre ! Alors que dire, quand l’objet de la passion est un pervers narcissique !

Reste à vérifier, que votre époux fasse bien partie de cette catégorie diabolique car si c’est le cas, rester avec lui n’est pas permis car par cet agissement vous cautionnez et devenez complice, en quelque sorte, de votre propre perte !

Combien se suicident spirituellement

En restant avec des pervers narcissiques

A cause d’une passion qui les rend inconscients

Et surtout aveugles vis-à-vis d’agissements diaboliques

En somme, c’est uniquement quand la passion génère une guerre, une opposition, et une domination de l’émotionnel sur le rationnel du sentiment amoureux que celle-ci devient condamnable car il existe, en effet, une passion rationnelle, qui quant à elle est légitime puisque par elle on aime Allah à travers la créature. Ainsi, devenir fou d’une personne, par amour, quitte à perdre, toute sensibilité, voire la santé et la vue, est une passion magnifique si par cette dernière, en réalité, nous ne faisions qu’aimer l’unique, à l’image de l’amour de Jacob, qu’il éprouvait pour son fils éprouvé… 

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found