Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 2560

 

 Salam ahléikoum,

 

Oui je parle de Naïma. Elle s'est mariée avec le frère. Il s'appelle Karim et c'est notre cousin. Ils se sont mariés en janvier 2012 seulement au Maroc pas en France. Ils ont vécu ensemble environ un an et demi. Le problème c'est qu'il n'a pas de travail et donc il lui est difficile d'assumer financièrement son couple. Naïma payait en grande partie les charges (loyer, mutuelle, téléphone, permis de Karim...). Et tout ceci qu'avec sa bourse parce qu'elle est encore étudiante. A cause de ces difficultés ils sont séparés depuis avril 2013 Naïma est revenue chez nous et Karim  chez ses parents. Le plus gros problème (à mon sens) c'est qu'il me donne l'impression de ne pas vouloir « se poser ». Il est jeune, il a eu 22 ans au mois de Juillet dernier. Et il lui a dit des choses comme « si jme suis mariée c'est que pour toi » « viens on attend quelque années avant de vraiment nous poser » en gros. Et ma sœur, ne veut pas attendre plusieurs années. Elle veut bien attendre qu'il trouve un travail mais pas plus. On dirait qu'il n'est pas prêt à se marier, qu'il veut continuer à vivre chez ses parents et ne pas avoir de responsabilité (c'est mon point de vue). Voila et Naïma en souffre beaucoup. Elle pleure souvent, parfois elle n'arrive pas à manger. Elle y pense tout le temps. Et comme elle a l'habitude de parler avec lui par texto très souvent elle ressent un manque. En plus, elle a toujours voulu être en couple, là elle se dit « je vais divorcer avec Karim et je ne vais plus pouvoir rencontrer un homme que j'aimerai autant ou même plus ». Elle a du mal à patienter et rester quelques temps célibataire. C'est moi qui ai eu l'idée de t'en parler avec son autorisation. Voila... C'est à peu près tout ce que je peux dire sur elle concernant son problème.

 

 

Wa ahléikoum salam,

 

Tu sais orti fillah, j’ai le même avis aujourd’hui, concernant l’affaire de ta sœur, que celui que j’avais eu, il y a déjà deux ans, quand ta mère m’avait sollicité sur le sujet. Je me souviens que ta sœur était réfractaire à un échange avec moi à ce moment là. Pourquoi ? Soit en raison de son « Minhag », soit en raison de sa crainte d’entendre de ma part ce qu’elle ne voulait  surement pas entendre… Je penche plus pour la seconde option.

 

En effet, l’amour passionnel rend aveugle, et ta sœur vivait et vit toujours manifestement dans la passion et toute passion se nourrit par une destruction. Ainsi, j’avais pressenti, à l’époque, que ta sœur se consumerait à s’illusionner vis-à-vis de son prétendant et à croire en lui. Elle s’est donc voilée la face par rapport à Lui et à ses laideurs comportementales, qui ferait fuir effectivement n’importe quelle fille dépassionnée ! Déjà, dès le début de la relation le frère manquait de respect à l’égard de sa personne ! Et, il est inconcevable, selon moi, qu’un mariage puisse commencer par des insultes et une déconsidération telle !

 

En réalité, Naïma, et là, je m’adresse à toi directement, car je pense que tu me lis. Sache qu’un diable veut détruire ta mère, et il exploitera toutes les failles existantes chez tes sœurs pour atteindre sa fin car en final c’est toujours la maman qui souffre le plus du mal être de ses enfants. Et ta faille à toi, ma sœur fillah, c’est l’amour passionnel.

 

Je note que tu n’arrives pas hélas à distinguer l’amour satanique de l’amour angélique, et à cause de cette incapacité tu t’illusionnes à penser que tu aimes ton mari. En effet, tu ressens de l’amour en toi pour cet homme, et tu penses immédiatement que c’est toi qui l’aimes alors qu’il en est tout autre ! Si tu savais ! La clé de ta délivrance se trouve là !

 

Comprends qu’en réalité, c’est sa diablesse, en partenariat avec ton diable qui se trouve chez lui, qui l’aime à travers toi.

 

C’est comme cela que l’on explique d’ailleurs les amours passionnels en provenance de personnes sincères vis-à-vis d’autres qui sont, quant à elles, en retour, indifférentes, profiteuses ou carrément mauvaises !  

 

Ainsi, le mauvais comportement de ton mari, n’est rien d’autre que la méchanceté de ton diable à ton égard. C’est cela que je voulais te dire, il y a deux ans ! Je voulais que tu anticipes mais malheureusement nous n’avons pas pu échanger sur le sujet et je pense aussi que tu ne m’aurais pas entendu.

 

 Ainsi, je comprends totalement ta souffrance actuelle d’alterner les états de ton coeur entre l'espérance et la désillusion. Et crois moi, orti fillah, le bonheur ne se trouve pas dans ce type de relation ! Que dis-je ! C’est même une arnaque affective. Une notion que j’ai beaucoup développée dans mes écrits ! Et je t’invite à les consulter sur mon site.

 

J’entends par arnaque affective, le fait que ton diable veut choisir à ta place, ton prétendant afin de te coller celui qu’il pourra le mieux manipulé de sorte que par celui que tu aimes, il te fasse souffrir. Et rien de plus douloureux, en effet, que d’être dépendante de celui qui nous détruit ! A ce stade, Satan a obtenu une victoire car quand il arrive à nous rendre passionnés vis-à-vis de quelque chose qu’il peut manipuler, alors il sait qu’il va nous consumer et nous vider car nous vivrons pour une passion par laquelle nous nous détruirons !

 

Ainsi, il n’est pas question à mon sens d’irresponsabilité car je pense que si tu décides de rompre avec ton mari, celui-ci va, contre toute attente, se réveiller spontanément et redevenir responsable et nickel ! Comprends, qu’il est question de piège !

 

En un mot : la question que tu dois te poser est : est-ce que ton mari est celui qui te convient vraiment ? Dans la mesure où il est incapable d’étouffer en lui, de phagocyter, d’anéantir ton diable par sa maîtrise et son bon comportement !

 

Apparemment non… Donc, s’il est incapable de phagocyter ton diable, alors il risque de le laisser te faire du mal à partir de lui, et en agissant de la sorte, il devient complice de ton diable dans son animosité à ton égard ! Et ceci, est tout, sauf de l’amour ! Tu risques donc de t’autodétruire à trop l’aimer !

 

C’est pourquoi je t’invite à :

  • -         Opérer une dualité en toi entre ton amour et celui de la diablesse qui aime en toi
  • -         Dé-passionniser ton amour pour ton conjoint
  • -         Le quitter, s’il n’améliore pas son comportement, ni ne veut faire d’effort

 

En effet, car si rien ne change, tu vas avancer dans l’âge, en retardant uniquement la rupture inévitable, et tu risques ainsi de gâcher ta vingtaine, qui est, ne l’oublie pas, la fleur de la jeunesse. Alors là, tu pourras dire qu’il sera difficile de te remarier car beaucoup de sœurs se sont fait avoir de la sorte, en s’aveuglant, à cause de la passion, à aimer des frères qui leur ont volé leur vingtaine pour ensuite les délaisser à la trentaine !

 

Tu es jeûne, tu es intelligente, tu as tout l’avenir devant toi ! Ne gâche pas ta vie et écoute ta mère qui sait ce qu’elle dit et dont les pressentiments sont purs à l’endroit du bienêtre de ses filles!

 

Méfiez-vous de la passion, mes frères et sœurs,

Car même si elle donne accès à des plaisirs extérieurs

Elle grandit toujours par votre destruction intérieure

De sorte que votre propre malheur se nourrit de votre bonheur

 

Reste à te montrer la voie pour surmonter l'épreuve d'oublier et de re-aimer, mais cette fois-ci de manière rationnelle! Ne désespère pas, ma soeur fillah, et crois en toi! Il te sera aisé de surmonter cette épreuve au moyen de l'assistance divine et je te sens vraiment capable de goûter au vrai bonheur !


Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  • No comments found