Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 2448

 

salam,

j’ai écouté vos vidéos sur l’amour passionnel et je suis dans une situation difficile. Je vous explique, je travaille dans le commerce et j’ai des collègues femmes, cela fais 3 ans, et au bout de 2 ans, j’ai eu des affinités avec l’une d’elle mais sans jamais avoir eu de contacts, mais juste je m’entends super bien avec elle, mais tout doucement je suis tombé dans un attachement pour elle... Mais en parallèle j’ai rencontré une sœur avec qui al hamdoullilah, je me suis marié,  elle vient du Maroc mais quand je suis avec ma femme ca va bien, mais quand je reviens ca me fais tourner la tête et je vais bientôt me mettre en appartement avec elle... Mais le problème est que je travaille avec cette fille, et je suis très faible face à ça, alors je ne sais pas trop quoi faire est-ce que ca va changer quand je serais avec ma femme en appartement ou suis-je possédé, ou je ne sais pas, je me sens comme hypocrite et pas sincère envers Allah et ma femme… à l’aide barakallahoufik

 

wa ahléikoum salam,

 

Comme tu le dis si bien dans ta lettre, tu es quelqu’un de « faible » par rapport au charme d’une femme. C’est pourquoi je ne te conseille pas l’exposition à la tentation, surtout si tu t’es marié, sauf si, bien évidemment, tu as la capacité d’assumer deux foyers dans la légalité.

 

Or, même la polygamie peut être une ruse satanique pour briser un couple car par celle-ci Satan a leurré beaucoup d’hommes en les poussant à négliger leur couple, et leur famille, en vue d’une polygamie injustifiée par la raison, qu’il sait qu’ils ne pourront assumer, ni spirituellement, ni temporellement… J’ai même vu des frères demander à des sœurs de devenir des secondes épouses alors qu’ils n’avaient pas encore de premières !?!

 

Comprends, mon frère fillah, que même avec le permis (halal) Satan peut atteindre ses objectifs lorsque par celui-ci, il te convie à choisir l’inférieur sur le supérieur, l’instable sur le stable, l’improbable sur le certain, ou enfin l’illusoire sur le réel, comme ces nombreuses sœurs qui refusent de s’engager dans le présent à cause de l’éventualité d’un échec futur !

 

Cela dit, ce qui, toutefois, est positif dans ton affaire, c’est que tu te rends compte de ta déstabilisation par cette femme et que tu aspires à y remédier ! Combien négligent, à cause de leur incapacité à faire la dualité entre eux et les inspirations ou émotions sataniques, l’influence d’un démon qui aspire à détruire leur stabilité, afin de les pousser à construire sur de l’instable et du fragile !

 

Saisis, qu’un mariage, n’est en rien comparable à un flirt ! Si tu es croyant, ne laisse donc pas un flirt briser ton mariage car il est probable que cette collègue n’a aucune vue sur toi ! Et que quand bien même elle serait intéressée par toi, il est probable qu’elle ne se voit pas, un instant, finir ses jours à tes côtés! Ne sois pas leurré !

 

Rassure toi, tu n’es pas un hypocrite, tu es juste éprouvé par les charmes d’une femme ! Et la proximité d’avec ton épouse atténuera certainement tes penchants pour cette collègue… Si ta faiblesse est maitrisée et que tu ne tombes pas dans l’illicite alors tu seras digne de louange auprès d’Allah ! Par contre, si tu te sais faible et que tu penses succomber illicitement en actes à ce charme, alors je te conseille vivement de t’écarter de la tentation, en t’éloignant de ceux qui peuvent te faire faillir…

 

La bonne volonté est une condition pour la délivrance,

Mais elle ne suffit pas à te sauver de la perdition,

Si tu ne te donnes pas les moyens de remédier à tes carences,

Par la fuite de ce qui peut te faire succomber à la tentation…

 

Ainsi, ceux et celles qui prétendent vouloir s’en sortir,

Sollicitant les conseils et les belles exhortations,

Mais se refusent à fuir les environnements qui les font faillir,

Révèlent que leur sincérité n’est, en réalité, que pure illusion…

 

Nous vivons une époque où l’adoration n’est qu’artifices !

Nombreux, parmi nos frères et nos sœurs, sont des faux,

Qui rigoureux dans l’obéissance, sont prêts à faire plein de sacrifices,

Mais ne voient pas le mal d’accomplir, dans la constance, des péchés capitaux !

 

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found