Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 2513

 

Salam ahléikoum,

 

Beaucoup malheureusement se trouvent dans se cas de figure où les protagonistes sont :

-          L’époux

-          L’ex-femme

-          La femme actuelle

 

L’époux tiraillé qui veut revenir par compassion avec son ex-femme qui est aussi mère de ses enfants, et la femme qui subit une polygamie qu’elle n’a jamais demandée, voire qu’elle a toujours refusée en le stipulant parmi les conditions de mariage !

 

A partir de là, il y 4 cas de figure qui se présentent :

-          Le mari se sépare de l’épouse actuelle pour revenir avec la mère de ses enfants

-          Le mari renonce à revenir avec la mère de ses enfants

-          Le mari renonce à ses deux alliances

-          Le mari épouse son ex-femme en seconde noce

 

Le premier cas de figure révèle un manque de sincérité dans la présente alliance, ce qui arrive souvent chez ceux qui se marient vite après un divorce et qui le font uniquement par vengeance, et non de manière réfléchie, puis reviennent en arrière quand l’occasion se présente.

 

Le second cas de figure est rarement effectif car généralement l’homme pieux qui est heurté dans sa virilité par une femme qui l'empêche de réaliser une fin noble ou nécessaire ne peut ressentir de l’amour pour celle-ci, de sorte qu’il ne pourra rester avec la femme actuelle si cette dernière s’entête à refuser la polygamie.

 

Le troisième cas de figure est  aussi rarement mis en pratique car il n’a lieu que lorsque l’homme par esprit de justice renonce aux deux alliances afin d’éviter de blesser une femme par la joie d’une autre.

 

Le dernier cas de figure, qui est le plus récurrent, mène soit :

-          La résolution du problème

-          A la complication de la situation par le développement de la jalousie passionnelle

 

Quand elle mène à la résolution du problème elle révèle que la première alliance ne méritait pas la séparation et qu’elle fut orchestrée par le démon. Elle révèle aussi et surtout la solidité de l’alliance actuelle car si l’homme reste avec sa femme qui accepte le retour de l’ex alors cela montre la sincérité de l’amour des deux éléments du couple l’un envers l’autre, particulièrement celle de la femme qui est, de toute évidence, la plus éprouvée ! Généralement, la patience de la femme qui subit cette injustice finit toujours par payer car si le retour du mari avec l’ex était une arnaque satanique alors la patience de la femme actuelle peut permettre le déjouement du stratagème par le déclenchement de l’impatience et la mise en évidence du vice de l’ex épouse quand cette dernière projetait vilainement de faire divorcer l’ex mari de son épouse actuelle par son retour inopiné.

 

Quand elle mène à la jalousie passionnelle de l’épouse actuelle, elle met en évidence  une arnaque satanique car dans la jalousie passionnelle la femme s’autodétruit toujours par des souffrances, des mutilations, voire des tendances suicidaires, et des partenariats sataniques contre l’époux comme la médisance et le scandale, et ce, jusqu’à déstabiliser l’époux par la pitié, de sorte que l’amour disparait chez lui au profit d’une pression, d’une contrainte assimilable à un genre de dette spirituelle à rester avec sa femme ! Ainsi, très souvent le démon à l’origine de l’impasse situationnelle se trouve dans le corps de l’homme, et a pour finalité de l’atteindre moyennant la compassion pour son ex épouse et la jalousie passionnelle de son épouse actuelle. Ce cas de figure peut concerner aussi les couples qui n’ont pas consommé dans la durée et dont la situation contraint l’époux à penser à la polygamie afin justement de sauver l’alliance actuelle. Ce genre de situation est effectivement une aubaine pour Satan qui aspire à déstabiliser l’homme par la frustration et la femme par la jalousie. C’est pourquoi à défaut de soigner la femme de la jalousie passionnelle, il est impossible de songer à perdurer dans cette situation qui profite plus à Satan qu’à la foi et à l’unité du couple.

 

En effet, dans le cas où l’épouse actuelle est divorcée et que le retour avec l’ex épouse ne perdure pas alors nous avons là une preuve que derrière le scénario de la compassion du mari à l’égard de son ex se trouvait une arnaque satanique qui aspirait à faire perdurer l’homme dans son instabilité, son tiraillement et son sur place dans la vie ! En effet, c’est toujours le même type d’homme qui tombe dans ce piège : ceux dont la gentillesse et la compassion peuvent les pousser à aller contre leur bien être et qui s’engagent en ayant du mal à assumer leurs paroles et leurs responsabilités !  

 

Signalons en outre que la principale victime dans cette affaire est la femme actuelle qui n’a rien demandé et à qui l’on impose la polygamie ! Que dis-je ? Voire elle a même probablement anticipé la délicate situation en posant comme condition l’absence de coépouse dans le futur.

 

Nous nous trouvons là devant l’un des pièges sataniques par lequel le démon aspire à briser des alliances : l’impasse situationnelle dont la résolution ne peut se faire sans la provocation d’injustices ! Cette ruse marche à merveille avec des hommes qui détestent justement l’injustice afin de les mener à des tiraillements et des soucis angoissants puisqu’absorbant toute leur énergie et leur lumière !

 

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found