Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

As Salam Alaykom wa rahmatulah wa barakatuhu,


Mon cher frère, je viens vers vous afin de trouver des réponses à mes questions insh Allah. Je suis mariée depuis quelques mois avec un homme que je n'ai pas fréquenté dans le passe, je tiens à préciser que cet homme est divorcé (il n'a fait que le mariage religieux avec elle) et possède 2 enfants de cette union 3 et 7 ans. Nous avons essayés de faire un mariage respectant au maximum les lois d'Allah subhanu ta3la. Mais depuis notre première nuit jusqu'a ce jour, mon mari pratique le coït interrompu. Je vous laisse imaginer ma frustration et mon sentiment de ne pas lui appartenir. Lorsque je lui ai demandé la raison de cet acte, il m’a répondu que vivant dans un pays étranger et  que je n'ai pas encore mon visa, qu’il était préférable de ne pas risquer de faire un enfant pour me voir repartir. Mais elle Hamdoulileh, j’ai fini par avoir mon visa. Je lui ai donc exprimé ma joie de pouvoir enfin commencer à songer à faire un enfant. Cependant, il m’a rétorqué qu'il était préférable maintenant de faire un mariage civil afin de songer à faire un enfant. Comme vous pouvez le constater, il cherche clairement à ne pas me faire d'enfant du tout. Je trouve cela injuste et tout cela me laisse perplexe quand à ses sentiments pour moi. Comment dois-je gérer cette situation sachant qu'il ne me donne jamais de réponse claire. Je tiens à préciser qu'il est loin d'avoir des problèmes d'argent, il gagne très bien sa vie et n’a aucun souci professionnel ou autres.

 

Wa ahléikoum salam orti fiLlah,

 

Avant de commencer, je tiens à préciser que la pratique du coït interrompu est permise en Islam puisque les compagnons disaient « nous pratiquions le coït interrompu pendant que le Coran fut révélé » mettant en relief que si l’acte était interdit alors le Coran aurait mentionné son statut.

 

Je note que votre mariage est récent et que votre mari a déjà eu une expérience (peut être douloureuse) et que vous êtes à l’étranger, tous ces éléments peuvent justifier la posture de votre mari.

 

Cela dit, l’argument du mariage civil pour justifier la pratique du coït interrompu est invalide selon moi ! Pourquoi me direz-vous ? Car je défends depuis de longues années l’identité musulmane dans son authenticité, ce qui implique d’inscrire notre individualité au sein d’un groupe qui ne doit être en réalité que la oumma de l’Islam et pas un état reposant sur des valeurs contraires à notre religion comme la laïcité ou la république. Or de nos jours, beaucoup de musulmans veulent le mariage civil pour une reconnaissance de l’état français comme si le civil comptait et que le halal n’avait aucune valeur ! Ceci n’est ni plus, ni moins qu’une marque d’assimilation et d’éloignement par rapport à l’identité musulmane authentique ! Cautionner une telle vision de voir les choses en acceptant le mariage civil, c’est accepter une dépersonnalisation d’où mon opposition au mariage civil quand celui-ci est motivé par la recherche de la reconnaissance d’un Etat impie… Quoiqu’il en soit, l’argument de votre mari n’est pas valide vis à vis de la religion musulmane…

 

La question ici est de savoir si réellement il ne cherche pas à vouloir faire un enfant avec vous, auquel cas il serait important de savoir pourquoi ? Surtout si vous êtes âgée ! Et la réponse se trouve dans le domaine du cœur, l’intention ! Car il est vrai que fuir la procréation de manière absolue, c’est démontrer son intention de ne vouloir perdurer dans la relation car par un enfant on soude un couple dans la durée ! Ainsi, il est injuste que de s’unir avec une personne, qui quant à elle est sincère, mais avec qui nous ne voulons pas construire dans le futur ! Car ceci est une marque d’égoïsme abject aboutissant sur la déconsidération de l’autre élément du couple, et pouvant engendrer une grave dépression lors de la rupture !

 

 Et sachez ma sœur, que ce genre d’attitude existe des deux côtés, il n’y a pas que les hommes qui peuvent ne pas être sincères, même certaines femmes veulent des relations de ce genre ! Qui se ressemble dans les intentions, s’assemble dans les actions… Seule une relation entre un hypocrite et une personne sincère est à bannir en raison du péché de la tromperie !

 

 Ainsi, trois combinaisons existent en ce qui concerne cette question :

-          Quand l’homme et la femme ne sont pas sincères eux deux

-          Quand l’un des deux éléments n’est pas sincère

-          Quand les deux sont sincères

 

En effet,

 

Il suffit que la femme prenne son enfant comme un outil,

Pour piéger et enchaîner son mari,

Afin qu’elle devienne aussi laide intérieurement

Que celui qui ne veut que profiter d’elle corporellement !

 

Toutefois, rien ne prouve que votre époux ne soit pas sincère, et jusqu’à preuve du contraire vous devez être convaincue de sa bonne volonté. Je vous conseille de rentrer profondément dans le sujet avec lui car dans l’apparent, et vu votre situation, il est dans son droit de pratiquer le coït interrompu…

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

  

 

 

  • No comments found