Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 7573

 

Assalamou halaykoum  cher frère,

 

J'avais une simple question à poser : supposons qu'un couple à été désuni par la sorcellerie, faut il essayer d'en trouver l'origine, la combattre par des invocations ou simplement est-ce une épreuve qu'Allah nous met sur notre chemin pour nous éprouver.

 

Wa ahleikoum salam, orti al 'aziza,

 

La sorcellerie est une religion qui a pour divinité Iblis, pour prophètes les sorciers et pour adeptes les diables parmi les humains et les djinns... Evidemment, que tu dois la combattre, ma soeur fillah, par la connaissance, si tu peux, de tous les éléments participant au projet de séparer ton couple, car la connaissance de la source de l’onde négative, affaiblit cette même onde. Savoir que ton mal vient de tel endroit participe de la thérapie car la réussite des démons provient avant tout de leur invisibilité, que celle-ci soit pour les yeux ou pour le coeur, c’est-à-dire physique ou spirituelle ! Et, sache que son invisibilité spirituelle découle de ton ignorance ou de ton incroyance vis-à-vis de sa présence ! En effet, ignorer que des diables projettent de briser ton alliance, c’est tomber indubitablement dans leur stratagème par lequel, ils voudront que tu prennes ton conjoint comme le bouc émissaire de tes colères ou de tes souffrances ! Jusqu’à ce que l’animosité s’installe, des conséquences du jonglage démoniaque entre les deux éléments du couple...

 

Ainsi, le meilleur combat contre la sorcellerie visant à séparer un couple est l’unité, les invocations ne sont pas suffisantes, si elles ne sont pas suivies par des actions d’humilité, car la finalité des démons est la séparation. En effet, les démons ne peuvent séparer un couple unifié par l’amour, la confiance et la vérité ! Ainsi, ils vont chercher toutes les failles par lesquelles, ils pourront créer un déséquilibre dans le couple, puis vont les exploiter jusqu’à l’extrême limite de la cassure, de sorte que vous ne vous supportiez plus et que vous vous sépariez ! Et hélas, beaucoup ont succombé aux pièges démoniaques...

 

Comprends aussi, ma soeur fillah, que si le démon gagne une bataille dans ta vie, alors il sera plus fort pour en gagner d’autres par la suite, de sorte que les malheurs vont se succéder, du fait de l’avoir suivi ! Ainsi, je t’invite à donner le meilleur de toi pour rémedier à ton divorce, avant qu’il ne soit trop tard car :

 

Si le temps, après une séparation, s’écoule trop longtemps,

Les sentiments finiront certainement par se dissiper,

Tels des cendres ou des papillons qu’éparpille le vent,

A l’exception, peut être, de ceux qui ont véritablement aimé.

 

Car, ces derniers, même si vous les trouvez souriants,

En réalité, ils ont le coeur qui pleure parce que blessé,

Le portrait de l’amant, sous la paupière, incrusté,

Croyez moi, quand ils ouvrent les yeux, ils font semblants d’oublier !

 

Ainsi, rappelle-toi que nul ne s’humilie devant Allah sans qu’Allah ne l’élève [1].  Je t’invite à revenir vers ton mari avec l’humilité d’une personne vaincue par l’amour. Il n’y a aucun mal à ce que tu reconnaisses tes torts, et ce, même si ton conjoint ne reconnait pas les siens, car il s’agit ici de sauver une alliance, une famille ! Et ton premier pas vers lui, provoquera le sien vers toi incha Allah !

 

Les signes qui révèlent que ce sont les diables qui sont à l’origine d’une séparation sont les purs sentiments des deux éléments du couple quand s’accentue leur distanciation. Ainsi, donne le meilleur de toi pour sauver ton couple, si l’amour est réciproque, car c’est à partir de cela que tu pourras savoir si vraiment ta séparation fait partie du destin indépendant ou du destin lié ! En effet, quand tout est mis en oeuvre pour sauver ton mariage et que malgré cela ton couple ne se soude pas, alors il est préférable de renoncer au combat car un effort sans un retour est autre piège par lequel tu risques de t’user. Mais combien ont pensé donner le meilleur d’eux mêmes, ou n’ont pu donner le meilleur d’eux mêmes à temps, et souffrent, consumés, par le regret !

 

Alors, ma soeur fillah, bats-toi !

Tant que le souffle de la vie te le permet,

Car tu ne dois jamais perdre un combat,

Si ta défaite est, pour ton coeur, un méfait !

 

Qu’Allah vous réconcilie !

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 [1] Authentique

 

 

 

  • No comments found