Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

 

Assalam 'alaykoum

 

J'aimerai savoir s'il y a des associations musulmanes qui aident les femmes battues? Puis j'aimerai savoir quel est le châtiment de ces maris qui battent leurs femmes violemment et qui osent dire que leur attitude est conforme à la charia!!!!!!!

Barakallahou fik quallah vous élève en degré et vous accorde le paradis sans jugement amine

 

Wa ahléikoum salam,

 

Je ne connais pas spécialement d’associations musulmanes qui aident les femmes battues mais si une personne, répondant à ta demande, se manifeste à moi par cet article, alors je la mettrai en contact avec toi.

 

Je sens ton désarroi à travers ta question et j’invoque Allah pour qu’il puisse délivrer cette sœur du malheur qui l’affecte…

 

Comme tu le dis dans ta question, hélas il y a des « frères » avec de longue barbe qui à partir de la permission religieuse de frapper l’épouse contenue dans le verset suivant : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah leur accorde, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses obéissent (à Allah), et préservent ce qui doit être préservé (même en l’absence de leurs époux), avec l’aide d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Elevé et Grand ! » (C4/34)  font du tabassage de leur femme un devoir !

 

En effet, certaines personnes mettent la Loi musulmane sous leur pulsion et cherchent à trouver toutes les dérogations juridiques qui vont dans le sens de leur ego afin justement de légitimer l’injustifiable comme ces juristes égarés qui rendent légale la consommation de l’alcool par exemple. Ces gens là, ne pratiquent pas la réalité de l’islam qui veut que l’on soumet notre âme à la Loi, et non le contraire. En effet, notre prophète a dit : « Vous ne serez pas véritablement croyant tant que vos passions ne seront pas soumis à ce qui m’a été révélé. » (Tirmidhi)

 

Ainsi, tu trouveras toujours des gens qui chercheront à déformer la religion pour justifier la vilénie de leur âme car ils cherchent, au fond, à se donner bonne conscience en donnant une dimension religieuse à leur acte infâme puisque personne ne fait le mal pour leur mal, à l’exception des satanistes… En effet, même les américains veulent donner une dimension, plus au moins, noble (liberté, démocratie…) à leur injustice sur terre afin que l’acte soit conforme à l’idée car la crédibilité découle effectivement de la cohérence entre la motivation et l’action. A partir de là, c’est un devoir pour Satan que de permettre en la conscience de l’homme, l’idée fausse afin qu’il puisse justement légitimer l’illégitime.

 

Ainsi, il existe quatre types d’individus vis-à-vis de l’injustice :
-    l’ignorant
-    le conscient repentant
-    le conscient hypocrite
-    le falsificateur

 

L’ignorant ne sait pas que ce qu’il fait est mal et accomplit le mal par manque de connaissances.

 

Le conscient, quant à lui, est de deux sortes : celui qui regrette et celui qui ne regrette pas son mal. Celui qui regrette est celui qui est dominé par une pulsion et qui perds ses repères dans l’émotion forte comme la colère ou lors de l’approche du plaisir sexuel mais regrette toujours après l’accomplissement du mal !

 

Celui qui ne regrette pas est celui qui se rapproche de l’hypocrisie, c’est-à-dire le conscient hypocrite, comme ces juifs d’autant qui connaissaient la Loi mais ne la pratiquaient pas, c’est-à-dire ceux qui aujourd’hui, parmi nos frères et sœurs, connaissent le mal mais l’accomplissent naturellement dans l’accoutumance en raison de la forte domination démoniaque et de leur double visage consécutif de l’impuissance à résister au mal. Ce type d’individu est particulier est mérite un article à lui seul car beaucoup sont dominés par le mal dans l’impuissance.   

 

Le dernier degré est celui du falsificateur qui aspire à justifier ses égarements par la religion. C’est le pire de ces quatre types d’individu car pour lui le mal est devenu bien à ses yeux !   

 

Ainsi, le frère dont tu fais allusion orti al ‘aziza, fait partie de la dernière catégorie car il veut justifier son acte infâme par la religion. C’est pourquoi je compte répondre à ta question en deux temps :


- Dans un premier temps, en traitant le vrai sens du verset 34 de la sourate 4 afin de déconstruire l’idéologie de ces frères qui veulent légitimer leur violence à l’égard de leur épouse
- Et dans un second temps, en abordant les différents cas de figure relatifs aux psychologies spécifiques et variées des deux éléments du couple vis-à-vis de la violence conjugale car la question est complexe puisqu’il existe certains cas, par exemple, où l’épouse sent un bien être à générer la violence et la colère chez son époux !
- Et dans un troisième temps, proposer une orientation concrète pour la sœur en question, si tu m’apportes plus de détails sur sa situation bien évidemment car ce n’est pas une fatalité que de subir l’injustice, même si certains « frères » veulent encore justifier religieusement, le devoir pour la femme de se taire !

 

Mahdy Ibn Salah


  

  • No comments found