Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 3067

fbarbe

Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi certaines personnes sont repoussantes. Et, je vais m’attarder sur cette problématique afin de profiler les repoussés et les repoussants.

En effet, si un ensemble de personnes éprouvent d’un commun accord une répulsion vis-à-vis d’une personne particulière alors nous pouvons établir évidemment une règle consécutivement à la récurrence du phénomène car toute récurrence d’un phénomène s’explique effectivement par l’existence d’une règle qui provoque la dite récurrence.

Ainsi, en analysant les traits communs des repoussés et du repoussant, nous pouvons profiler une catégorie par l’autre et réciproquement car l’action de se repousser répond à une règle aussi.

En effet, en science relationnelle :

  • -         Les natures identiques se repoussent
  • -         Tandis que les caractères contraires se repoussent

La nature est ce qui est relatif à la dimension de l’innéité tandis que le caractère est ce qui s’acquiert par l’habitude parmi les convictions et les actions.

Une seconde règle énonce le principe de l’attraction et de la répulsion :

  • -         L’unité et la totalisation attirent
  • -         Tandis que la contradiction et la division repoussent

A partir de là, nous pouvons soutenir que les personnes qui unifient et totalisent leur être absorbent et captivent. Soulignons, au passage, qu’il existe une totalisation angélique et une autre satanique car un égaré peut attirer par l’unification de son être au moyen du faux !

Ainsi, s’il y a répulsion entre deux personnes, c’est qu’il y a nécessairement contradiction des caractères et incompatibilité des natures. En effet, deux personnes de nature identique se repoussent et quand ils s’allient, la relation alterne entre les embrouilles et les réconciliations ! C’est donc par la correspondance des valeurs et des caractères que l’incompatibilité des natures peut se compenser.

Nous pouvons ajouter qu’il existe deux types de personnes susceptibles de repousser en fonction de la cause car certaines personnes cultivent leur propre laideur qui est à l’origine de la répulsion des autres tandis que d’autres des conséquences d’une fissuration de leur être provoquée par l’externe se sont créés une bulle, qui rejette ceux qui sont incapables de la briser par la compréhension de leur souffrance.

Ainsi, une personne peut repousser des conséquences de la laideur de son

  • -         Cœur entaché d’hypocrisie
  • -         Ame entaché d’égocentrisme

Cependant, des conséquences des soucis du cœur, du manque de confiance en soi, et de la contradiction de l’être par des tiraillements de l’âme, une personne saine et pure peut autant repousser qu’une personne qui est laide intérieurement !

Il est donc important de faire la part des choses entre ces deux types de personne car cela signifie que toute personne repoussante n’est pas spécialement mauvaise en soi! En effet, il existe des personnes qui sont repoussantes uniquement parce qu’elles protègent leur intimité par l’entremise de la création d’une bulle protectrice.

A partir de là, nous pouvons conclure que si un ensemble de sœurs s’accordent à éprouver de la méfiance, de la répugnance à l’endroit d’une sœur particulière, et ce, de prime abord sans approfondir la connaissance, c’est qu’il est fort probable qu’il y ait identité des natures. C’est par le principe de l’identité des natures que certaines sœurs par exemple s’entendent plus avec des hommes qu’avec des femmes.

Si par l’analyse de l’identité commune des sœurs repoussées, nous trouvons qu’elles sont toutes siamoises démoniaques dominées par leur démon alors il est fort probable que la répulsion s’explique par une mise en quarantaine des diables de ces sœurs à l’endroit de la sœur repoussante qui a réussit à faire ce que ces sœurs n’ont pas réussit à faire, en l’occurrence dominer et maîtriser son diable !

Ainsi, dans ce cas de figure là, une somme de sœurs méfiantes à l’endroit d’une certaine sœur particulière qui présente la même nature qu’elles, nous permet d’expliquer, après analyse du degré de domination démoniaque de ces sœurs, la raison de cette répulsion collective basée, en réalité, sur une intuition satanique !

En réalité, cette répulsion traduit la parole du diable de la sœur repoussante qui va s’allier avec le diable des autres sœurs repoussés, en leur disant : « Méfiez vous d’elle car c’est une traître, elle m’a eu en rompant l’alliance, et elle risque par conséquent de montrer et d’enseigner la voie de votre perte ! » 

 

Toute intuition n’est pas bonne à écouter
Car si, en effet, le démon domine votre être
Cette intuition n’est donc que sa parole en réalité
Par laquelle, il aspire à rester votre maître

 

Qu’Allah nous préserve des insufflations maléfiques et qu’il angélise nos intuitions par l’écrasement de nos démons !

Mahdy Ibn Salah

  

     

People in this conversation

  • Une question qui me tracasse beauoup,comment sait-on qu'une intuition est satanique ou angélique ? Une bonne intuition est-elle forcément angélique ou peut-elle etre la ruse d'un diable pour nous faire croire que nous sommes des personnes sincères? comment distinguer le vrai du faux quand dans les faits l'intuition s'avère véridique mais qu'il se pourrait que son auteur soit un démon maléfique?

    about 10 years ago
    Like 1