Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 2710

2face

Salam Aleykoum mon frère Mahdy Ibn Salah, j'espère que tu va bien, je suis un peu ce que tu fais concernant ton site et tes chroniques sur Youtube. Qu’Allah te récompense pour ce que tu fais pour apporter les solutions pour la communauté

  1. En ce moment je suis beaucoup dans l’autocritique, et je sais que notre âme déteste cela, je me rends compte que la sincérité est quelque chose de dur à atteindre, mais cela n'est pas impossible. J'ai peur d'être hypocrite, d'être une double facette, je suis conscient que je ne suis pas à l'abri, ca me fait peur de tomber dans cela. Je fais des péchés comme chaque être humain et je demande à Allah de me pardonner. Il est facile de porter un Qamis et de laisser pousser la barbe mais la purification du cœur est d'une plus grande importance, je peux avoir un comportement machallah avec les frères à la mosquée dans les dourous, et quand je suis seul est ce que je suis pas en contradiction avec moi, je me bat contre moi même afin d'être sincère mais je suis conscient que cela n'est pas simple, je me sent hypocrite.

  2. J'ai énormément d'idées obscurs, j'ai envie de me débarrasser de cela mais je n'arrive pas, ca revient sans cesse surtout au niveau de la prière, j'ai des mauvaises pensées envers Allah que je ne peux pas prononcer tellement elles sont horribles même sur des gens très proche de moi, des fois ca me donne un peu mal à la tète mais rien de grave. Aurais-tu une solution à ce type de problème que Allah te protégé et te récompense

Wa ahléikoum salam, akhi al karim,

Sache que la quête de la sincérité parfaite est une affaire de toute une vie et que par conséquent la lutte contre l’hypocrisie l’est aussi car l’hypocrisie est le contraire de la sincérité. Celui qui, par déduction, n’est pas entièrement sincère possède nécessairement des traces d’hypocrisie en lui.

Comprends que le monde de l’intériorité est un monde sans rivages, mon frère fillah, le parcourir nécessite une bonne orientation de la part d’un guide qui connait justement les moindres recoins de ce paysage spirituel qui se module par le cœur, et ce, afin de t’aider à éviter de tomber dans les pièges et les embûches, placées par le démon, et qui se tiendront entre toi et la noble destination, de sorte que par ces derniers se construit ta perte et se creuse un fossé infranchissable entre toi et la solution vis-à-vis de tes failles et de tes problèmes qui te fragilisent.

Sache que Satan n’est pas à son premier coup d’essai ! Il connait parfaitement l’humanité puisqu’il tente de la pervertir depuis son début. Il possède, dès lors, toujours une ruse et une arnaque supérieure pour ceux qui arriveront à monter les échelons !

Il existe pour cela des outils qui peuvent te permettre de savoir si tu fais fausse route dans l’élucidation de la provenance d’une attaque satanique. En effet, chaque attaque possède un symptôme associé, qui se traduit en douleur physique ou en mal être intérieur. Ainsi, lorsque Satan t’attaque, il le fait toujours par l’entremise d’une faille que celle-ci soit interne à ton être ou externe par l’entremise de l’un de tes proches. Or, t’écarter de la faille, en ne la cherchant pas où elle se trouve réellement augmentera indubitablement la douleur du symptôme ! Ainsi, fies-toi à l’intensité de l’effet d’un symptôme, si tu aspires à détecter la provenance d’une faille car une règle thérapeutique énonce que l’élucidation d’une faille annule l’effet négatif du symptôme associé. En d’autres termes, si tu arrives à savoir comment le diable parvient à t’atteindre, tu guériras certainement !

Saisis dès lors, que l’on mesure la qualité d’un thérapeute à son aptitude à cibler une problématique car Satan aspire à nous faire tourner en bourrique, et ce, en concentrant notre attention là où ne se trouve pas la faille, à l’instar de ces nombreuses personnes qui aveuglés par Satan et leur ego, cherchent leurs failles partout, partout, partout sauf en eux-mêmes !

La douleur d’un symptôme est parfois proportionnelle à l’évidence d’une faille que l’on manque et ignore des conséquences du surdimensionnement de l’ego !

Cela étant, comprends qu’il existe deux types de double facette :

  • La double facette de volonté

  • La double facette de contrainte

La différence entre ces deux catégories est que la première joue du jonglage entre les deux visages afin de tromper tandis que la seconde s’affiche dans ces deux facettes et souffrent d’une impuissance face à une alternance entre les deux visages. Ainsi, tu peux être une double facette de contrainte sans être spécialement un hypocrite ! La première catégorie se partage à son tour encore en deux autres catégories :

  • Ceux qui subissent l’ordre de diables

  • Ceux qui donnent des ordres aux diables

Ainsi, il y a des hypocrites suiveurs et d’autres encore plus laids qui sont meneurs !

Je ne pense pas que tu sois un hypocrite, mon frère fillah, par contre je sens qu’un démon te colle. Si tu ne parviens pas à t’en débarrasser tout seul, et une double facette de contrainte ne peut justement pas s’en sortir seul des conséquences de sa nature siamoise démoniaque alors je te convie à te greffer à une jama’a, et à t’écarter d’elle autant que tu pourrais le faire pour l’oxygène en plongeant dans l’eau, car c’est la meilleure voie, si ce n’est la seule susceptible de te délivrer efficacement de tes maux!

 

Il n’y a rien de bon dans un système
Qui cultive l’individualisme de ses adhérents
De sorte que ces derniers puissent souffrir de détester ce qu’ils aiment
Afin qu’ils s’écartent de la guérison, à même de les réconcilier avec Allah et les croyants

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found