Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.
 
portrait
Salam aleykum professeur et frère Mahdy
 
A la lecture de la réponse donnée au frère dont la famille a un long passé jalonné par la religion hindouiste, qu'elle ne fut ma surprise de constater que la réponse fut signée au nom de Naima de Lyon. Une agréable surprise d'ailleurs, parce que tout simplement le style de la réponse est bluffant. Une lectrice assidue comme moi n'y a vu que du feu, car le style est le vôtre avec quelques minimes différences après coup, lorsque on effectue une relecture.
 
Je vous dis cela, déjà en tant que linguiste. Au départ, j'ai remarqué que l'on pouvait connaitre les gens qui vous écrivent, comme ce fut le cas de Malika à travers une analyse spontanée linguistique, rien que les premières lignes, on arrivait à distinguer la vulgarité, la nonchalance, la légèreté, le sérieux des propos qui vous étaient adressés dans les lettres. C'est pourquoi l'on devinait également, rien, qu'à l'en tête de votre réponse professeur, la distanciation que vous opériez à l'encontre de scrip-destinataires ou alors le contraire, c'est à dire votre proximité. Plusieurs marqueurs linguistiques, certains déictiques dans les questions  pour l'œil aguerri d'un lecteur doublé de la casquette de linguiste) nous aidaient l'analyse. C'est pourquoi, j'ai beaucoup compatis à votre douleur (alors que j'allaitais mon enfant) en me remémorant vos passages lorsque vous écriviez les derniers poèmes sur les attributs d'Allah concernant la séparation d'un être, et je pensais à votre enfant dont vous vous êtes surement séparé un moment donné (et maintenant encore plus) et qui ravivait en vous ces douleurs décrites dans lesdits poèmes, alors que je ne vous ai jamais vu et rencontré professeur. (mais ma sœur oui).
 
Le profilage scripturaire ou conversationnel nous révèle beaucoup plus que ce qui n'est dit. On peut parler d'intuition, mais comme l'intuition peut être le fruit d'une insufflation djinnique, on ne peut parfois s'y fier excepté et uniquement le moment où l'on peut accepter, c'est si cela découle d'une recherche basée sur des faits et des outils scientifiques langagiers tels que les marqueurs linguistiques à l'oral ou à l'écrit. C'est ce que vous faites également lorsque vous cernez les doubles facettes au moyen du contenu de leurs propos, et des contradictions qu'ils peuvent y dégager.
 
En revenant sur l'objet principal de mon écrit, la sœur Naima est une excellente profileuse comme vous l'aviez déjà souligné, elle le prouve en écrivant cette réponse susmentionnée (si je ne me trompe pas et qu'il s'agit bien d'elle et de sa réponse et non de la vôtre). Les sœurs qui ne veulent pas former avec elle un groupe ou une alliance ou peut être éventuellement, il y aurait une méfiance vis à vis d'elle (cela ne m'étonnera guère que le dernier article sur les gens repoussés n'évoque pas le cas des sœurs de Lyon) auront tord, car vraiment cette sœur aura fait une totalisation de votre enseignement et de son être au point où elle ait pu écrire un texte qui ressemble à s'y méprendre à votre genre stylistique et où elle y transmet la même conviction. Et de surcroît, elle a votre aval.
 
Pour finir, j'ajoute que je ne connais, ni l'ai rencontrée personnellement cette sœur (Naima), mais je l'ai connue via ma sœur, laquelle m'a dit grand bien sur elle. Cependant  je me suis fiée aux Eléments descriptifs concrets et scientifiques d'ordre langagier qui se dégage de sa réponse pour établir ce sentiment porté sur un élan de sympathie et de respect à l'égard de cette sœur.
 
Je mets peut être du temps à vous le souhaiter, et je profite de cette occasion mais suite à mon long chemin parcouru par mon mari et moi (sur lequel nous remercions Allah de nous avoir enfin donné un enfant après ces 5 ans d'attente patiente, malgré ce qui nous arrivait), à partir de la naissance prématurée de mon fils né il y a huit mois, je n'ai pu vous écrire depuis ma chambrée isolée et séparée de mon enfant, qui lui était dans une autre ville, je voulais vous dire que je remercie Allah de vous avoir libéré des geôles bulgares, et de vous avoir aidé à émigrer vous et votre famille en Turquie. Qu'Allah protège votre descendance ainsi que vous et votre famille, et qu'Il nous accorde de réunir tous les sincères sous Sa Miséricorde où que nous soyons.
 
Wa salam aleykoum akhouna fillah.
 
Wa ahléikoum salam,
 
Votre lettre est touchante! Je place un miroir face aux beaux sentiments que vous me destinez afin que qu’ils vous reviennent avec plus de sincérité, puisque qu’à la vôtre s’y additionnera, dans le retour, bi izni lah, la mienne !
 
La sœur Naima de Lyon est bien l’auteur de cette réponse. Et, qu’Allah puisse la consolider dans cette voie du profilage par laquelle, nous pouvons établir les portraits nécessaires, à la compréhension des comportements, et par conséquent, au soin des patients.
 
Le profilage islamique est une science magnifique, que l’on rapproche de la « firassa » pour reprendre un terme arabe et un concept connu dans la culture musulmane. Nous sommes fiers d’être des pionniers en France dans cette discipline, et je le dis sans orgueil, vous ne trouverez pas ailleurs d’enseignements aussi précis que les nôtres dans le domaine !
 
Et, ceux qui sont passés maîtres dans la matière profilent parfois par reflexe en raison de leur expérience et de la récurrence des cas similaires. D’où, l’importance de l’expérience, car un bon profileur opère souvent un profilage à partir d’un modèle car il existe effectivement des familles de comportements avec à chaque groupe un modèle pour tous les membres affiliés, de sorte que la connaissance profonde de ce modèle suffit pour établir le portrait d’une personne affiliée à la famille associée au modèle en question.
 
Cela étant, beaucoup de personnes possèdent des aptitudes étonnantes qu’hélas ils ignorent, et consécutivement des potentiels non exploités ! Et le travail de l’éducateur authentique consiste justement à faire jaillir toutes les vertus qui sommeillent en un être, et qui sont malheureusement gaspillées.
 
Cela ne fait pas longtemps que je connais la sœur Naïma de Lyon, et pourtant sa progression spirituelle fut fulgurante, notamment grâce à la sincérité par laquelle elle parvient à absorber un enseignement ! Il ne lui manque que l’expérience, et je la suivrai incha Allah jusqu’à son entière autonomie. Je n’ai donc rien fait d’exceptionnel, la qualité existait en puissance chez elle, je n’ai causé, par une grâce venant d’Allah, que le passage de la puissance à l’acte !
 
Il en va de même de personnes très puissantes dans la rationalité mais dont la saine disposition peut être obstruée par une forte émotivité. C’est le cas par exemple de la sœur Anna dont l’amplitude entre la rationalité et l’émotivité est telle que la maîtrise de son être ne peut être possible que par la production d’une énergie éblouissante donc captivante et absorbante ! C’est le cas des berbères d’une manière générale qui présentent une forte rationalité associée à une forte émotivité, de sorte que lorsque la passion est dominée, la pratique est belle, élevée, sérieuse et rigoureuse, et lorsque la passion est suivie la religion est souvent absente voire combattue, et l’égarement devient profond ! Et, entre ces deux états extrêmes se trouve la catégorie des hypocrites opportunistes qui peuvent être religieux tout en nouant uniquement des relations d’intérêt…
 
Pour revenir sur le sujet, sachez que c’est de cette manière, que je procède quand j’enseigne, je profile mes élèves avant tout et j’essaie ensuite de développer positivement leur potentialité. Par cette voie, des vies se transforment, des visions se réforment, des mauvaises actions sont abandonnées, des sœurs portent le voile, des non musulmans se convertissent, des jeûnes se repentent, reviennent à la pratique, et se marient, et enfin des membres s’engagent sérieusement dans la voie du Tawhid, avec ou sans nous, en redonnant à l’islam la primauté qui lui revient de droit dans leur cœur ! Notre influence positive dépasse les limites de notre toute petite association, et seul un œil averti peut savoir qu’un simple compliment peut avoir un effet positif plusieurs mois après son émission !
 
Grâce à cette méthodologie basée sur le profilage, c’est-à-dire la connaissance profonde de l’être, et l’agissement adéquate susceptible de développer la potentialité, nous avons réussit au sein de l’association Hayat à obtenir des résultats en moins de deux mois quand d’autres peuvent discourir durant des années sans qu’aucun changement ne s’opère chez les auditeurs et les patients !
 
Cela étant cette science est vaste, et peu de gens la maîtrise ! D’où mon souci de développer cette discipline pour les prochains séminaires que nous prévoyons de dispenser cet été incha Allah ! La tâche est immense car la connaissance des profondeurs de l’être est sans rivages !
 
Pour ne reprendre que l’exemple de l’article sur « les repoussants et les repoussés », sachez que je ne visais pas les sœurs de Lyon bien qu’elles soient confrontés elles aussi à la problématique exposée dans le texte. Et bien, comprenez que sans une connaissance de l’être, les hommes seraient des marionnettes entre les mains de diables ! Et combien effectivement ne sont que des feuilles qu’éparpille le vent des insufflations démoniaques ?!? Heureusement, al hamdoulillah, qu’il y a les anges pour équilibrer car l’homme des conséquences de la méconnaissance des mécanismes de son intériorité subit le mouvement plus qu’il ne le produit !
 
Grâce à la science du profilage et de la connaissance de soi l’homme peut devenir maître de ses états, maître de son destin, et maître de son décor ! D’où l’importance de dispenser des cours organisés et profonds sur le sujet.
 
Tiens, à titre instructif, me traverse à l’esprit, à mon instant présent, une autre règle dans le profilage, sachez que je peux par exemple vous profiler grâce à l’analyse de ma propre réponse car celle-ci n’est en réalité qu’un reflet de votre courrier. La profondeur d’une réponse est toujours liée à la profondeur d’une question, de sorte que l’on peut juger de la profondeur d’une personne par l’analyse de la recherche qu’exige une réponse !
 
Sur ce, j’espère que tout se passe bien dans votre petite famille et j’invoque Allah pour qu’il la préserve, par la préservation de l’enfant par lequel elle se solidifie !
 
Mahdy Ibn Salah
 
   
 
  
 
  • No comments found