Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 402


Selemoualeykoum 

Je me suis rendu à un rendez-vous dimanche dernier en compagnie de mon ami.
Je suis venu raconter mes histoires familiales notamment celle de mon papa et mon frère.
Les thérapeutes ont qualifié mon papa qui est UN imam , un homme pieu, homme responsable de beaucoup d'associations et qui fait énormément dans le bien dans la ville de Tours, de Sociopathe. 
J'avais une définition du mot Sociopathe en tête, et quand j'ai vu votre définition, j'ai vu que c'était vraiment grave de qualifier mon papa de Sociopathe. Cette ve n'est ni un ange , ni un prophète, mais d attribuer un qualificatif comme celui la...
Je suis très blessé par leur propos, sans vouloir faire la victime ni quoi que ce soit, nous travaillons toute l'année avec nos associations et avec l'humain et savons  que l'être humain est très complexe, mais de qualifier mon père  de sociopathe... et ca peut être vexant pour moi qui est en l occurrence son fils. Par respect envers moi il naurait jamais du dire sa 
Je voulais vous faire cette remarque pour Éventuellement voir avec les personnes que vous formez, car je pense que le but n'est pas de faire du mal moralement à vos patients. 
Je suis sure que vous faites énormément de choses bien , l extrême majorité de chose bien. Mais si il y a une faille il est bon de la rectifier.  ....Ou lahou a3lem bien entendu. 

Merci d'avoir lu ce message, je n'en tire aucun intérêt si ce n'est qu'avec ALLAH. 

Selemoualeykoum 

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Nous ne revendiquons pas l’infaillibilité, ni la vérité absolue mais sachez toutefois que votre statut de fils ne nous empêchera pas de faire un diagnostic et ensuite d’assumer ce dernier. Il n’y a aucun manque de respect dans l’action de tirer un profil !

Bien au contraire, c’est le début de la guérison que d’accepter de s’observer à travers une réalité ! Une séance de thérapie, c’est un miroitement et il y a deux issues face à un miroir : soit on accepte humblement de reconnaître un défaut afin de la rectifier, soit au contraire on brise le miroir qui reflète une laideur que l’on se refuse à reconnaitre !

C’est dans ce sens que beaucoup déclare la guerre aux thérapeutes ou aux prédicateurs qui se lancent dans la voie de la lutte contre le chirk et les relations toxiques car c’est exactement à ces deux endroits que Satan fait l’essentiel de son bisness !

Aussi, le fait que votre père soit Imam n’est pas un argument car les gens les plus toxiques sont justement ceux qui savent soigner leur apparence !

Je ne cherche pas à travers cette réponse à cautionner le diagnostic qui a été fait surtout si je n’étais pas présent mais j’aimerais attirer votre attention sur le fait que la sociopathie possède une définition large dont l’essentiel, selon nous, se résume à deux piliers :

  • Le déclenchement du conflit (et l’animosité qui en découle) par le sociopathe quand vous n’allez pas dans son sens
  • L’effacement de votre personnalité jusqu’à l’esclavagisme quand vous allez dans son sens
Ainsi, le sociopathe est dans l’incapacité à nouer des relations sociales intimes et durables car sa vision égocentrique engendre de la répulsion intrinsèque !

A partir de la sociopathie, d’autres maladies peuvent en découler comme la perversité narcissique ou l’érotomanie quand justement une personne possède une vision égocentrique de l’amour jusqu’à imposer une réciprocité dans le sentiment, découlant sur une forme de viol mental !

On pourrait ajouter beaucoup de compléments afin de cerner ce trouble dans le détail mais cet article ne nous le permet pas, ceci dit la sociopathie peut être douce quand justement le sociopathe se refuse à faire du mal aux autres et préfèrent l’automutilation !

En effet, à la base un sociopathe devient tel quand il est privé d’affection ou violenté durant son enfance, et reproduit un schéma à l’âge adulte de sorte que le démon des ascendants se déplace de génération en génération pour faire en sorte que l’héritage maléfique soit transmis !

C’est dans ce sens que les grands parents sociopathes veulent absolument entretenir des liens avec leurs petits enfants quand ils ne sont pas parvenus à corrompre leurs propres enfants car il existe des familles démoniaques dont le lien est satanique !

Une famille démoniaque est une famille où les membres sont dominés par une famille de démons qui vivent à l’intérieur des membres de la famille humaine, si bien qu’ils nouent un lien fortement toxique dans le sens où plus le lien avec la famille est entretenu plus les membres couleront et sombreront !

Ainsi, le lien au sein d’une famille démoniaque ressemble à un lien sectaire où ne sera pas accepté une tentative d’extraction ! En effet, quand vous rentrez dans une secte, et bien la secte n’accepte pas que vous la quittez et peut justement vous menacer dans le cas d’un départ car un lien démoniaque a besoin d’être entretenu par l’action de faire sombrer ses membres, soit spirituellement, soit mentalement…

Ainsi, on reconnait un lien satanique d’une famille démoniaque quand on refuse votre liberté de quitter la secte jusqu’à vous harceler ! Et souvent le parent sociopathe inversera les rôles comme un PN en considérant toute personne qui parviendra à ouvrir les yeux à leurs enfants jusqu'à la délivrance comme un manipulateur ensorceleur alors que c'est souvent lui qui baigne dans la sorcellerie car la sorcellerie et la sociopathie sont souvent intimement liées! 

C’est dans ce sens que le lien familial n’est pas absolument sacré car il existe des familles démoniaques qui justement vont jouer sur la sacralité du lien parental pour justifier l’action de pérenniser un lien toxique !

Il faut savoir que la sorcellerie classique s’opère essentiellement par le blasphème c’est-à-dire l’action de briser la sacralité par l’impureté ou l’illicite comme rentrer dans les toilettes avec le Coran ou prier sans les ablutions etc…

Et bien, il existe un blasphème relationnel quand par exemple un père, qui est censé protéger sa fille la touche voire la viole jusqu’à la détruire psychologiquement !

C’est pourquoi, le respect des parents n’est pas absolu et ceux qui utilisent l’argument de la sacralité du lien parental pour justifier l’injustifiable comme l’abandon, la pratique d’actes de sorcellerie ou d’actes violents ou incestueux sont tout simplement des ennemis d’Allah et de son prophète, et donc des hypocrites de la Oumma !

En somme, la sociopathie est l’un des troubles les plus graves car elle résulte d’une malédiction et la malédiction qui implique l’incapacité de se remettre en question, de sorte que la laideur soit continuelle durant l’existence, découle de l’accomplissement d’un mal non rachetable comme la sorcellerie et le meurtre !

Enfin, il existe des sociopathes par procuration qui ne sont pas mauvais dans le fond mais qui des conséquences d’une image positive d’un sociopathe ou d’un lien entretenu mentalement par l’amour, la haine, la rancœur ou la culpabilité ou autres deviennent, malgré eux, comme leur bourreau, sauf qu’au lieu de répéter le schéma en faisant du mal à d’autres, ils se font du mal à eux-mêmes…

Qu’Allah guérisse ces derniers
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé