Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 513

Salam 3aleikoum,

Dans le jargon thérapeutique, une taupe est un individu qui a pour vocation de scinder et de briser l’unité d’une jama3a.


Dans la plupart des cas, la taupe est inconsciente de son propre statut, ce qui nous renvoie à l’idée qu’il existe plusieurs types de taupe :

  • Une taupe intrinsèque
  • Une taupe circonstancielle
  • Une taupe par procuration
La taupe intrinsèque est celle qui est hypocrite dans ses relations et qui cherche consciemment à briser l’unité en s’en prenant à l’autorité directement ou indirectement par le vice et la volonté de créer des clans.

La taupe circonstancielle est celle qui est sociopathe et qui ne prend pas conscience que le démon l’utilise pour briser des unités, et qui de ce fait peut devenir un parasite uniquement lors de la vie en communauté car le sociopathe, par définition, ne supporte pas la vie en groupe et lorsque par hypocrisie il occulte son malaise alors il peut vouloir briser l’unité, par instinct de protection, afin de se sentir mieux ne serait que par la provocation d’une unité superficielle car c’est uniquement l’unité réelle qui peut les affecter !

C’est pourquoi, il est important de distinguer l’unité réelle de l’unité superficielle car c’est uniquement l’unité réelle, c’est-à-dire celle qui s’opère dans la foi, le cœur et les actes qui peut repousser les parasites. En effet, une unité de gens où chacun est seul dans sa conscience, ses projets et sa spiritualité est une unité qui gaspille l’énergie.

La taupe par procuration est celle qui, bipolaire, relaie la négativité d’une relation toxique au sein du groupe qu’elle a intégré.

Dans cette optique, la vie en groupe est un excellent moyen pour profiler dans la mesure où les taupes ne la supportent pas et peuvent se déplacer chez les personnes réceptacles, à savoir : les troublés dans la personnalité !

La taupe est un individu qui infiltre un groupe et qui parvient à transférer sa négativité vers un autre élément de sorte que l’unité se brise par une victime qui n’aura pas compris le processus qui l’a rendu négative.

Aussi, très souvent, quand l’unité parvient à être préservé alors c’est la taupe qui craque et qui ne supporte plus la jama3a comme si son équilibre dépendait de la provocation d’un déséquilibre.

C’est pourquoi, les taupes sont en réalité des parasites, et de la même manière qu’il existe des diables individuels, il existe aussi des diables dont la mission est de brisée les unités de lumière ! Aussi, à chaque fois qu’un groupe se constitue, il faut être pratiquement sûr qu’une taupe va tenter de s’infiltrer.

Il est important de savoir que le transfert de négativité de la taupe s’opère essentiellement par l’hypocrisie relationnelle et que la présence d’une taupe est un excellent moyen pour tester la solidité d’une jama3a car seule la vraie jama3a peut faire craquer la taupe !

Au final, on peut dire qu’ne tant que croyant : un combat spirituel s’offre à nous : la taupe contre la jama3a !

Hélas, on remarque que les groupes finissent souvent par se briser de l’intérieur comme pour dire que les taupes sont, à notre époque, en position de force tellement nous sommes faibles spirituellement…

Qu’Allah les démasque
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé