Salem aleykoum,
Depuis quelques mois maintenant je souffre de fatigue chronique. Vraiment comme si je portais des sacs très lourd sur mes épaules. De plus depuis 3 jours environ de ressent comme des pressions au niveau de la poitrine, comme si j'étais presser par quelque chose. Depuis un ans environ j'ai, soit quand il fait froid soit subitement sans raison un genre de syndrome de Raynaud (les examens sont normaux). Je n'arrive pas à expliquer ce qui m'arrive, j'ai un moment mis sa sur une très légère anémie, mais aujourd'hui je sais que sa n'est pas l'anémie, car je n'arrive parfois même plus à tenir debout , je me sens obliger d'aller m'allonger. Je ne supporte plus le bruit. Avec un enfant autant dire que sa deviens insupportable. Les maux de têtes, épuisement en station debout deviennent presque quotidien. Mais je suis arrivé à un point, ou la fatigue m'épuise moralement aussi. Je suis toujours aller à contre courant , je m'impose pour mes convictions religieuses face parfois à tout le monde, je souhaite offrir à ma fille une très bonne éducation religieuse, au risque de choquer des personnes qui m'entoure (que je ne vois pas souvent). Je rechercher donc sur le net une solution à mon problème et, je suis tomber el hamdoulillah sur votre vidéo ou vous parler de fibromyalgie. Pour ma part je ne ressent pas ces très forte douleurs dont vous parler, mais l'immense fatigue chronique, accompagné de douleurs au niveau des articulations des mains son vraiment présentent. Aujourd'hui j'aimerais que cette fatigue inexpliqué disparaissent, mais je ne souhaite pas être traiter par les médicaments. J'aimerais simplement avoir votre avis sur mon cas. Je suis consciente de la complexité de ma demande. Mais je n'ai d'autre choix que de vous demander de l'aide. Incha Allah que vous soyez une aide pour moi vers la guérison dans ce bas monde. OumSirine.
Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,
Vous avez raison de vouloir dire stop à votre maladie car toute maladie possède effectivement son remède pourvu que l’on comprenne, au préalable, sa cause.
La fatigue chronique est la fatigue de ceux qui sentent leur corps fatigué alors que leur tête est éveillée, de sorte qu’ils souffrent d’un genre de déphasage entre la forme de la conscience et la fatigue corporelle.
Généralement la posture allongée pour une personne normale n’ayant pas fait spécialement d’effort physique ne procure pas de bien-être : Or, pour la personne affectée par la fatigue chronique la position allongée procure un bien-être indiquant que l’état normal c’est-à-dire de base est la fatigue alors que d’ordinaire la fatigue suit l’effort physique ou l’absence de repos !
Aussi, les personnes affectées par la fatigue chronique se sentent lourdes ! Il n’existe pas de remède dans la médecine occidentale concernant ce mal car les explications sont diverses : certains parlent d’anémie et de manque de fer, d’autres de problèmes alimentaires comme le gluten etc…
Pour ma part, je pense que la fatigue chronique est liée à une relation toxique vis-à-vis d’une personne produisant de la diamétralité comportementale à l’exemple des bipolaires.
Je ne me suis pas encore penché avec précision et profondeur sur le sujet et c’est pourquoi, je fais un appel à témoigner de sorte que je puisse étudier les contextes de vie des personnes affectées par ce symptôme de la fatigue chronique, qui comme vous le précisez, peut déteindre sur le moral car le physique joue énormément sur le cœur dans la mesure où la volonté et la capacité sont étroitement liées.
Aussi, il ne faut pas s’arrêter sur le symptôme qu’est la fatigue car en fonction du temps l’effet d’une maladie peut changer. C’est pourquoi, en hiver, une maladie peut avoir un type de symptôme tandis qu’en été, elle peut en posséder un autre car la fatigue est souvent associée à la chaleur de l’été, de même que le syndrome de Raynaud est associé au froid !
Pour savoir, si vous êtes affecté par une relation toxique, il faut exercer une pression sur le haut du crâne à l’endroit de l’axe de la photo du présent article. Si une douleur anormalement intense se manifeste suite à la pression alors elle indique, en linguistique corporelle, l’existence d’une relation toxique susceptible d’être à l’origine de vos symptômes.
Je profiterais de ma prochaine conférence sur la psychologie sociale pour développer ce sujet. En attendant, vos témoignages pour faire reculer cette maladie qui peut toucher jusqu’à 25% de la population sont les bienvenus !
Mahdy Ibn Salah