As salamou ‘alakoum,
début 2011 j’ai fait ce que les psychiatres appel une psychose. Je suis rentré petit à petit dans un délire qui m’a amené en hôpital psychiatrique. Je me prenais pour le medhi bien guidé qui viendra à la fin des temps, je pensais que tout le monde était contre moi que l’antéchrist était parmi nous et qu’il voulais absolument que je fasse parti de son groupe. Alors d’une certaine manière je suis rentré en hôpital psychiatrique ou l’on m’a administré des neuroleptique. Les choses sont rentré dans l’ordre sauf que après quelques semaine j’ai eu d’important effets secondaire. J’ai alors arrêté les neuroleptique. Tout c’est bien passé alors pendant un an et j’ai rechuté avec un peu prés les même idées délirantes. Je pensais que ma famille c’était converti au christianisme et qu’il voulait me nuire. je suis retourné en hôpital psychiatrique on m’a donné des neuroleptique et tout est rentré dans l’ordre si ce n’est encore une fois les effets secondaire comme la prise de poids baisse de la motivation dépression je resté enfermé chez moi devant mon pc j’attendais que le soir pour aller me coucher. Mon psychiatre m’a alors diminué le traitement jusqu'à l’arrêté et tous c’est bien passé pendant un peu près six mois et j’ai rechuté avec un peu près les même symptômes je pensais que ma famille et que les gens était contre moi que j’était le mehdi je me sentais épier et espionné et j’ai alors fini encore une fois en hôpital psychiatrique. c’était fin 2014 je suis actuellement sous neuroleptique avec prise de poids baisse de motivation perte de plaisir rien ne m'interesse du mal à faire les chose de la vie quotidienne et je peux dire qu’a chaque fois que ma foi à augmenter j’ai fini par délirer et à chaque fois que j’ai pris des neuroleptiques ma foi à baisser et je n’arrivais pas à l'augmenter. tout cela c’est déroulé en l’espace de 4 ans et quelques pendant lesquels je n’ai rien fait j’ai l'impression de passer à coté de ma vie et ma plus grande perte c’est d’avoir perdu en quelque sorte la foi. Sans l'islam je ne suis rien. J’attends avec impatience de bénéficier de vos soins pour reprendre un vie normal inchaa Allah et seul Allah guéri. Si pouviez cette fois ci répondre ca serait gentil je vous ai envoyé plusieurs message mais je n'ai pas eu de réponse.
Salamo3alaykom akhi Mahdy,
Je vous écris car je me retrouve dans un cas de schizophrénie et que je vous suis et lis votre forum. Vos conseils sont apaisants. Alors je m'appelle Brahim et je suis résidant en Belgique. J'aurais tout d'abord savoir si votre centre est finalement ouvert? Ou pas encore. Depuis 2008 je souffre de rechute, grosses crises d'angoisse et allant jusqu'au kofr. Al HamdouliLlah j'arrive à me relever mais je crains chaque fois de retomber dedans. Al HamdouliLlah je me suis mariée et donc cette année je ne suis pas arrivée jusqu'au kofr mais beaucoup d'insuflations me trottent, m'envahissent psychologiquement, elles me rendent dingues. Je suis en effet sous neuroleptiques (xeplion 75, nozinan 100, xanax retard) Tout ça pour me calmer et ça m'envahit quand même. Certes ce n'est pas une solution et certes je suis possédé. Je le sais tout autant que vous je le sens. Dans tout ça, il est important que je souligne qu'al HamdouliLlah je suis mieux que l'année dernière dans ma foi. Je prie à l'heure à la mosquée, je prie fajr et je fais même qiyam al layl qques fois. Possession par un jinn musulman? Qques waswas aussi mais la question est comment sortir cela de moi. Il faut aussi savoir akhi que chaque année rechute à la mm période: en été. Les belges veulent m'interner et ce loin de ma famille pour anti social et irresponsable... Al HamdouliLlah. J'aimerais arrêter ces médicaments car je suis persuadé que ce n'est pas la solution j'en suis sûr et je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que ce n'est pas le remède! Et donc je termine en vous demandant si votre centre est déjà ouvert et que faire en tant que résidant belge pour pouvoir y accéder ? BarakaLlaho fik.
Wa 3aleikoum salam, mes frères fillah,
Sachez qu’hélas le centre thérapeutique n’a pas encore ouvert, et nous espérons qu’il ouvrira bi izni lah début octobre incha Allah!
En attendant vos cas respectifs reflètent bien ce qu’est la médecine occidentale, une médecine qui, la plupart des fois, ne sait pas régler les problèmes à leur source, et ne fait, en définitive, que cacher la misère par des traitements qui déplacent les problèmes, et qui surtout alimentent une industrie qui enrichit ceux qui ont fait de la maladie mentale des gens : un bisness, et qui, par conséquent, ne veulent pas que les gens guérissent!
Comprenez que pour ceux qui vous administrent des neuroleptiques : votre guérison est leur dernier souci. Ils aspirent juste à vous calmer ! En effet, donner des calmants est la meilleure solution pour ceux qui lâches ne veulent pas se donner les moyens de patienter les symptômes de votre maladie, et ce, le temps de votre guérison !
En effet, pour guérir, en ce qui vous concerne, il faut trouver la faille, la calfeutrer, vous écarter de la source ténébreuse, instaurer un climat lumineux, puis patienter le pic des symptômes le temps de la consumation du démon à l’origine des délires !
Or, c’est la dernière étape qui est la plus difficile, l’accompagnement lors de la phase de sevrage car elle demande pratiquement du H24 pour certains cas ! En effet, les symptômes vont augmenter après l’arrêt des médicaments à cause de l’effet drogue qu’ils génèrent dans le cerveau ! Du coup, ce sont les neuroleptiques qui sont les principaux freins à la guérison totale des patients affectés par la schizophrénie !
Ainsi, la prise de neuroleptiques accentue l’intensité des symptômes lors de la phase de sevrage! Du coup, plus on traite vite une personne affectée par la schizophrénie, de préférence avant la prise de neuroleptiques, plus l’accompagnement sera efficace et la guérison rapide ! Or, les gens ne supportent pas les symptômes du schizophrène, voire en ont peur ! C’est pourquoi, pour la plupart, ils préfèrent administrer des calmants pour cacher la misère !
Une maladie se combat frontalement,
Et non avec lâcheté par l’entremise de calmants
Qu’il est triste de voir des personnes administrer des médicaments
Plutôt que de patienter le désagrément de l’accompagnement
Comprenez mes frères fillah que le retour incessant de la maladie découle du fait que la présence démoniaque est constante, et toute stabilisation d’une présence démoniaque quand celle-ci exerce une pression, aboutit à une déstabilisation mentale quand il n’y a pas d’autre exutoire pour le démon.
C’est le principe de l’application d’une pression constante à un objet ! Tôt ou tard, l’objet finira par tomber car quand la somme des forces appliquées à un objet n’est pas nulle alors la pression même invisible à l’œil nue à l’origine du déséquilibre finira par faire chuter l’objet !
C’est pourquoi, il faut agir à l’endroit de la faille qui empêche la stabilité mentale et explique le déséquilibre et la rechute incessante ! Et, cette force peut s’expliquer par une relation toxique, comme la proximité d’avec un membre de la famille, et souvent c’est la mère, qui contient cette force en elle mais qui l’exprime en vous !
En effet, il existe des maladies mentales transmissibles, à l'exemple de ces gens qui guérissent quand ils parviennent, souvent inconsciemment, à rendre malades d’autres personnes, c’est pourquoi, il est important de regarder si l’apparition de votre maladie ne correspond pas à la période de disparition d’une autre chez un membre de votre famille, particulièrement le plus proche !
Aussi, à titre thérapeutique : un éloignement de votre famille peut s’avérer radicale pour votre guérison !
En attendant, je vous invite à patienter le temps que notre centre ouvre afin que nous puissions vous consulter et tenter de vous aider à vous en sortir par la grâce d’Allah !
Wa bilahi ta’ala chifa
Mahdy Ibn Salah