Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Psychologie  •   •  Affichages : 663


Selem o aleykom,

J'ai regardé votre dernière vidéo avec Facebook :

https://www.youtube.com/watch?v=VaNOAHFcyKk

Je ne partage pas entièrement votre opinion lorsque vous dites que les musulmans qui sont H24 sur le net ne doivent pas être considéré comme authentiques. Ce n’est pas pour autant que je me considère comme étant une personne authentique. Lol.

Il y a parmi eux des hors système, des marginaux, des gens solitaires ou timides qui trouvent en internet le moyen de s'exprimer avec d’autres personnes.

Il y a beaucoup de choses négatives avec internet. Je m'en sers personnellement car c'est aussi une grande bibliothèque avec laquelle on apprend énormément sur plein de choses.

Et puis, il n'y a pas que Facebook qui est malsain et qui sert à nous contrôler.

Tous ce qui est de l'ordre de l'informatique, la numérisation, les cartes électroniques, les cartes bancaires, les vidéos surveillances dans les rues etc.

Tout cela est mis en place pour nous surveiller et nous contrôler ou je dirais plutôt surveiller ceux qui sont DANS le système ! Et il s'agit du système du Dajjal selon moi.

Je voulais vous demander quand est-ce que vous organiser votre prochaine sortie aux Alpes ?

Merci

Bien à vous,

Assia 

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Comme il est mentionné dans la vidéo, ce sont les musulmans virtualisés qui ne doivent pas être considérés comme des musulmans authentiques dans la mesure où ils ne vivent pas leur spiritualité, en raison du fait qu’ils vivent par procuration.

 La vie par procuration est l’action de vivre à travers les autres ou de laisser les autres vivre à travers nous, jusqu’à souffrir de la fatigue issue du dépouillement de notre personnalité propre qui nous empêchera à faire les efforts nécessaires de la vraie vie, à l’exemple de ceux qui cherchent à ressentir à travers des films, des sports ou autres…

Ceci dit, il n’est pas illicite de vivre par procuration lorsque nous aspirons à travers cette procuration à nous imprégner d’émotions nobles et positives, à l’exemple de ceux qui parviennent à se projeter dans le contexte prophétique par l’étude, justement, de la vie des prophètes.

Du coup, il est important de faire la part des choses entre une vie par procuration noble, et une autre qui est ignoble.

La première est celle qui s’opère à travers des personnes pieuses, sincères et authentiques, et elle constitue, de surcroît, un tremplin à l’action de vivre notre propre vie. En effet, l’action de vivre à travers les autres ne peut être positive que dans le cas où elle nous sert de stimulant pour vivre notre vie réelle.

C’est pourquoi la vie par procuration ignoble est l’action, quant à elle, de vivre à travers des personnes fausses, des acteurs ou des joueurs, qui au lieu de nous aider à vivre notre propre vie, nous convie à ne plus vivre, et à nous dépouiller de notre identité propre.

C’est dans ce sens qu’il faut condamner les musulmans virtualités car leur existence n’est que virtuelle puisqu’ils ressemblent, en effet, à des gens qui délaissent la vraie vie, la vie sur le terrain, la vie chaleureusement fraternelle, pour vivre, dans un froid solitaire, devant un écran, à travers la matrice du Web !

Or, Allah nous demande dans le Coran de parcourir la terre et non pas de surfer sur le Web : « Parcourez la terre ! Et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui traitaient la Vérité de mensonge » (C6/11)

Aussi, la condamnation du musulman n’est légitime que pour ceux dont la virtualisation s’opère au détriment de la vraie vie à l’exemple de ceux qui, carrément, abandonnent la vraie vie pour se réfugier dans les jeux en ligne.

 En effet, dans le cas où le Web devient une fin en soi alors internet prendra la place de la Terre, et l’existence virtuelle s’opérera au détriment de l’existence réelle jusqu’à ce que l’individu s’enferme à l’intérieur d’une bulle contrôlée par des ennemis de l’islam, de sorte que par notre islamité nous puissions renforcer nos propres ennemis !

Généralement, ce sont les gens affectés par un trouble assimilable à de l’autisme qui se réfugient dans le virtuel. Or, force est de constater qu’une grande majorité développe dorénavant des symptômes similaires en se désocialisant !

Le Web, comme la passion, est une prison subtile dans laquelle l’individu s’y enferme en toute volonté !

Le Web est comparable à une terre, où les pseudos sont assimilables à des masques, si bien que les gens que s’y retrouvent, tout en étant dissimulés, possèdent une aisance à faire ressortir le plus mauvais d’eux-mêmes, ce mauvais qu’ils prennent soin de bien cacher dans la vraie vie ! Dans ce sens ce n’est pas le net qui attire les mecs pas nets, en réalité, le net ne fait que mettre en évidence notre côté malhonnête dans la mesure où par le pseudo nous sommes masqués !

C’est dans ce sens que l’on peut profiler les gens grâce à leur usage du net et à l’étude de leur comportement dans les réseaux sociaux ! Rien n’est anodin…

En somme, le web n’est positif que lorsqu’il constitue un moyen vers la constitution de liens réels et la concrétisation de projets de terrain.

Or, dès qu’il nous limite à vivre par procuration de manière virtualisée alors il devient une matrice qui nous éloigne de la vraie vie pour nous convier à vivre dans le faux ! Notre foi sera fausse, nos débats seront faux, nos amis seront faux, notre communauté sera fausse, notre Jihad et notre martyr sera faux, car derrière tout ce grand nombre, il n’y a qu’une seule vérité criante, c’est que nous sommes, en réalité, bien seul(e), loin de l’assiduité à une prière de l’aube avec dévotion, loin des projets de terrain…

 Dénoncer ce fléau, c’est dénoncer une forme subtile d’idolâtrie ! Et, le vrai réformisme, c’est de développer le travail des anciens, pour combattre les fléaux du moment, et non pas de répéter les travaux des réformateurs qui appartenaient à une autre époque...

Sinon, pour la randonnée cela sera probablement le week-end du 14 Septembre incha Allah. Pour plus d'infos, contactez ce num : 0762086657 


Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé