Salamon aleykom
Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour votre travail, c'est très enrichissant et rassurant. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. J'aimerais avoir des conseils pour aller mieux et accepter le destin, je ne sais pas à qui en parler et les psy musulmans chez qui ont allait en famille n'arrangeaient pas la situation.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de porter un masque. Je suis abattue, il n'y a pas longtemps encore un imam a demandé à mon père de se taire. Je suis choquée par la communauté musulmane (surtout par ma famille) je sais que je ne devrais pas mais c'est pénible d'être victime d'injustice et d'être humilié. Je sais que Dieu est Grand, mais j'ai peur de ne plus avoir la patiente. J'apprends chaque jour des mauvaises nouvelles et je n'ai plus la force, j'ai hâte que ça s'arrête. Depuis le suicide de mon cousin j'ai invoqué Dieu pour qu'Il me montre le vrai visage des gens et je vois et là je suis terrifiée, j'ai plus le goût à rien. Si vous savez me conseiller ce serait gentil parce que là j'arrive plus à rester sereine...
Sur ce barak'Allah o fik pour votre travail, et à bientôt insha Allah
Wa ahléikoum salam,
Je vous conseillerai avec plaisir mais pour cela il faut au préalable que vous m’en disiez un peu plus sur les problèmes qui vous affectent. Toutefois, je vous invite à éviter d’aller voir des psy car ils risquent de vous rendre encore plus malade, surtout quand ils ne sont pas musulmans ! Car la mécréance est la source de toutes les maladies ! Les vrais psy, dans notre communauté, sont en réalité les médecins du cœur, se suffisant d’une connaissance approfondie du Coran, de la Sunna et de la nature humaine pour traiter et soigner les maux de la conscience, du cœur et de la dépendance…
Je vous comprends quand vous me dites votre déception de la communauté car nombreux, parmi les imams, sont incompétents et font plus de mal que de bien quand ils détiennent la responsabilité de résoudre les problèmes des gens, surtout en ce qui concerne le domaine de la psychologie ! Il y a un manque immense en ce qui concerne cette discipline et nous (notre association Hayat à Stains) sommes fiers d’être parmi les pionners à soigner, à axer et à enseigner la psychologie musulmane selon le Tawhid.
Il ne faut pas se confier à n’importe qui car la conscience est quelque chose de fondamental et seuls les docteurs du cœur authentiques ont le droit de pénétrer cet espace chez les gens. Or, l’apparence ou le grade n’est pas un garant de la compétence ! Que dis-je ! Nous avons parfois des imams d’une ignorance déconcertante…
Je vous invite à nous rendre visite ce dimanche à Stains car j’aborderai le sujet du suicide et des fléaux de la fragilité mentale chez nos frères et soeurs…
Mahdy Ibn Salah