Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 2248
coeurmalade
Salam Aleykum Wa Rahmatûlah y Wa Barakatûh,
Après avoir regardée plusieurs séminaires que vous avez effectué dans plusieurs villes. J'ai trouvée très intéressant le domaine de la thérapie musulmane que je ne connaissais pas. Par la grâce d'Allah Azawajal, j'aimerais entreprendre des études dans ce domaine et je voudrais savoir si vous n'aviez pas des formations à me conseiller concernant cette science où si des sœurs de votre organisme ne dispensées pas des modules afin de pouvoir acquérir des connaissances. Qu'Allah vous récompense d'avoir pris peut être le temps de me lire et qu'Il vous facilite votre travail qui est très important dans notre Oumma surtout à notre époque. Jazakumu Allahu Kheyran, Wa Salam Aleykum Wa Rahmatûlah y Wa Barakatûh.

Salam alaykoum,
Je me permets de réitérer ma demande concernant les différents renseignements dont j'ai besoin inchaAllah. J'ai envoyé un mail à l'association Hayat avec les mêmes questions, en vain. Je reviens donc vers vous en espérant avoir un retour inchaAllah. Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer.Suite à votre mail, j'ai entamé une nouvelle discussion avec mon époux. Au final, je l'ai senti plus ouvert, plus rassuré concernant la reprise de mes études dans le domaine de la thérapie musulmane, hamdoulilah. Allah (swt) m'ouvrira les portes et me facilitera mon chemin vers votre centre si cela est un bien.Par ce mail, je me permets d'anticiper certains questionnements qui risquent de "tomber" dans le prochain dialogue que j'aurai avec mon mari inchaAllah (questions pratiques). Peut- être en appelant l'association Hayat je pourrais avoir réponse à mes questions. Dans ce cas, pardonnez mon empressement et ma maladresse. Dans le cas contraire, voilà ma demande:
- quand est-ce que les cours débutent-ils? Y a-t-il plusieurs sessions?
- il existe un côté théorique et un côté pratique dans la formation. Comment envisagez-vous de procéder pour la théorie? Doit-on nécessairement être présent à toutes les séances? Est-il envisageable de ne pas assister à tous les cours et de trouver une autre voie de rattrapage?
- en combien de temps pensez-vous booker la théorie?
- cumulez-vous la théorie et la pratique?
- l'aspect pratique de la formation se fait sur le terrain. Je comprends par là que plus on est présent pour l'étude de cas, plus nous acquérons de l'expérience. J'ai un pied à terre à Paris. Est-il possible de s'y rendre une fois dans le mois à raison de 2 jours par mois? Ou peut-être 2 fois par mois à raison d'une journée à chaque fois? ( ce point a été soulevé lors de la dernière discussion. Mon époux et moi nous sommes mis d'accord sur une absence de 2 jours par mois, plus un jour si besoin à certains moments)
- l'utilisation de la vidéo à distance est-il possible? (même si j'ai bien conscience que le virtuel n'est pas votre tasse de thé...)

Je cherche simplement à trouver des solutions afin de cumuler mes obligations familiales et ma formation. Cela demandera le temps qu'il faudra inchaAllah.
BarakaAllah ofiki pour le temps que vous accorderez à ce courrier.
Votre sœur fillah.

Wa 3aleikoum salam,

Incha Allah, nous envisageons de former des personnes qui se déplaceront, ou de faire venir des personnes de province afin que notre savoir soit le plus répondu bi izni lah!

En effet, ce savoir est d’une importance capitale surtout quand nous avons besoin de concept pour justement comprendre certaines maladies.

Prenons l’exemple de la double facette : il est rationnellement inconcevable qu’une personne puisse produire des sentiments diamétraux dans le sens qu’elle puisse aimer sincèrement et haïr sincèrement ! C’est d’ailleurs cette irrationalité qui peut nous pousser à perdre la raison quand nous avons affaire avec une telle personne.

Or, justement grâce au concept de siamoiserie, nous pouvons expliquer cela ! Car par ce concept une même personne peut produire des sentiments diamétraux et le plus important quand nous avons affaire avec une telle personne : c’est de regarder à travers la globalité, à savoir est-ce que le visage bon sert le visage mauvais ou est ce que le visage mauvais est canalisé par le visage bon ?

La première catégorie est celle des doubles facettes et des khawardijs où leur sincérité est relative à leur hypocrisie puisqu’ils utilisent leur dévotion vis-à-vis d’Allah pour gonfler dans leur amour propre !

Aussi, former est l’une de nos ambitions prioritaires car le besoin de comprendre certaines attitudes sans la compréhension desquelles nous ne pouvons traiter certaines problématiques est impérieux !

C’est pourquoi la formation débutera en octobre incha Allah et elle comprend une formation pratique et théorique.

Tout le monde peut suivre la formation sauf ceux qui veulent faire un mauvais usage de nos enseignements comme à l’endroit du mentalisme par exemple car il nous est déjà arrivé que des sorciers conscients et inconscients voulaient s’initier auprès de nous !

Cela étant, nos formations sont ouvertes mais le plus important c’est l’obtention de l’aptitude à exercer car les prétendants à l’étude sont nombreux tandis que les personnes aptes à exercer le sont beaucoup moins !

En effet, pour exercer nous imposons certaines conditions comme :
-         Une maitrise de la théorie
-         l’absence de failles majeures ou de siamoiserie démoniaque
-         l’aptitude à se connecter mentalement et à se déconnecter aisément
-         l’intégration de l’équipe thérapeutique par la familiarisation
-         l’expérience (la formation propose une dizaine de cas mais pour être vraiment apte il faut dépasser la centaine)
-         une bonne spiritualité et un bon Tawhid

A partir de là, aucune exigence n’est demandée aux élèves, si ce n’est pour ceux qui aspirent à exercer ! Leur formation durera tant qu’ils ne vérifieront pas les exigences demandées !

Pour le moment, nous ne pouvons pas répondre à toutes vos questions car notre centre est toujours en travaux et nous n’avons pas encore établi le programme… Donc ces dernières sont précipitées à nos yeux...

Fi amani lah
  • No comments found