Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

 

Il est un phénomène que l'on rencontre hélas souvent dans notre communauté et qui mérite analyse. Je fais allusion à la mauvaise habitude qu'ont certaines sœurs mariées à solliciter abusivement l'assistance d'un imam pour régler leurs conflits de couple. Dans le prolongement de ma treizième règle relative aux pièges de Satan pour détruire un couple, j'ajoute ce qui suit :

 

Il est vrai, lorsque la communication devient impossible entre les deux éléments d'un couple, que le recourt à un arbitre neutre sage et clairvoyant peut s'avérer très utile. Il n'est pas question de remettre ici en cause les bienfaits de l'arbitrage lors d'une mésentente entre un homme et son épouse, mais de dénoncer plutôt l'attitude illégitime de certaines femmes à se confier et à dévoiler illégitimement des secrets intimes à des imams et le manque de scrupule de ces derniers, qui encourage par leur contact le divorce, et ce inconsciemment.

 

En effet, certaines femmes insatisfaites de leur époux se plaignent auprès d'imams car ne supportant plus la vie de couple. Jusque là, tout est légal quand les plaintes sont justifiées ! Cela devient illégitime quand les plaintes deviennent démesurées, disproportionnées par rapport aux injustices commises par l'époux ! Et quand, dans l'opposition à la volonté de son mari, l'épouse continue à discuter avec l'imam, jusqu'à commencer à estimer l'interlocuteur arbitre au détriment de son époux, l'on rentre dans un piège satanique, qui échappe hélas à celui qui n'est point doué de clairvoyance ! Que dis-je ! A celui qui ne connaît pas l'importance qu'accorde l'Islam et les musulmans authentiques aux droits de l'époux sur son épouse !

 

En effet, dans la critique de l'époux auprès d'un imam, il y a une déconsidération subtile de l'époux dans le cœur de l'épouse, surtout quand l'imam appuie cette déconsidération avec de belles paroles idéalites qui charment l'épouse, et ce, jusqu'à ce que celle-ci mentionne l'imam auprès de son époux comme un modèle, et décrit parallèlement son époux comme une tare auprès des autres ! Ainsi, le mari ne devient plus le maître du cœur de son épouse, qui commence à délaisser une vision juste de la vie de ce dernier au profit de la vision de l'imam, qui parfois peut être complètement erronée, ce qui est le cas des imams de l'Uoif par exemple !

 

L'on peut aboutir ainsi à une forme de tromperie morale, la femme considèrera un autre homme supérieurement à son époux au point d'éprouver une frustration qui la motivera à divorcer ! Comment un homme peut-il rester avec son épouse quand celle-ci le trompe moralement c'est-à-dire éprouve de tendres sentiments pour un autre homme, qui n'ont rien à voir avec l'amour fiLlah, soulignons-le ! C'est même un grave péché pour l'époux que de ne pas éprouver de la jalousie vis-à-vis de son épouse, un péché qui lui interdit même le paradis ! Ce n'est pas sans raison que le prophète énonça en substance que : « l'homme dans son foyer est l'imam de la Salat quels que soient les personnes présentes ! » C'est que l'honneur est une chose importante aux yeux des hommes pieux et sages !

 

Et c'est à partir du déshonneur que Satan a construit son empire dans les poitrines des hommes ! Et quel déshonneur que le fait de rabaisser, quelle que soit la manière, l'homme dans le cœur de son épouse !

 

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found