Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Relations extraconjugales  •   •  Hits: 375

Salam aleikoum, 
Je me permets de vous vous contacter car j’aimerai votre avis sur une femme qui apprend que son mari la trompe mais qui ne souhaite pas lui en parler (car bcp de disputes auparavant et elle sait que ça ne ferait qu’empirer les choses) et continuer à patienter dans le bien en espérant avoir la récompense divine et aussi la justice d’Allah inshaAllah. A t elle le droit? Ds cette situation quelle est la meilleure posture à adopter? Merci par avance ?
(PS: ils ont 2 enfants et elle a peur des répercussions que pourraient avoir un divorce sur eux mais aussi sur le futur en général)

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

La trahison fait partie des laideurs les plus abjectes! Et, c'est l'une des caractéristiques phares de l'hypocrisie. Il y a des choses qui se patientent, et d'autres qui ne se patientent pas, dans le sens où si vous patientez l'intolérable, c'est votre cœur qui risque de s'obscurcir !

Aussi, si patience, il doit y avoir, celle-ci doit consister à patienter l'éventuelle réforme de votre conjoint : en l'invitant, en premier lieu, à « revenir » sincèrement vers Allah, au risque de vous perdre, si ce retour n'est pas effectif, car de la sorte votre lien avec lui se renforcera puisque un adage célèbre chez les salafs énonçait que : « Celui qui réforme son lien avec Allah, alors Allah réformera par la même occasion son lien avec les gens ! »

Je m'étonne de la "crainte miséricordieuse" dont vous faites l’objet à l'endroit d'un potentiel "traître"...

La vie est ainsi faites : « Il y a des femmes qui sont avec des hommes qu'elles ne méritent pas comme il y a des hommes qui sont avec des femmes qu'ils ne méritent pas !» Et, on peut ajouter la même chose à l'endroit des enfants : « Il y a des enfants qui sont avec de parents qu'ils ne méritent pas comme il y a des parents qui ont des enfants qu'ils ne méritent pas !»

Au final, ce qu'il faut retenir : c'est que nous sommes éprouvés à l'endroit de nos liens ! Enfin, seulement les bons qui sont avec des personnes mauvaises car les mauvais intrinsèques eux, à l'instar des PN, aiment à être avec des gens biens, à travers lesquels ils chercheront justement à gaspiller leur luminosité, ou à se donner bonne conscience par l'action de redorer leur image moyennant l'apparente bonne compagnie !

Le challenge consiste à rendre bons, tant que faire se peut :les gens dont la négativité n'est que circonstancielle, sans avoir peur de brandir l'ultimatum de la rupture car jamais, ô grand jamais : la bonté et la gentilesse ne doivent servir de carburant pour le mal et la méchanceté !

Gardez espoir ! Vous respirez la lumière...

Qu'Allah vous assiste et vous donne une issue à votre situation!
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found