Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Relations extraconjugales  •   •  Affichages : 2756

 

 

Je sais que beaucoup t'ont jugé à cause de tes péchés et qu'ils t'ont considéré, par conséquent, comme une fille facile... Tu trouveras chez moi, orti fillah, ce que tu n'as pas trouvé chez ces juges, c'est-à-dire un regard de ma part, plein d'espoir, car je ne juge pas et, oh combien je préfère, si tu le savais, le pêcheur repentant à celui qui n'est pas sincère dans sa pratique et qui s'estime vaniteusement...

 

En effet, nous traversons une époque où l'hypocrisie culmine! Et l'appel des réformateurs, de tout temps, a toujours été de dénoncer cette hypocrisie qui finit toujours par gagner la majorité des pratiquants. Les gens, effectivement, ne sont de bons croyants que lorsqu'ils ne sont pas éprouvés mais dès que les épreuves les affectent, ils succombent à la tentation, et ce, à fréquence régulière, jusqu'à ce que cela ne les gêne plus d'avoir une apparence musulmane avec des actes pervers, comme l'alcool, la fornication, la médisance, l'homosexualité, la jalousie ou la drogue!

 

Je parle de personnes qui portent des symboles ostentatoires de l'identité musulmane et pas de ceux qui ne se cachent pas d'être des égarés comme les prostituées de la rue ! Alors, oui je préfère une personne qui se sait égarée et qui aspire sincèrement à la droiture plutôt qu'une personne qui ignore qu'elle est leurrée par son apparence soignée !

 

Ma sœur en Allah, tu as trouvé un frère qui ne te jugera pas tant que tu es sincère et que tu aspires véritablement à l'amélioration spirituelle car Allah a aidé par ma cause, al hamdoulillah, dans mon parcours, beaucoup de sœurs à quitter l'alcool et les boîtes de nuit pour une vie stable axée autour de la construction d'une famille.

 

Saisis que lorsque le croyant multiplie les actes de sacrifice pour Allah, la religion et ses prochains alors Allah se substitue par la pure illumination de sorte qu'Il devient l'œil avec lequel il verra, et l'ouïe par laquelle Il entendra comme l'atteste une tradition rapportée par l'imam Boukhari.

 

Il en va de même de celui qui multiplie les péchés, Satan deviendra, par déduction, l'œil par lequel il verra et l'ouïe par laquelle il entendra... C'est pourquoi l'ivre même s'il est ivre est responsable de ce qu'il peut faire durant son ivresse car avant celle-ci, il était libre d'abandonner ou pas sa raison par la consommation d'alcools.

 

Ainsi, à force de faire des péchés, Satan t'a utilisé pour piéger ceux qui t'ont environné et sans une complicité de ta part, ils n'aurait pu faire les dégâts qu'il a fait! Car ton diable rentre chez les hommes et les femmes qui t'environnent pour chercher leurs faiblesses et quand ils les trouvent, il les tente jusqu'à les faire tomber dans l'illicite, de sorte que soit mis en évidence la vilénie intérieure de ces derniers ! Et cela peut même devenir un jeu pour toi que de tester la résistance de certains. Ne sois donc pas complice de ce jeu maléfique par lequel Satan aspire à ruiner la foi des musulmans car le diable veut gagner en mérite en augmentant les dégâts et plus il atteindra des gens bien par toi, plus il sera récompensé auprès d'Iblis!

 

Si les gens faibles te regardent fixement c'est qu'une porte chez toi est donc ouverte! Et tant que celle-ci est ouverte tu continueras à être une source de tentation pour eux! En effet, une grande majorité des hommes ne te regarderont pas si tu n'attends pas d'eux un regard en retour à ton intention de te rassurer de l'emprise que tu peux avoir sur eux. Et, c'est cette intention ou ce vice quand il est accompagné par un acte illicite de ta part qui est à l'origine de l'absorption des hommes ou des femmes par toi. Ainsi, l'attirance se justifie par ton charme et quand de ton côté il y a un dévoilement de celui-ci par l'intention et la volonté alors les hommes, voire les femmes vont s'agglutiner vers toi. Ainsi, tu dois te voiler intérieurement avant de te voiler extérieurement, et ce, par la volonté de ne pas chercher à séduire illégitimement car une femme belle, effectivement, peut limiter l'absorption des séducteurs, si elles se crée une barrière de pudeur et de protection par sa volonté, empêchant son propre démon de l'atteindre par les personnes environnantes. En somme, avant que les hommes viennent vers toi, il y a une invitation subtile par ta toi. En effet, si ta repentance n'est pas parfaite, la porte du péché sera toujours ouverte et un pont se construira, par déduction, entre toi et celui qui voudra commettre un péché. Ferme cette porte par une repentance sincère, qui implique 5 conditions, si tu veux que ton démon ne se déplace pas entre toi et ton entourage et qu'il ne fasse des dégâts, en t'utilisant comme un outil pour répandre le mal :

  • regretter

  • arrêter immédiatement

  • prendre la ferme résolution de ne plus jamais recommencer

  • réparer les injustices

  • et se donner les moyens de ne plus succomber

 

Et pour regretter, il te faut connaître Allah, l'essentialité de son être, par la méditation de ses noms et attributs sublimes afin que la gravité de tes erreurs deviennent une évidence à tes yeux et que le mal te répugne. Tu dois, en outre, consolider l'application de ton attestation de foi. En effet, tu ne dois pas sacrifier ta foi pour plaire à une créature même si celle-ci est un parent. Donc, si tu te sent faible alors impose à tes parents un mariage, surtout quand leur opposition à un hallal serait illégitime! En effet, 25 ans, ce n'est pas être trop jeune pour le mariage! Qu'attendent certains parents, que leurs filles tombent enceintes dans l'illicite?!? C'est pourquoi je soutiens que beaucoup de pères sont, de nos jours, indignent de la tutelle de leur fille, quand par exemple, ils sont indifférents vis-à-vis de l'état spirituel de cette dernière, en leur disant « oui » pour le harram par leur indifférence, et « non » pour le hallal quand un prétendant pieux aspire à l'épouser!

 

Tu devras arrêter immédiatement ce que tu faisais comme péchés et cela sera une preuve de la sincérité de ta repentance, tout comme la résolution de ne plus jamais recommencer. Mais je sais que tu auras du mal car la ville où tu résides regorgent de personnes mauvaises et mal intentionnées et que ton environnement ne facilite pas.

 

Ainsi, la condition, selon moi, la plus importante de la repentance après le regret est de « se donner les moyens de ne plus jamais succomber » car certaines personnes sont impuissantes face au mal comme celui qui dans le récit authentique a tué 99 personnes en raison de l'influence néfaste de sa ville de résidence. Ainsi, le remède à ce criminel consistait à quitter sa ville pour une contrée lointaine peuplée de pieux. En effet, il y a des personnes qui absorbent les ondes environnementales et qui subissent intérieurement les effets négatifs ou positifs du décor. Pour ce genre de personnes, il est indispensable de s'entourer de gens pieux et d'éviter la solitude et les mauvaises fréquentations. Et si tu regardes bien, ton démon t'a éloigné des personnes pieuses pour assurer ta déchéance alors agis en conséquence et entoure toi de personnes pieuses en évitant les embrouilles pouvant générer une cassure relationnelle.

 

Ainsi, tu dois dès à présent effacer de ta conscience et de ton répertoire tous les contacts masculins mauvais ou inutiles à ta foi, surtout les frères faibles, même pratiquants, qui risquent de succomber à ton charme, c'est-à-dire les frères dont l'émotion domine la raison dans les situations de tentation ! Parallèlement, tu dois t'entourer de personnes pieuses même si elles sont rares. Je te conseille, pour finir, aussi de quitter ta ville de résidence et de te marier avec une personne pieuse et tolérante, en préparant dès maintenant ton départ.

 

Wa bilahi ta'ala taoufiq

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé