Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Relations extraconjugales  •   •  Affichages : 5393

coeurdiable


Salam w'aleykoum wa ramtullah wa barakatuh


Chère frère si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin d'aide, je suis atteinte d'une maladie du cœur, l'amour passionnel. Je fréquente un homme depuis maintenant 1an et demis, au début de notre relation, cet homme m'avait promis monts et merveilles, rencontre des parents, hlel, relation basé sur le respect et l'islam...Mais malheureusement rien de ces promesses n'ont été tenue. A l'heure d'aujourd'hui je souffre terriblement car je n'arrive pas à le quitter et me remettre dans la religion, j'ai arrêté ma prière et je ne pense qu'à lui jour et nuit, au fond de moi j'ai l'impression que cet homme est l'homme qu'il me faut mais ma raison me dit le contraire car depuis que je le connais, j'ai complètement arrêté de m'intéresser à la religion, de vouloir en apprendre plus. Je suis obsédé par les paroles qui m'a dit, tu es la femme de ma vie, je prendrais soin de toi jusqu'à ma mort.. Je persiste à croire en ces paroles alors que chaque jour que dieu fait il ne me prouve pas son amour et ne cesse de reculer la rencontre avec les parents et le hlel. On ne se voit pas et n'avons donc pas commis le péché de la fornication. Il m'incite à ce qu'on se voit pour faire des choses haram et j'ai peur de tomber dans le piège même si ma foi a baissé, je ne pourrai jamais commettre l'irréparable en lui donnant mon corps, je fais tout pour résister et je refuse ces rendez vous. Mais il prétend m'aimer et dit que je suis sa femme et que jamais il me quittra et que je devais avoir confiance en lui. Je l'aime tellement que je ne peux pas m'imaginer une seule seconde vivre sans lui et le quittait et je n'arrive pas à me dire que cet homme est un mal pour moi même s'il m'incite au hram.. Je suis vraiment perdu que faire le quittait et attendre qu'il vienne demander ma main ? ou vraiment couper les points et ne pas me marier avec lui ? Que dieu vous préserve AMINE

Wa ahleikoum salam,

La réponse se trouve, en filigrane, dans votre propre question car si vous souffrez d’amour passionnel, il faut évidemment couper car l’on définit l’amour passionnel par le fait d’aimer d’un amour nuisible c’est-à-dire dirigé vers une personne indifférente, arnaqueuse, ou profiteuse, de sorte que par cet amour on se consume, et l’on souffre, par déduction, plus qu’autre chose !

En réalité, l’amour passionnel est en quelque sorte une drogue, une dépendance vis-à-vis de ce qui nous détruit !

Ainsi, l’amour passionnel n’est pas un amour authentique même s’il est question d’amour car dans le cas de l’amour passionnel, c’est en réalité un diable qui aime à l’intérieur de nous !

 Et le diable aime toujours l’objet de votre propre autodestruction puisque la raison d’être d’un démon, c’est la perversion humaine, ainsi il est naturel qu’un diable aime les moyens lui permettant de réaliser sa fin ! Et ici, c’est votre beau parleur qui est le moyen qu’il utilise pour vous mener à la perdition !

C’est pourquoi, quand il y a opposition entre la raison et l’émotion à l’endroit de l’amour, il faut impérativement écouter la raison car les diables ne peuvent déstabiliser l’aspect rationnel d’un sentiment !

En ce qui concerne votre prétendant ! Sachez qu’il suffit de préférer le haram sur le halal pour être considéré comme un diable humain et que, par conséquent, toute personne qui refuse le halal quand il peut le faire aisément, au profit du haram, révèle, qu’en son être, la partie démoniaque est dominante !

C’est pourquoi, un homme pur et sincère, digne de ce nom, quand il sait qu’une femme est à sa merci, du fait de son amour passionnel, alors il s’écarte toujours d’elle, et n’abuse jamais de l’emprise qu’il peut avoir, pour la mener vers l’illicite !

Les beaux parleurs qui abusent de l'emprise qu'ils peuvent avoir, en l'entretenant par des belles paroles, et ce, afin de continuer à profiter illicitement de leurs proies sont, par conséquent, des alliés du diable qu'il faut fuir et délaisser!

C'est pourquoi, je vous invite à le délaisser si ce dernier ne veut pas légaliser votre relation, et à vous soigner de cet amour qui n’est pas le votre mais celui d’un diable qui aime en vous !

 

Ah si les gens de la passion pouvaient savoir
Que lorsqu’ils aiment, c’est souvent par procuration
Car aimer se détruire est évidement contradictoire
L’amour passionnel consiste à subir, en réalité, l’amour d’un démon

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Invité - M'barek42

    Salam alaikoum,

    afin de renforcer sa foi je conseille à cette soeur et à tout ceux dans son cas, en espérant que cela pourra l'aider à se remettre dans sa religion, d'écouter ou de réécouter (pour ceux qui connaissent déjà) "le silence des mosquées", ce sont des chants magnifiques, ils ont pour titre : il voulait être musulman, jeune frère musulman, O ma soeur, Les pierres de Gaza, Guide nous Allah, Je ne compte que sur toi, Petite fille, etc...

    il y a environ 8 ans
    J'aime 0
  • L'amour passionnel n'est rien d'autre qu'un amour impossible.En quelques sortes c'est comme se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment.On sait que l'on ne doit pas trainer là , que l'on ne doit pas s'attarder, qu'il faut passer son chemin au plus vite histoire de limiter les degats ,mais on reste.On reste alors qu'on sent dès le depart que ça va mal finir.En general ce sont les personnes qui ont connu des carences affectives qui en sont le plus affectées.Mais au fond, qui n'a jamais vécu cela? Je dis qu'il faut voir le bon coté des choses et tirer un enseignement de nos erreurs.Car on ne se fait pas avoir deux fois et on devient un peu plus rationnel, on sent le danger à des kms, ça clignote rouge et c'est justement parcequ'on a su identifier les degats de l'amour passionnel, pour l'avoir vécu, que l'on s'arrete quand on sent que le scenario va se reproduire.On ne veut surtout pas revivre cela.

    il y a environ 8 ans
    J'aime 0
  • Invité - M'barek42

    Salam,

    vaincre un amour passionnel, c'est se sortir d'une prison dans laquelle nous avons accepter de s'y enfermer en se laissant aveugler par de faux espoirs. Il est nécessaire de lutter avec sa foi et sa raison pour pouvoir retrouver sa liberté et surout le chemin de la vérité.

    il y a environ 8 ans
    J'aime 0
  • Salem,lance lui un ultimatum, et sois ferme ; tu sauras s'il est serieux ou si c'est juste un joueur de violon qui te fait danser.

    il y a environ 8 ans
    J'aime 0