Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Relations extraconjugales  •   •  Affichages : 11540

Salem aleikoum akhy 


J'ai regardé quelques vidéos de tes discours et masha Allah que Dieu te préserve et t'accorde le paradis éternel inchaAllah. Je t'explique, car j' n'ai trouvé personne avec qui en parler ou personne de convaincant. Je suis depuis un an et demi avec une sœur, nous tous les deux musulmans avec de gros caractères. Dès que j'ai fait sa connaissance je suis tombé amoureux d'elle et elle aussi. Je lui expliquais que je voulais me marier mais en faisant plus connaissance avec elle m'avoua qu’elle n'était plus vierge et je le suis plus non plus. Et avant elle, je sais que c'est égoïste de ma part mais je voulais absolument une femme vierge pour me marier, car a chaque fois, je pense a celui qui l'a touchée avant moi et je me dis que peut-être ce n’est pas la bonne personne pour moi, mais je l'aime et je ne sais pas quoi faire. Le pire dans tout cela akhy c'est qu'elle et moi avons commis le pêché de la fornication. Elle m’avait dit qu’elle regrettait de l’avoir fait... mais nous l’avons refait ensemble et à chaque fois que je le faisais, je m'en voulais au plus haut point et elle aussi. Nous avons pris la décision il y a pas très longtemps de plus le faire jusqu'au mariage inchaAllah. Mais frère je me pose toujours la question si c'est bien la Bonne ou pas car elle n'est pas vierge et si dans le futur je ne regretterai pas mon choix si je penserai toujours pas a celui qui l’a touchée avant moi ...  Malgré que je sois vraiment amoureux d'elle et que je veux me ranger et me marier et accomplir au moins un minimum dans mon dine. Akhy merci de me répondre je sais même pas si je pouvais te poser se genre de question et te raconter mon histoire. Allah y haounek . Salem aleikoum.

 

Wa ahléikoum salam akhi al karim,

 

Avant tout, je t’invite à la repentance, toi et ton amie, pour le péché de la fornication et celui de votre fréquentation illicite car effectivement aspirer à un mariage ne demande pas une année et demie de fréquentation ! Ainsi, tu dois te repentir du péché capital qu’est la fornication mais aussi du péché de la fréquentation qui a amené à ce dernier car allonger la période de la fréquentation, même si à la base cette dernière est saine, finit souvent par se corrompre par des contacts illicites, des péchés et des impudicités... Par conséquent, il te faut :

- Regretter tes forfaits

- Arrêter immédiatement les péchés liés à ta relation

- Avoir la ferme résolution de ne plus jamais recommencer

- Te donner les moyens de ne plus faillir,

Et cette dernière condition implique que tu ne te mettes pas dans des situations à risque ou de faiblesse comme un tête-à-tête par exemple.

 

 

Dans un second temps sache que tu n’auras que ce que tu mérites et qu’avant de penser à celui qui a touché ton amie avant toi, pourquoi tu ne penses pas aux hommes qui voudront se marier avec les filles avec lesquelles tu as forniqué par le passé ? Donc, tu n’es pas en droit d’exiger la virginité pour ta future femme si toi-même tu ne l’es pas ! Et ce surtout si tu ne t’es pas repenti du péché de la fornication ! En effet, ceux qui se ressemblent s’assemblent car Allah a dit : « Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. »[1] Dans une autre verset de la même sourate Allah dit : « Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. »[2] A partir de ces deux versets, Allah interdit aux croyants d’épouser des fornicatrices ou aux croyantes d’épouser des fornicateurs sauf si ces derniers se repentent de leur péché. Ainsi, comprends que le plus important n’est pas la virginité mais la piété ! C’est pourquoi certains savants comme l’imam Ibn Taymiya sont partis jusqu’à dire qu’il faut éprouver la fornicatrice ou le fornicateur afin de s’assurer de la sincérité de sa repentance. Ce jugement s’appuie sur la parole d’Allah suivante : « Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les. »[3] Ainsi, une repentance authentique implique la fermeté dans la non-répétition du péché !

 

En somme, le fait qu’elle  ne soit pas vierge n’est pas une raison légitime de ton opposition à une alliance avec elle. C’est même une ruse du diable et un prétexte satanique par lequel ce dernier veut que tu perdures dans ta relation illicite ! Je t’invite, par déduction, à te repentir cette fois-ci de ton péché qui consiste à faire une différence entre la femme et l’homme au niveau de la question de la virginité ! Caractéristique, malheureusement très répandue dans la culture maghrébine qui donne une liberté à l’homme pendant qu’elle restreint celle de la femme car le déshonneur d’une femme selon cette dernière est plus grave que celle d’un homme alors qu’aux yeux d’Allah et des vrais croyants, il n’y a aucune différence ! Et j’ajouterais même qu’il existe certainement des sœurs qui ont commis des erreurs durant une période de leur vie, et qui après leur repentance ont surpassé en piété toutes les petites vierges qui ne connaissent rien des hommes ! Pour preuve, Sous le califat d'Omar ibn Al-Khattab (qu'Allah l'agréé) un homme vint le voir et lui dit "Ma fille va se marier et dans le passé elle a commis la fornication et s'était repentie dois-je avertir son futur mari", le chef des croyants lui a répondit "Si tu le divulgues à son futur mari je te corrigerai".

 

Ne t’arrête pas à la virginité d’une femme

Si tu aspires à assurer la pérennité d’une alliance

Car il existe des sœurs qui, par une sincère repentance,

Ont purifié leur cœur et ont éduqué leur âme

 

Se marier avec une vierge selon les recommandations prophétiques : « Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu, plus volontiers, »[4] avait pour objectif la consolidation du lien car le dépucelage soude fortement une femme à son premier amant ! Ainsi, c’est dans l’objectif de la soudure naturelle des liens que notre Prophète a encouragé les hommes à épouser des femmes vierges. D’ailleurs, lui n’a pas épousé une femme vierge puisque Khadija, sa première épouse, avait déjà des enfants d’une autre union avant qu’elle se marie avec lui ! Ainsi, il existe une union spirituelle qui peut compenser le manque de la non virginité de l’épouse ! Sans  oublier, que la virginité de nos jours a perdu, dans beaucoup de cas de figure, tout son sens dans la mesure où beaucoup de femmes vierges connaissent tout des hommes à l’exception de l’état qu’elles peuvent tirer d’une fornication…

 

Si tu aimes cette sœur, et qu’elle t’aime, je t’invite à te marier avec elle, en patientant un délai de viduité d’une menstrue car les quatre écoles divergent sur le sujet. A savoir, faut-il respecter un délai ou pas :

- Les hanafites et les chafi’ites sont plutôt de l’avis que le délai n’est pas nécessaire.

- Les malakites et les hambalites sont de l’avis contraire, respectivement trois menstrues pour les premiers et une pour les derniers imams.

 

Pour ma part je regarde deux choses avant de choisir l’avis le plus droit selon la situation:

- La fidélité de la relation

- Et le caractère satanique de la relation

 

En effet, si la relation est fidèle, le mariage peut avoir lieu immédiatement, sans délai d’attente. En ce qui concerne le second critère, le délai est un test qui permet de savoir si le mariage mérite d’avoir lieu car certaines alliances profitent plus aux démons qu’à la foi des prétendants car dans une relation diabolique, les deux éléments du couple n’arrivent généralement pas à attendre un délai d’attente, et au moins l’un d’entre eux, en complicité avec le diable, veut s’unir avec l’autre pour le pervertir et l’enfoncer davantage dans le malheur !

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 



[1] C24/3
[2] C24/26
[3] C 60/10
[4] Ibn Maja
  • Aucun commentaire trouvé