Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Relations extraconjugales  •   •  Affichages : 2504

 

Salam alaykoum,

 

J'ai une question a vous poser... Pourriez-vous me dire, si une personne qui commet un adultère et reste avec cette même personne après la rupture puisse avoir la paix en soi? Et que sa relation puisse se poursuivre dans le bonheur. En gros, cette personne peut-elle être heureuse dans sa relation ou une autre en ayant commencer dans l'adultère, le haram...


Merci de me répondre via votre site internet sinon voici ma boite email


Salam Lehna,

 

Wa ahléikoum salam, ma soeur

 

Le début a une importance fondamentale dans la réalisation d'un projet. Il y a des trajectoires qui commencent déviées et finissent droites,  comme celles des fornicateurs qui veulent légaliser leur relation comme il y en a d'autres qui commencent droites mais finissent déviées comme celles de couples mariés qui finissent par forniquer... Il y en a, par contre, qui ne se redressent jamais puisque reposant sur une injustice non réparée...

 

En effet, ma sœur fillah, l'adultère est un péché capital qui mérite la mort par lapidation selon la Loi musulmane! Une femme mariée de Juhayna, surnommée al-Gamîdiyya, avait commis l’adultère et s'est livrée, avec courage, au prophète afin qu'on lui applique la sentence associée. Celui-ci demanda d’attendre pour savoir si elle n’était pas enceinte et qu’elle soit bien traitée. Et il s’averra qu’elle était enceinte, il commanda alors d’attendre qu’elle enfante… On la ramena lorsqu’elle eut enfantée, et le prophète commanda qu’on la lapide, comme elle était mariée et avait commis l’adultère. Et il fit une prière funéraire pour elle. Les compagnons furent étonnés de cette prière et le Prophète leur dit : « Cette dame a fait un repentir tel qu’il suffirait à 70 médinois s’il était distribué entre eux. As-tu jamais rencontré une personne sacrifiant chose plus grande que sa vie pour Allah ?»1

 

Ainsi, la grande injustice que tu as commis avant même d'avoir commis l'adultère, c'est d'avoir amoindrit ce grand péché dans ton cœur et ta conscience, au point où l'éventualité de refaire ta vie avec ton partenaire de l'illicite t'a traversé l'esprit! Dans ta question, se trouve un élément de la réponse... Car tu doutes visiblement de l'obtention de la paix intérieure en construisant une relation sur une trahison! Et tu as raison de douter! Car je ne pense pas que le bonheur dans une relation puisse s'obtenir sur la base d'une injustice, si cette injustice est continuelle puisque associée justement à la relation! En effet, une relation basée sur une trahison sera toujours injuste tant que les traîtres seront ensembles car il y aura remémoration naturelle de l'injustice par la proximité d'avec celui qui nous a poussé à commettre l'injustice! Et le mal être habitera, par déduction, la conscience de celui qui vivra la contradiction de vouloir s'épanouir avec le causateur de l'injustice qui nous affecte!

 

C'est donc un piège satanique, voulant nous mener à la perdition que de nous faire aimer un injuste ou un traître, de sorte que le mal être nous poursuit à jamais, tout comme il a détruit le mental de celles qui ont subit des incestes de la part de leur père au point ou l'amour et la haine s'entremêlent jusqu'à la folie!

 

Le bonheur découle, effectivement, de l'unité et de l'harmonie entre les différentes dimensions de la personnalité humaine que sont :

  • le mental

  • le sentimental

  • et l'action

 

Or, si tu aimes une personne que tu ne dois pas aimer, tu ne pourra évidemment pas connaître le bonheur! Et tu subiras l'influence démoniaque de celui dont l'injustice te rends indifférente!

 

Il te faut, par conséquent, réparer ton injustice en te repentant, et ce:

  • En demandant Pardon à Allah et à celui que tu as trahis...

  • En valorisant la gravité de l'adultère, par l'étude et l'augmentation de ta foi, jusqu'à ce que tu regrettes intensément ce dernier

  • En prenant la ferme résolution de ne plus jamais recommencer en étudiant les différents types d'adultère car il n'y a pas que l'adultère par l'acte, il y a aussi l'adultère par l'intention, la parole ou par l'affection quand une femme mariée fantasme sur, ou aime un autre que son mari!

  • Et en t'écartant de ceux qui ont contribué ou contribuent à tes défaillances particulièrement le traître qui n'a pas eu honte de commettre l'illicite avec la femme de quelqu'un!

 

Je reviendrai dans un prochain article sur les adultères de l'idée et du sentiment car beaucoup ont sont affectés malheureusement aujourd'hui!

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1Moslim

    • Aucun commentaire trouvé