Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim

 

 

Assalamu'alaykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh,



Akhi je me tourne vers vous car je suis, on va dire perdu et je pense que vous pourrez me conseiller inshâ²Allah. Donc voilà, il y a plus d'un an sur facebook, j'ai commencé à discuter avec une sœur  et ensuite sur msn. Nous avons créé des liens et projeté de se marier inshâ Allah, nous nous sommes attaché, je pense qu’elle plus que moi. Et aussi cette sœur qui est mineure est éprouvée par sa famille du à sa pratique religieuse, le fait de porter le jilbab etc… Et donc j'ai toujours été un soutien pour elle, qui se sent seule et étrangère chez elle. Mais au bout d'un moment elle commençait à me dire des mots doux etc… moi aussi parfois, je sais que cela est haram, et cela a viré à l'amour passionnel, quand elle se sentait mal à chaque fois et triste, j’éprouvais de la tristesse aussi et un mal être avec elle, et il y a des moments où je voulais tout arrêter car je n'arrivais plus à supporter cela et j'avais une vie un din à gérer. Et un jour je suis tombé sur votre vidéo intitulée :

 

http://www.dailymotion.com/video/xh1g2r_islam-les-ravages-de-l-amour-passionnel-par-mahdy-ibn-salah_webcam



Ensuite j'ai réfléchis et donc je lui ai fait comprendre qu’on ne pouvait continuer sur ce chemin qui est selon moi un chemin du shaytan 'alayhi la3na . Une sœur m'a rapporté qu’elle est parti en dépression, pleurs etc... Donc je suis retourné lui parler et sa continue aujourd'hui. Il y a quelques semaines, elle a fait roqya, elle avait un djinn amoureux, al hamduliLlah, elle va mieux. Et je lui ai dit de demander au raqui', si c'est un mal de me parler, il lui a répondu que oui car les djinns & shayatin sont attirés par la tristesse, solitude et L'AMOUR (ma relation avec moi) il lui a dit de ne plus me parler, de s’écarter au maximum de moi, et de se marier au plus vite pour qu'elle sorte de cette situation, et de ne pas m'attendre car je suis étudiant, et je n'ai pas les moyens de me marier encore. Elle a dit qu'elle patienterait jusqu’à que j'ai une situation inshâ²Allah. Le pire c'est que je n'ai pas encore fait de muqabalah avec elle et que peut être je n'aurais pas d'attirance envers elle wAllahu a'lam. Et enfin ;  moi je compte arrêter cette relation, juste faire le strict minimum muqabalah et mariage si il y a inshaaAllah, pas de relation comme je le faisais avant cela.  Le sheytan a embellit nos actes. Et je pense même qu'elle est éprouvée car notre relation est sans baraka. Je sais que cela la rendra triste un moment et elle prendra sa comme un abandon mais khayr insh²Allah. J'ai mes études et mon dîn à apprendre et cette relation me freine beaucoup car je pense souvent à elle, à son état etc… Donc mon frère fiLlah j'aimerais que vous me conseiller par la volonté d'Allah 'azawajel à suivre quel chemin et comment m'y prendre.



Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Wa ahléikoum salam akhi al karim,

 

Tout d’abord, je tiens à préciser qu’il n’est pas interdit d’aimer avant le mariage selon une tradition rapportée par Ibn Maja dans laquelle notre prophète dit : « Il n’y a pas une chose meilleure pour deux personnes qui s’aiment que le mariage. » Tant que cet amour est positif donc maîtrisable et qu’il ne se concrétise pas, par conséquent, en péchés ! Les belles paroles, les mots doux et les poésies qui entretiennent la pureté de la flamme ne sont pas interdits. Seules les impudicités le sont, c’est-à-dire les propos relatifs à des scènes illicites qui renvoient au caractère bestial de la personne c’est-à-dire à la dimension charnelle dépouillée de sa complémentaire spirituelle.

 

Ensuite, le mariage et la religion ne sont pas incompatibles mon frère fiLlah ! Que dis-je ! Le mariage fait partit de la religion ! Si bien que le mariage apporte, très souvent, plus à la spiritualité que l’adoration d’un célibataire ! Comprends…

 

Ensuite, il faut mettre de côté le monde des djinns dans votre affaire car les djinns ne doivent pas vous empêcher de faire ce que vous devez faire. Il est vrai qu’une émotivité peut être accentuée par la présence d’un djinn mais il incombe à l’homme de dominer ses émotions afin qu’elles ne le poussent pas à la transgression des limites ou qu’elles l’empêchent de réaliser un but noble. Ainsi, fuir n’est pas une solution, sauf si vraiment la personne est affectée par un amour réellement passionnel qui implique une incapacité à vaincre une émotion négative étrangère. Les djinns vivent parallèlement à notre vie mais ne doivent en aucun cas dicter notre conduite, surtout le jour, car se laisser influer, c’est tomber dans le piège de les considérer et de leur octroyer, de surcroît, un pouvoir qui se retournera contre nous ! D’où le fait que la maladie de certains et de certaines est alimentée par leur focalisation sur la maladie même. Mettre les djinns au centre de tous nos problèmes est une grave erreur qui détériore notre cœur et augmente, par conséquent, l’impact démoniaque sur notre personne !  

 

Cela dit, la définition de l’amour passionnel, c’est justement l’amour d’une personne par lequel nous souffrons et nous nous éloignons de la religion. Or, je ne vois rien de passionnel dans ta relation, elle est normale à mes yeux tant que la fille n’est pas suicidaire par exemple… Déprimer, est normal, si l’on perd une personne chère, puisque la déprime suit naturellement la perte d’un idéal, de même que ressentir ce qu’elle ressent n’est pas anormal… C’est même cela qu’aimer, atteindre la symbiose et l’unité par l’âme et les sentiments !

 

Pour ma part, je t’invite à clarifier rapidement la situation, à savoir voir s’il elle te plait physiquement ou pas afin de clore ou de poursuivre ta relation car l’ambigüité, le flou et les longues périodes entre la connexion amoureuse et le mariage sont des armes de Satan, par lesquelles il fait tomber beaucoup de personnes dans ses pièges maléfiques.

 

Ensuite, le fait que tu sois étudiant n’est pas un obstacle à ton mariage, tant que tu es mature, responsable, et sincère… Si tu te vois finir ta vie avec elle, bien évidemment, construire un foyer et fonder une famille, alors n’attends pas, mon frère, et ne remets pas à plus tard ce que tu peux faire maintenant ! La tradition de retarder le mariage n’est pas musulmane mais occidentale voire satanique car sache que toute relation amoureuse qui dure dans le temps et qui n’arrive pas à se conclure par un halal provient du diable ! Car je ne connais pas, pour ma part, de personnes épargnées par ce sentiment qu’est l’amour… Comprends !

 

Mahdy Ibn Salah

  • Aucun commentaire trouvé