Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Roqya  •   •  Affichages : 265


Salam aleykoum, 
Je viends de découvrir des avis sur votre pratique de la roqya et je me sents vraiment perplexe à cet instant, vous degagez une spiritualité puissante que j'admire, machaAllah, mais il y a un point que je n'arrive pas à comprendre. 
Celui-ci concerne donc votre pratique de la roqya. Celle ci est assimilé dans les avis, à la médecine chinoise taoïste par sa ressemblance, et la coïncidence avec le symbole du ying et du yang sur votre image dernièrement est encore plus troublante. Les deux etant liés. 
Je ne juge pas, j' essaye juste de comprendre. Car la roqya pratiqué par notre bien aimé prophète saw reposait sur la récitation du coran et les invocations. Et l'enseignement du prophète mohammed saw, était complet. 
Vous savez mieux que moi à quel point il est difficile de trouver la vérité de nos jours, j'aimerais seulement comprendre en quoi la manière dont vous pratiquez la roqya est conforme à la sounnah et au coran. 
Je suis ignorante, en quête de vérité. 
Je vous serais reconnaissante si vous prenez le temps de m'éclairer. 

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

D'ordinaire je ne réponds pas aux questions de ceux qui aspirent à vérifier des propos calomnieux ou qui se réfèrent à des personnes démoniaques dans leur appréciation des choses. Ceci étant, je vous réponds par respect puisque je vous connais, et dans la lancée cette réponse pourra servir à d'autres bi izni Llah.

Alors de prime abord, je suppose que vous ne savez pas ce qu'est le taoïsme, ni même la roqya d'ailleurs car la roqya ne fait pas partie des actes d'adoration mais de la médecine, ce qui implique que son statut n'est pas « taouqifi » (pratique arrêtée et déterminée dans sa forme par le Kitab et la Sunna).

Ainsi, toute méthode est bonne à prendre tant que cette dernière s'avère efficace et qu'elle ne s'oppose pas à la législation divine (ce qui est confirmé par un hadith rapporté par Moslim où le prophète autorise une femme à pratiquer la roqya de la période antéislamique en lui précisant la condition de ne pas faire de Chirk). C'est dans ce sens que les salafs ont expérimenté l'usage de plantes sauvages contre la sorcellerie, et ce, alors que rien ne le confirmait dans les sources scripturaires si ce n'est l'argument empirique.

Ainsi, en ce qui concerne la médecine, ce qui compte c'est l'efficacité et non la provenance et dans ce sens la Hijama peut illustrer notre propos car ce n'est pas à proprement parler une pratique islamique puisque son usage est préconisé par la médecine chinoise voire égyptienne de l'époque pharaonique !

Ainsi, si vous ne savez ce qu'est le taoïsme, ni exactement ce qu'est la roqya, alors pourquoi me poser la question ? Car il n'y a pas de raison à ce que ma réponse soit plus convaincante que la critique de mes détracteurs ! Je n'ai pas à penser à votre place, ni même personne d'ailleurs ! Il vous appartient le devoir d'étudier afin que vous vous fassiez vous même une opinion juste et équitable !

Quand on étudie chez quelqu'un, on ne doit pas se contenter de ce qu'il dit mais l'on doit questionner à propos de la preuve, de son argumentation, et ce, quelque soit son degré dans la science ! Ainsi, se définit la voie Salafi...

A ce sujet, Allah dit dans le coran : « Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » (C49/6)

Ainsi, Allah nous demande de faire preuve de clairvoyance à l'endroit d'une information en provenance d'un pervers afin de ne pas commettre une faute grave : en la relayant, ou en tentant de la vérifier, ou tout simplement en la développant par la mauvaise opinion !

Vous ne savez même pas qui se cachent derrière ces pseudos qui font des mises en garde sur la toile, et vous accordez, par déduction, la primauté à un doute satanique sur l'évidence de ce que vous savez de moi, et ce même si ce que vous savez de moi est minime ?!?

Cette attitude n'est pas digne d'un musulman car le musulman authentique n'écoute pas les propos en provenance de pervers, ni même, par conséquent, les propos en provenance de personnes virtuelles qui se cachent derrière des pseudos pour salir car effectivement derrière des pseudos tout peut se cacher : des mécréants, des diables, des hypocrites, des sorcières, des schizophrènes, des ignorants ou même des lesbiennes...

Le croyant authentique ne nourrit donc pas une mauvaise opinion à l'endroit de son prochain, et ne cherche, par conséquent, pas à vérifier les informations calomnieuses ! Le croyant authentique s'abreuve seulement de sources lumineuses ! Et dans ce sens, il est contradictoire de se dire musulman et de prendre pour référence dans l'appréciation des choses des personnes dont la nature est plus proche de la nature démoniaque qu'autre chose comme il y en a, d'ailleurs, beaucoup sur internet, particulièrement Youtube !

Or, l'époque dans laquelle on se trouve, où tout le monde peut s'exprimer; les gens malheureusement sont addict à la fameuse trinité du Web, à savoir : le Rire, le Porno et le Clash en tout genre ! Ainsi, l'ignorance et l'éloignement vis-à-vis de la voie prophétique fait que des personnes accorderont du crédit à des discours ténébreux, insensés, ou calomnieux !

Au final, veuillez accepter mes excuses mais je ne répondrais pas à votre question car un minimum de connaissance et d'éthique vous aurait permis d'atteindre la réponse sans passer par mon questionnement. Vous répondre à l'endroit d'une interrogation dont le moteur serait l'écoute d'un diable humain calomniateur et destructeur serait équivalent à répondre ou à accorder de l'attention à un diable, et ce, même indirectement, et l'on ne donne pas de savoir à un démon... On ignore tout simplement !

J'ai coutume de dire que les âmes qui se ressemblent s'assemblent et qu'un vrai musulman consécutivement n'a rien à faire dans une chaîne ou un compte qui ne produit que de la laideure verbale sauf si sa nature intime est portée vers la laideur, et dans ce cas alors alors je l'invite soit à se purifier, soit à ne plus déposer ses yeux sur mes écrits!

Vous devriez avant d'invoquer le caractère complet de la voie prophétique essayer de savoir en quoi consistait cette voie car à travers votre mail, vous avez visiblement beaucoup d'entorses à l'endroit de cette dernière !

Qu'Allah vous écarte des diables humains dont l'écoute suffit pour que leur démon s'introduit en vous !
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé