Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim

sorciere

Salem aleycum je vais bien merci un peu mal au ventre et à la gorge mais cela est normal. Ce sihel est il la cause de mes qques crises ou ai je un pb mental, je suis complètement sûre de ne pas simuler, en revanche je ne sais pas si cela est possible inconsciemment, peut etre que ces crises je les provoque sans m'en rendre compte et que j'ai besoin de voir un psychologue. Si un proche me fait manger un sihel comment m'en protéger ? Y a t il des invocations qui me protègeraient ? Et en les disant annule le sihel meme si je le mange? Ce sihel peut il être un blocage si j'ai un projet mariage. A oujda je me suis rendue comptes par plusieurs situations que certains membres de la famille pratiquait l'association (voyance, kteb, sihel pour par exemple calmer un mari infidèle) cela me choque ils ne le mettent pas en évidence mais j'ai entendu qques conversations avec les années, dois je ne plus les visiter ? Ou juste le fait ne pas le pratiquer suffit pr moi ? Par rapport a mon travail, je travaille dans la riba, je me suis donnée deux mois pour changer de travail, je cherche donc un emploi qui ne soit pas dans la riba, et qui me laisse porter un voile mais si je ne trouve pas j’arrete qd meme quitte à me retrouver au chômage, ai je raison ou dois je jouer la carte de la prudence. Je sais qu’un mal ne m'atteint  que si Allah le souhaite tte ma vie n'a été qu’épreuves, je l'accepte car cela viens de Dieu je fais des invocations pour me débarrasser de ce mal qui m'atteint, j'en suis vraiment fatiguée mais pr le sabeb j'ai besoin de vos conseils, je ne peux pas retourner vers ma famille, j'ai bcp de famille mais c'est comme si j'étais seule. J'ai besoin d'une ligne directive et de savoir comment faire pour un jour ne plus ressentir aucun mal ne plus avoir de was was bizarre ne plus faire de crises j'en peux plus de tt ca je veux plus comment faire es ce que je dois également me soigner psychologiquement ou est-ce par rapport au sihel. Merci pour cette attention que vous m'accordez vous et votre équipe. Qu'Allah vs le rende. 

Salam alaykom chère sœur,

Nous vivons une époque où nombreuses sont les personnes qui se plaignent de maux liés à la sorcellerie. Et il est en effet malheureux de constater qu’un très grand nombre de personnes, se disant musulmanes, pratiquent couramment la magie noire en pensant ainsi trouver, dans les talismans et autres objets, des solutions à leurs problèmes ou simplement un moyen de réaliser leur projet démoniaque…

Combien de parents baignent dans ces pratiques associationnistes en étant convaincus qui y résident la solution aux problèmes de leurs enfants dans les domaines tels que le mariage ou le travail…Si seulement les gens connaissaient l’impact négatif que toutes ces pratiques ont sur leur mental et leur condition physique, beaucoup arrêteraient…

Ce simple constat est une preuve évidente de l’ignorance ou de l’indifférence des musulmans à l’égard de ce qui fait la base de notre croyance, le TAWHID. Tout musulman ayant un minimum de science sait combien est grave le simple fait de consulter des voyants ; que dire alors de ceux qui pratiquent toutes sortes d’adoration par l’invocation et le sacrifice pour un autre que Dieu…

« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. » (Sourate 4 verset 116)

Je constate ma sœur que tu es sujette à de nombreux waswas et des crises qui t’affaiblissentmentalement et physiquement. Sache que ces états peuvent s’expliquer par diverses raisons :

-         Un environnement ténébreux où règne la pratique de la sorcellerie

Le fait que certains membres de ta famille pratiquent la sorcellerie est une des causes qui pourrait expliquer que tu subisses l’influence néfaste des démons. Tu peux donc être victime d’une sorcellerie ou être prise au piège d’une possession liée à un environnement dans lequel dominent djinns et démons.

Etant donné que tu es sujette à des crises, une roqya est nécessaire mais elle ne sera pas vraiment efficace car la source du problème ne sera toujours pas résolue. Il te faut en réalité, réformer ton environnement en exhortant ta famille d’arrêter de telles pratiques en lui expliquant avec sagesse qu’elles constituent le pêché le plus grave en Islam, l’associationnisme majeur. Et que par conséquent, toutes leurs bonnes œuvres n’ont plus aucune valeur auprès de Dieu, s’il n’y a pas de repentir sincère.

Al’Imrân ibn Husayn – qu'Allah l'agrée – rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : « N’est pas des nôtres, celui qui répand des superstitions et celui qui y croit, celui qui pratique la voyance et celui pour qui elle est pratiquée, celui qui pratique la sorcellerie et celui pour qui elle est pratiquée ; celui qui se rend chez un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui).[Rapporté par El Bazzâr avec une bonne chaîne de transmission.]

-         Une faille qui explique l’emprise du démon

Sache ma sœur que tes waswas et tes crises démontrent que le démon a une grande emprise sur toi et que la possibilité que tu sois victime de sorcellerie n’exclut pas une responsabilité de ta part. En effet, cette domination s’explique forcément par la présence en toi d’une faille par laquelle le démon à trouver le moyen de se nourrir et de se renforcer. Il te faut donc effectuer une introspection intérieure afin de déceler les laideurs qui maintiennent ouvertes les plaies par lesquelles le démon s’introduit.

Comprends qu’une faille peut être le fait d’une faiblesse mentale liée à un état émotionnel souvent dû à un choc ; ou encore un pêché par lequel le démon s’alimente jusqu’au point d’influencer tes pensées par le moyen des insufflations. Et comme il arrive à prendre le contrôle de ton corps, comme en témoignent tes crises, c’est que tu as noué avec lui une grande complicité. Pour pouvoir diminuer son emprise, tu devras admettre cette complicité et l’enlaidir à tes yeux parce que cette complicité, consciente ou inconsciente, t’a conduit à nouer un « pacte » avec ce démon. Par ailleurs je te conseille de t’entourer de personnes pieuses afin de ne pas rester seule car ceci aura pour effet d’affaiblir son impact sur toi.

Le remède aux waswas serait que tu n’y prêtes plus attention. Saisis donc que plus tu focaliseras sur ces pensées djinniques et plus tu en seras affectée.  Joue donc le jeu de l’indifférence en allant dans le sens contraire de ces insufflations en t’aidant du dhikr constant de Dieu dans ton cœur et d’une bonne compréhension du tawhid.

Ah si seulement les gens savaient que par le souvenir de Dieu, beaucoup de maladie du cœur et de l’âme sont soignées ! La lumière pourrait ainsi pénétrer les cœurs et enfin palper la présence divine. Là réside la spiritualité ! Là réside la clé du bonheur et  l’apaisement des cœurs !

Le DHIKR de Dieu est une arme redoutable
Qui terrasse avec force les suggestions des démons et les diables
En faisant jaillir une lumière qui pénètre les cœurs
Il les dote de la transparence nécessaire pour palper la présence du Seigneur !

Nos maux et nos souffrances ne sont donc que le fruit de notre éloignement envers Dieu. Mes frères et sœurs saisissez donc que la première roqya est d’abord celle à l’endroit du cœur par la connaissance et le rappel constant du seigneur !

S’agissant de ton emploi, si tu travailles dans un domaine où est pratiqué l’usure, tu te dois de faire tout ce qui est dans tes capacités pour changer de secteur d’activité puisque comme l’a rapporté Djabir (Qu’Allah l’agrée) « le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit celui qui se nourrit d’usure, celui qui la fournit, celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’ils sont tous pareils ». (rapporté par Mouslim)

Qu’Allah t’accorde une issue favorable.

Allah sait mieux. 

Raja d’Aix-en-Provence

  • Aucun commentaire trouvé