Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Roqya  •   •  Affichages : 2122

rumeur

Salam,

Merci Seigneur d'éclairer nos cœurs à travers ce frère. Merci à ce frère de cœur d'aimer être ton serviteur. J'apprends ma religion un peu chaque jour de cette manière. J'aime sentir vivre ma foi en moi. C'est en elle que je trouve mon bonheur extrême, et je cherche chaque jour et chaque nuit ce sentiments bienfaisant, alors merci infiniment cher Frère ! Je t'ai écris il y a quelque temps, tu m'as répondu indirectement, c'est en parcourant tes échanges que j'ai compris le sens de mes vicissitudes. Merci pour toute l'attention, la compassion, l'aide, les bons conseils, le temps que tu consacres, les bonnes actions, le partage, tes écrits. Merci de trouver les mots à nos maux, Merci de remplir nos cœurs de ta foi et de ton savoir. Merci d'éclairer ce qu'il y a de sombre en nous ! Je pense que tes interventions permettent à la communauté de dénouer des situations fortes délicates pour elle. Merci infiniment Seigneur de créer parmi nous des personnes de grandes valeurs.  Mon Dieu, comme il est bon de te prier, comme il est bon de t'aimer. Une sœur de foi !

 

Wa ahleik salam orti al ‘aziza,

Merci à toi, ô ma sœur inconnue qui sait extraire un remerciement des profondeurs de son cœur. Notre prophète disait à ce sujet : « Celui qui ne remercie pas la créature, ne remercie pas son Créateur. »[1] Tu sauras, que dans le cheminement qui est le nôtre, celui qui consiste à éclairer les cœurs, à promouvoir la vérité, et à détruire le faux, nous serons confrontés inévitablement à deux catégories de personnes :

  • Les personnes pures et sincères qui nous aimeront
  • Les hypocrites, alliés du diable qui nous détesteront

 

En effet, il y a deux types de personnes qui peuvent subir le mépris :

  • Ceux qui subissent le mépris de la part des anges
  • Ceux qui subissent le mépris de la part des démons

La première catégorie est celle des diables humains qui par le mal et les ténèbres qu’ils génèrent sont détestés intrinsèquement par les anges et les croyants sincères. La seconde catégorie est celle des croyants réformateurs qui en raison de la lumière qu’ils propagent sont détestés par les démons et les diables humains parmi les mécréants et les hypocrites !

Ainsi, si vous tenez à profiler un méprisé, il suffit de regarder les traits qui caractérisent un groupe unifié par un mépris pour savoir à quelle catégorie appartient le méprisé.

En effet, étant donné que les contraires doivent se faire la guerre s’ils tiennent à perdurer, le méprisé par les démons est souvent une personne réunificatrice, génératrice d’unité autour de la Vérité, tandis que le méprisé par les anges est un diviseur par l’entremise de la fausseté, soutenu par un ensemble d’individus allergiques au regroupement, donc isolés et vérifiant les traits de l’hypocrisie puisque selon une tradition, l’hypocrite « Ne rassemble, ni ne participe au rassemblement ! »[2]

Comprends ma sœur fillah, que la diable livre constamment une bataille à la vérité, et ce, afin de nous pervertir, et quand il a épuisé tous ses stratagèmes en vain, alors il tentera de nous atteindre par l’entremise de ses alliés parmi les humains, au moyen de leur langue médisante, calomnieuse et moqueuse !

Saisis, que par une personne illuminée, tu peux, par déduction, profiler les potentiels alliés du diable qui s’allieront, en raison de leur facette diabolique, au groupe unifié par un mépris démoniaque ! Et simultanément, tu pourras reconnaitre les vrais croyants dont les cœurs sont inébranlables à l’endroit du devoir d’aimer et de défendre l’honneur de leurs prochains par l’action d’ignorer les personnes dont la raison de vivre repose uniquement sur l’action de mentir, de déshonorer, et donc de nuire à l’unité !

 

Que les diables et les hypocrites se mordent les doigts,
Car plus ils attaquent les réformateurs et les sincères croyants,
Plus ils se heurteront à une augmentation de leurs foi,
Et Allah les châtiera, par les résultats qu’ils convoiteront, en les diamétralisant !

  

Ainsi, le positif que l’on peut tirer des alliés du diable, c’est que nous pouvons reconnaître le caractère authentique d’une voie, puisque plus l’on se rapproche de la vérité, plus les gens du faux nous mépriseront, de même que nous pouvons reconnaître les vrais et les hypocrites potentiels, qui sont avec vous sans l’être véritablement, et qui n’attendent que le moment propice et l’occasion pour s’allier avec votre ennemi afin vous nuire !

Quel doit être horrible la douleur du diable quand il s’aperçoit que c’est à partir de lui que je puise l’inspiration et la motivation de le détruire !

 Je prépare, incha Allah, un séminaire sur les ruses du diable où je mettrai en évidence tous ses stratagèmes à l’endroit du Tawhid individuel et collectif, qu’il aspire à mettre en œuvre respectivement moyennant ses alliés parmi les doubles facettes et les groupes sectaires !

Les démons se propagent par la rumeur, et par déduction un peuple où la rumeur se propage plus vite que la vérité est un peuple judaïsé ! Le croyant authentique stoppe la rumeur par ses valeurs afin de prémunir la jama’a d’une tentative d’infiltration ténébreuse car en effet la médisance et la calomnie sont en quelque sorte des actes d’ensorcellement puisqu’elles véhiculent des diables entre l’émetteur et le réceptionneur moyennant le péché capital de prononcer et d’écouter ce qui est interdit d’être prononcé !   

 

Quelle est étonnante la perspicacité du sage
Qui sait apprendre de son adversaire
Afin de pouvoir l’engouffrer dans une rage
De constater, qu’il renforce les êtres sincères

Mahdy Ibn Salah

  


[1] Abou Daoud

[2] Ahmad

  • Aucun commentaire trouvé