Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Roqya  •   •  Affichages : 1791

Salam Alaykoum frère Mahdy,


Je t'écris car tu es connu et reconnu pour tes connaissances pointues sur le monde des djins, de la possession, des stratagèmes sataniques et surtout sur tes compétences en matière de sociologie et psychologie. Je souhaite de demander conseil sur un cas que l'on m'a exposé hier, il s'agit d'un couple en péril, jeune et fraichement marié qui traverse une période de trouble intense. J'ai promis à ce couple que je m'orienterai vers celui que je considère le plus compétent mais étant conscient de ta charge de travail j'ai également annoncé à ce couple que je ne pourrai pas garantir une réponse à leur problème. Le problème est simple mais l'accompagnement à la résolution de celui ci exige que l'on s'adresse à des personnes de confiance et hautement compétente, ton nom s'est naturellement imprimé dans ma conscience :
 
 - Un jeune couple s'est marié et quelques temps après l'union l'homme est entré dans une période de démence, arrêtant la prière, devenant violent, ne pouvant plus supporter son épouse jusqu'à lui porter des coups et des insultes, ne supportant absolument aucune parole coranique à l'écoute, ne supportant pas de voir une personne prier. Ce couple s'est adressé à quelques "imam", ceux ci leur ont expliqué que le mari était victime de sorcellerie lié à la désunion du couple, un imam a même précisé que le mari été possédé par 3 puissants djinns mais en précisant qu'il n'a pas les compétences de pouvoir les "déloger" car ceux seraient des "djinns très puissants". La femme souffre aujourd'hui énormément et se sent seule n'ayant pas pu trouver de réponse et les jours passent, son mari lui rend la vie insupportable.
 
Alors quel conseil peux-tu donner à cette femme, à ce couple ? Est il envisageable d'avoir une conversation téléphonique entre toi et l'épouse afin de l'orienter au mieux et de pouvoir l'accompagner avec son mari vers une solution ? Qu'Allah te récompense frère Mahdy pour ton intégrité, ta recherche de vérité, de connaissance et d'union.

 

Wa ahléikoum salam, akhi al karim,

 

 Je te remercie akhi de la confiance que tu me portes et j’espère être, par la grâce d’Allah, à la hauteur de la représentation que tu as de moi.

 

Il est difficile de traiter un problème de couple par écrit mais d’entrée de jeu, je peux citer une règle qui indique que la possession n’est aucunement un prétexte à la justification des mauvaises actions du possédé. En effet, la possession n’est jamais totale ! Lorsque le démon possède un corps, il aspire à prendre le contrôle de ce dernier moyennant la domination de la volonté. Or, pour qu’il y ait domination de la volonté, il faut impérativement qu’il y ait conscience, c’est-à-dire que l’homme aille, en toute volonté, dans le sens de son démon, ce qui implique que l’homme est le premier responsable de la perte du contrôle de son propre corps, à l’instar de l’alcoolique qui boit en toute conscience jusqu’à devenir saoul et perdre, en conséquence, la raison et commettre, par la suite, toutes sortes d’actions mauvaises, de part son inconscience ! Comprenons !

 

Celui qui commet des péchés par inconscience,

Reste responsable même s’il n’est plus conscient,

Car abandonner sa raison en toute conscience,

C’est volontairement se rendre, face aux démons, impuissant !

 

Ainsi, le frère n’est aucunement excusable par sa possession. S’il commet des injustices, des actes associationnistes ou de la mécréance, il est entièrement responsable et il faut agir en conséquence, de la même manière qu'une personne qui fornique, tue, ou vole est responsable même si durant l'accomplissement des actes interdits elle était sous l'emprise du démon! J’ajouterai même que la domination de son démon traduit soit le côté maléfique de l’époux, soit sa grande faiblesse car par l’épreuve du mariage, ses démons ont pris le dessus mettant en relief la disposition du frère, de part ses actes, à leur permettre un tel contrôle ! Sans oublier que cela peut être une ruse satanique que de jouer de son inconscience aux yeux des gens pour justifier, excuser et perdurer dans l'accomplissement d'actes ignobles ! Méfiance.... 

 

Sois, par déduction, convaincu mon frère fillah, que si une personne confirme la volonté du démon en actes, c’est nécessairement par la voie de la complicité, et la preuve se trouve d’ailleurs dans le Coran : « Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés »[1]

 

Aussi, je conseille à la sœur d’imposer à son mari un traitement, un suivi personnalisé pour éradiquer le mal de ce dernier, en agissant bien évidemment à la source car si le démon est si influent chez ce frère, c’est que nécessairement ce dernier n’est pas blanc ! Et si le frère à l'issue de cette thérapie ne change pas, elle devra prendre une décision radicale puisque cela démontrerait qu'il est lui même un diable car unifié avec son diable !

 

Sache que le diable ne peut dominer les pieux serviteurs,

Si donc certains perdent le contrôle de leurs propres corps,

C’est en raison d’une disposition dont ils sont les causateurs,

Et qui les confond dans les épreuves de la vie et de la mort !

 

En ce qui concerne ces « imams », que le couple a visité, ils n’ont fait qu’augmenter le mal en disant que les « djinns étaient puissants » car ces derniers se sont surement enorgueillis en conséquence ! En effet, la multiplication de la visite de raqys incompétents renforce la prétention des diables car ces derniers prennent le fait qu’ils soient encore présents au sein du corps après la roqya comme une victoire ! Imaginez donc comment certains raqys peuvent renforcer les diables par leur roqya à répétition, qui ne donne aucun résultat !

 

Sache qu’il n’existe pas de diable puissant ! Je ne donne pas plus de 10 min d’espérance de vie au démon le plus coriace du monde, si le patient avant de commencer la roqya a calfeutré toutes ses failles au préalable ! En effet, détruire un démon est pour moi chose facile mais pas sans la participation du malade ! C’est pourquoi, je ne peux rien faire pour une personne qui alimente son propre diable par ses désobéissances ! Mon effort à extraire un diable ici serait comparable à vider l’eau d’un bateau percé ! Moralité, un diable n’est puissant qu’à cause de nos actions puisque c’est par nos actes de désobéissance qu’il se nourrit en énergie maléfique… Saisissons !

 

Je suis disponible pour discuter de vive voix avec la sœur incha Allah, si le problème est toujours d’actualité. Je suis désolé pour le retard, je suis en train de traiter tous mes mails actuellement d’où ma réponse tardive…

 

Qu’Allah t’accompagne.

Fi amani Llah

Mahdy Ibn Salah

 

 



[1] C15/42
  • Aucun commentaire trouvé