Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Roqya  •   •  Affichages : 704
Salam 3aleikoum,

Il y a des gens qui se refusent à pratiquer la roqya en raison des inévitables vengeances démoniaques.


Il est vrai que s’engager dans la voie de la lutte directe contre le diable peut engendrer des attaques sataniques plus nombreuses voire plus intenses, de sorte que le raqy a moins le droit à l’erreur qu’une personne ordinaire car à la moindre faille, c’est effectivement une avalanche de démons qui l’attendent au tournant !

En réalité, si la crainte de la vengeance nous empêche de lutter, c’est que nous sommes lâches ! Car la lutte contre le diable, qu’elle soit directe par l’entremise de la roqya ou indirecte par l’entremise des bonnes œuvres, et de la piété, est un devoir pour le croyant !

J’ajouterais que pratiquer la roqya est bon pour la personnalité car lutter de manière directe augmente la résistance et, de surcroît, la protection car plus l’on enchaine les victoires contre les démons plus notre confiance en soi augmente et plus leur crainte à notre égard augmente aussi à l'exemple d'un pratiquant de sport de combat !

Aussi, la différence qu’il y a entre une personne qui pratique et qui ne pratique pas la roqya, c’est que la première sera plus forte au moment de l’épreuve, qui peut s’apparenter à une confrontation directe, car entrainé, tandis que la seconde sera vulnérable et fragile !

S’il est vrai que le raqy a moins le droit à l’erreur que la personne ordinaire, je dirais tant mieux, car ne devons-nous pas viser l’excellence et cette excellence n’implique pas de payer 2 fois plus nos manquements !

Enfin pour finir, si les démons n’arrivent pas à vous atteindre directement, ils tenteront de le faire moyennant nos proches ! C’est pourquoi, pratiquer la roqya vous impose le devoir de nouer des liens forts ! On peut dire, c’est normal, mais c’est encore plus nécessaire pour des personnes qui pratiquent la roqya que pour des personnes ordinaires car les démons ne manqueront de s’attaquer aux maillons faibles de votre entourage proportionnellement à vos manques !

Aussi, méfiez-vous ! Ne tissez jamais des liens avec des gens susceptibles de devenir toxiques à la moindre épreuve !

Au final, dans le prolongement de cette réflexion, il est utile d’ajouter qu’un enfant turbulent n’est pas automatiquement un enfant qui n’a pas d’avenir ! C’est l’image négative que l’on projette sur l’enfant qui peut assombrir son avenir !

A vrai dire, quand l’enfant est turbulent, c’est tout simplement parce qu’il est embêté par un démon qui déstabilise sa personnalité ! Du coup, s’il parvient par l’éducation à contenir cette turbulence, il sera évidemment plus fort dans la personnalité qu’un enfant qui n’aura pas connu cette turbulence, étant donné que celui qui surmonte un obstacle est meilleur que celui qui s’en surmonte pas…

Qu’Allah nous permette de ne pas faillir, et qu’il continue à nous protéger même si l’on faillit !
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé