Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Roqya  •   •  Affichages : 3490

 

Salam ahléikoum

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, que Dieu vous préserve sur cette voie et que vous puissiez continuer à sauver le maximum de naufragés, je m’étonne d'être tombé par hasard sur une de vos vidéos postées sur youtube qui m'ont amené vers votre site. Certaines de vos vidéos et textes sont en ligne depuis 2010 et voilà que c'est seulement depuis quelques jours que j'ai fais votre connaissance. Après 2 ans et demi de souffrance et d'interrogation, désormais je comprends et je ressens ce que votre cœur exprime tout en éclairant le mien. Vous avoir découvert plus tôt m'aurait épargné de nombreux tracas et perte de temps (un peu plus de pubs) mais Allah choisit le bon moment, après la patience le voile se ôte, et le meilleur éducateur c'est l'erreur comme vous l'affirmez. Si votre temps vous le permet, pourriez vous brièvement développer la roqya par le sport, en quoi cela consiste? Etant moi même animateur sportif le sujet m'intéresse, je ne peux nier les bienfaits psychologiques et physique de pratiquer une activité sportive. Conseillez vous quels types de sports, quelles fréquences, y'a t-il des do'aas à dire, du dikr, etc...? Un grand merci de m'avoir accordé votre temps.

 

Salem alaykoum akhi al karim

 

Wa ahléikoum salam,

 

La plupart des connaissances dont nous disposons au sein de l’association Hayat dans le domaine de la thérapie sont le fruit de notre expérience de terrain et donc des milliers de cas que nous avons eu à traiter depuis des années. Or, il est vrai que nous avons énormément développé certaines connaissances que récemment et il reste d’ailleurs encore beaucoup à découvrir notamment dans la connaissance de soi afin de savoir, par exemple, et ce avec exactitude ce que l’on veut réellement dans la vie afin d’éviter les erreurs de choix… Ainsi, l’on aurait aimé, tout autant que toi, sauter les étapes dans l’acquisition de cette science en l’étudiant directement d’une personne compétente. Or, rares voire absentes étaient les personnes dans notre communauté qui étaient initiées à la thérapie musulmane, selon une voie dépouillée de tout emprunt aux méthodologies occidentales et ne reposant que sur l’expérience, le Coran et la Sunna! Si bien que nous avons dû nous-mêmes élaborer les bases d’une science thérapeutique simple et efficace, et je suis persuadé d’ailleurs que l’enseigner aujourd’hui, est un cadeau et une œuvre grandiose car c’est offrir l’opportunité de gagner énormément de temps aux personnes intéressées qui veulent se lancer dans la discipline, puisque nous offrons le résultat de longues années de recherche ! C’est donc rendre plus efficaces les soins thérapeutiques, voire de révéler au grand jour les secrets de la compréhension des problèmes relationnels afin de casser justement les stratagèmes démoniaques dont le succès est proportionnel à notre ignorance de ces derniers… Saisis, combien le bienfait est immense et combien il est capital d’apprendre auprès de personnes déjà initiées et compétentes !

 

Cela étant, la roqya par le sport consiste en la réappropriation de ta personnalité moyennant une activité sportive par laquelle tu frôles les limites de tes capacités. Elle consiste en quelque sorte à réguler toi-même par la gestion de la douleur de l’effort physique à te dépasser, l’emprise démoniaque ! En effet, la possession est une question d’appropriation et d’expropriation de la personnalité, si bien que la paresse et la démotivation sont des signes patents de possession ! Ainsi,  par l’endurance à accomplir un effort physique, l’homme cultive sa vitalité et son engouement, et ce par le nettoyage de son intériorité vis-à-vis de tous les intrus qui veulent s’approprier sa personnalité en lui insufflant l'arrêt de l'effort, le repos immédiat, puis la torpeur!

 

C’est pourquoi, la pratique d’un sport peut participer du forgement de l’âme comme le tir à l’arc aiguise la précision de nos intentions, la course à pieds peut renforcer, quant à elle, la volonté ! En somme, rien de mieux pour nettoyer son intériorité des saletés de la possession démoniaque que d’entretenir son corps par des efforts longs, et ce à fréquence régulière comme les footings par exemple. Le sport est donc une forme d’auto roqya par pression physique ce qui implique que ce ne sont pas tous les sports qui sont concernés par la question car certains sports sont plus des plaisirs que des peines à se dépasser !

 

Mahdy Ibn Salah

 

  

  

  • Aucun commentaire trouvé