Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 1137

 
salam aleykoum, je vous raconte mon histoire ,j'ai étais mariez a un homme qui est (imam de fonction), j'ai un enfant avec lui. Nous avons étais marié pendant presque 5 ans. Mon ex mari , avant sa demande de mariage étais un homme modèle, pendant la première année de mariage il a étais un bon mari malgré quelques faille que je remarquez. Pendant ses prêche ,il étais convainquant , il donné l'image d'un homme très pieux , mais ce qu'il disait il ne l'appliquez pas , j'ai essayez de lui en parlez mais il savait avoir le dernier mot et il avait l'art et la manière de me faire culpabilisez. Je pensais qu'il allait changer un jour, ce que je vivait au quotidien jamais personne de mon entourage l'aurais cru. pendant ma grossesse, j'ai découvert qu'il me trompé( il es aumônier dans un hôpital c'était pour lui le prétexte de sortir le soir en me disant qu'un malade étais sur le point de mourir, malgré toute les preuves il niez les évidences, par la suite il a tous fais pour se faire pardonnez, il a pleurez,me suppliez de revenir(je suis allez chez mes parent),chose que j'ai faite, il a fait des effort pendant quelque mois, il a su se rattraper. un peu plus tard son comportement change, il deviens distant, agressifs(avec les mots),j'ai oubliez de précisez (il s'entraine dans une salle de sport mixte)j'ai pensez dans un premier temps qu'il avait une autre, j'ai essayez de comprendre le pourquoi du comment, il a commencer a devenir agressif, blessant dans ses mots disant qu'il ne ma jamais aimé et qu'il a jouez la comédie depuis toutes ses années. je suis allez chez mes parents , a mon retour j'ai vu une arme et un livre a coté sur la dépravation morale. je suis resté pour leviter a faire une bêtise. il étais dépressif, et quelque jour sa allez mieux il était heureux, ma dis de belle parole, en me disant que jetais une femme pieuse et que Allah la doté dun merveilleux cadeau, il ma demander pardon etc et 2 jour plus tard il demande le divorce et me donne aucune raison...j'ai été bouleversé , j'essayez de comprendre mais il m'a dis qu'il étais manipulateur et vicieux et quelqu'un de très mauvais et que par la suite sa aurais éclaté, il me dis qu'il a un secret qu'il ne veut pas dire. Ma belle famille quAllah les préserve on essayez de comprendre , mais en vain il leur dis ne pas pouvoir me supporter. j'ai oublier de préciser qu'il na pas vécu une enfance facile. Un membre de sa famille a essayez de comprendre, et de se qu'il a entendu et vu il en déduit qu'il a un trouble de personnalité ,et que c'est une double facette. ma question est un imam peut il être un pervers narcissique? et comment faire si on a un enfant avec un manipulateur?(je le laisse le prendre quand il le souhaite). désolé pour la longueur du texte,pouvez vous me donnez quelques conseil pour surmonter cette épreuves. quAllah vous préserve et vous comble de ses bienfaits

Wa 3aleikoum salam, okhy al karima

Un imam est avant tout un homme, et un homme commet des péchés car il fait partie de la nature humaine que de commettre des péchés. L’essentiel, c’est que les péchés fassent partie des exceptions de la personnalité, et ne soient justement pas des règles dans le comportement car tant que ces péchés sont des exceptions moyennant la repentance sincère alors Allah ne les considère pas !

C’est le but du diable, et de ses suppôts parmi les médisants, que de transformer les exceptions négatives d’une personnalité en règles, de sorte de fausser un portrait dans le jugement moyennant la description par la focalisation sur les défauts !

Et, il faut partie du devoir du croyant que de trouver des excuses ou de regarder une personne à travers ce qu’il a apporté de positif comme il fait partie des caractéristiques de l’hypocrite que de focaliser sur les failles, ou de regarder une personne qu’à travers ses erreurs et ses faux pas, et selon un adage du calife Omar Ibn al Khattab : « Le croyant trouve des excuses tandis que l’hypocrite cherche seulement à mettre en évidence des failles 

Aussi, à partir du moment où ces péchés sont mineurs et exceptionnels, donc pas majeurs, ni mineurs réguliers, alors vous vous devez de les laisser passer sans y prêter attention car c’est un signe de piété que de ne commettre que des péchés mineurs involontairement et circonstanciellement à un contexte de faiblesse car comme le soutient le cheikh al Islam Ibn Taymiyya à l’endroit des prophètes, lesquels eux aussi n’étaient pas épargnés par les péchés mineurs involontaires !

Ainsi, pour répondre à votre question, oui un imam peut être un pervers narcissique ! Un statut ne prémunie pas d’un trouble de la personnalité et visiblement cet imam est conscient de son état !Que dis-je! Satan aime et préfère pervertir une personne d'influence afin de toucher un maximum de gens par son entremise!

Il est même devenu normal, qu'en notre époque, l'imam soit un égaré à la solde du démon tellement Iblis a gagné des batailles! Il suffit juste de regarder au Bled pour conclure que beaucoup d'imams sont, en réalité, des sorciers déguisés! Et, j'en passe de ces imams de la république aux croyances impies...  

C’est donc une erreur de supposer qu’un imam serait infaillible !?! Et, je dirais que derrière cette supposition se cache une ruse du diable…

C’est pourquoi, je vous mets en garde contre la communication satanique car Satan aspire à atteindre justement les symboles de l’islamité comme la femme en hijab afin de répandre la répulsion à l’endroit de l’islam moyennant ses insufflations du style « regarde le comportement pervers de ces musulmans : ils sont tous des hypocrites en réalité », et ce, afin de freiner l’attirance vers l’islam par le processus de la généralisation malsaine !

C’est pourquoi, quand il n’y a pas un intérêt bénéfique à parler du mal alors il faut se taire car parler du mal pour le mal s’assimile à faire de la communication satanique de sorte d’accentuer l’impact du dégoût à l’endroit de l’islam moyennant la mise en évidence de la laideur comportementale de personnes portant des symboles de l’islamité !

C’est pourquoi, tant que le mal d’une personne ne relève que du privé alors il n’est pas permis d’en faire une affaire publique ! Sauf, si bien évidemment il y a des preuves du dédoublement de la face et que la personne en question soit un danger pour autrui car utilisant justement son statut de religieux ou son islamité d’apparence pour tromper, séduire, corrompre et exprimer sa toxicité !

C’est une ruse classique du démon dans laquelle beaucoup sont tombés car il est évident que le démon gagne plus de mérite auprès d’Iblis, s’il arrive à corrompre une personne d’influence religieuse, de sorte de générer une puissante communication satanique par le ternissement dans le cœur des gens de l’image du religieux, et ce, afin de freiner l’attraction de la masse vers la Vérité localisée derrière ces symboles !

C’est dans ce sens que nous pouvons comprendre pourquoi certaines personnes particulièrement les érotomanes sont attirées par des personnes célèbres et influentes d’une attraction maléfique car Satan aspire justement à les utiliser afin de les corrompre ou de les salir publiquement !

Parfois certaines personnes à la solde du démon n’ont d’autres challenges que de mettre en évidence des faiblesses moyennant des séductions maléfiques afin de miroiter une négativité circonstancielle chez une personne pieuse au moment du péché de sorte que la victime du stratagème satanique s’observe à travers une image négative, et ne crois plus en son propre potentiel !

Concernant la garde de l’enfant, il est difficile de vous conseiller à ce niveau car pour cela : il me faudrait tous les éléments et surtout avoir les deux personnes concernées en face de moi !

Qu’Allah vous préserve vous et votre enfant de la ruse des hypocrites !
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé