Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 481

Salam alayka akhi Mahdy, 
Je suis Adam, je t'ai déjà écrit avant cela et j'ai en moi une grande lettre que je voudrais t'écrire, cela fait des semaines que je la médite...je ne me suis pas encore posé vraiment comme il conviendrait pour écrire ce genre de lettre..
Je voulais te dire que je t'écoute beaucoup depuis un moment et que j'ai appris avec toi...je t'aime sincèrement

Fraternelement

wa 3aleikoum salam, akhi al karim

Qu’Allah t’aime comme tu m’aimes en Lui. Par Allah, il n’y a pas meilleur dans cette vie qu’un lien bâti en Allah !


A l’heure du chacun pour soi et du dépouillement de la religion de sa profondeur, il est devenu rare de tisser des liens sincères…

C’est pourquoi, on peut reconnaître les véritables serviteurs d’Allah à l’action d’assister un prochain sans spécialement le connaître car il est vrai que d’ordinaire : on a tendance à s’investir seulement pour une personne que l’on connait !

C’est pourquoi, ceux qui ont besoin d’aide et qui ne sont, malheureusement, connus de personne souffrent de l’indifférence des gens à leur égard !

S’il est important de connaître une personne qui demande de l’assistance pour éviter d’aider justement un arnaqueur ou un ingrat, il est aussi important d’aider les personnes que nous ne connaissons pas et dont l’assistance est légitime.

En effet, si Allah peut nous éprouver des conséquences de nos péchés, n’oublions pas qu’il peut aussi nous éprouver en vue de nous réformer et de nous parfaire…

Et, parmi les réformes qu’il peut nous souhaiter, il y a l’action de venir en aide aux personnes dans le besoin, de sorte que lorsque nous serons dans le besoin : il puisse nous assujettir des gens comme nous nous sommes assujettis aux autres !

Hélas, les gens de nos jours se plaignent de ne pas être aidé mais ne voient pas les plaintes secrètes de ceux vis-à-vis desquels ils ont refusé l’aide et l’assistance…

Notre destin est un miroir et ceux qui sauront comprendre les mécanismes de la projection des images sur ce dernier pourront se réformer… Les autres s’engouffreront dans la colère et les plaintes illégitimes…

Nous pouvons, tous et toutes, être heureux et heureuses, à la condition que nous soyons pour les autres ce que nous aimerions que les autres soient pour nous !

Après de nombreux voyages, j’ai compris pourquoi seule une minorité aura le privilège de s’installer au Sham pour faire partie de l’élite de l’islam car la majorité a délaissé l’islam de profondeur pour une pratique seulement extériorisée, de forme uniquement… Et, ceci est visible à leur égoïsme !

Qu’Allah me permette, moi et vous, de faire de la purification du cœur et de l’éducation de l’âme : une priorité de sorte que l’on puisse nouer des liens sincères en Lui !

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé