Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 12757

miroir

 

Nous franchissons, par la grâce d’Allah, la seconde étape de notre aventure spirituelle de l’été, qu’est la station du rabaissement (al ikhbat), et ce, par la réalisation de sa petitesse et la reconnaissance de ses propres laideurs et de ses propres faiblesses.

Il est évident que cette étape ne plaira pas à tous et à toutes, particulièrement aux narcissiques, qui se pensent infaillibles et meilleurs que les autres, et qui trouvent toujours une raison pour juger ou mépriser autrui, et ce, au moyen, par exemple, de la focalisation sur les failles et les défauts des gens.

Saisissez dès lors, que si le démon, qui aspire à porter atteinte à mon enseignement de manière directe en essayant de pénétrer l’espace de mon intimité, ne parvient pas à réaliser sa mission, alors il tentera de semer la zizanie dans les rangs de mes élèves par l’entremise « d’attaques transversales ».

J’entends par « attaques transversales » l’action de perturber les élèves directement afin d’atteindre de manière indirecte l’enseignement dispensé.

Comprenez que d’une manière générale, vos diables respectifs cherchent à vous atteindre, et à défaut de le faire efficacement de manière directe, ils vont chercher refuge dans les corps qui vous environnent afin de vous affecter !

Et, généralement ce sont les corps des narcissiques qu’ils choisissent car le narcissique peut, effectivement, franchir facilement la porte de la perversion de sorte que par un concours de circonstances provoqué par le diable, il devienne votre ennemi déclaré : c’est-à-dire votre pervers narcissique !

A titre illustratif, Maamar M. est l’un des leaders de la perversité narcissique en France quand il méprise, du fin fond de sa chambre, tous les réformateurs de la communauté, qui s’investissent quant à eux sur le terrain de la réalité !

En effet, le narcissique est une personne à laquelle, le démon aspire à dédoubler la personnalité, afin que par un concours de circonstances, et ce, après avoir construit avec vous une relation de dépendance, que cette dernière soit mentale ou émotionnelle, active ou passive, temporelle ou spirituelle, il puisse vous faire mal, en faisant passer le visage du narcissique à celui de la gentillesse vers celui de la méchanceté !

Ainsi, les narcissiques sont convoités par le diable car ils constituent pour lui d’excellentes bombes à retardement dans l’élaboration de ses stratagèmes ! Et souvent le pervers narcissique est totalement inconscient du fait qu’il est utilisé au début dans une finalité maléfique… C’est sur ce critère d’ailleurs que l’on distingue la double facette de contrainte et la double facette de volonté, c'est-à-dire entre celle qui est une suiveuse inconsciente de diables et celle qui mène consciemment des diables !

A partir de là, j’aimerais que vous sachiez qu’il existe des personnes qui détestent gratuitement les gens, et ces gens sont pour les démons d’excellents générateurs de mal-être ! C’est pourquoi, les diables les utilisent pour faire le mal et répandre le mal ! D’où, l’explication des maux de tête qui affectèrent quelques élèves après mon séminaire sur le profilage ce samedi, générés par quelques narcissiques de l'assemblée qui n'avaient rien d'autres à faire que de regarder les autres élèves avec une méchanceté intériorisée...

Je vous invite ainsi à garder votre motivation intacte, et en application des deux premiers chapitres de mon ouvrage « Du cœur à Jérusalem », étudiés ce dimanche, nous devons nous unir contre le mal de ceux qui cherchent uniquement à faire le mal, à travers leur bien d’apparence !

Et croyez-moi, nous allons, bi izni lah, réussir rapidement à les mettre hors d'état de nuire ! Ne focalisons surtout pas sur cet incident et tirons uniquement une sagesse de ces événements afin de comprendre pragmatiquement les mécanismes spirituels de nos relations...

En outre, je profite de cette lettre pour vous annoncer l’établissement de deux nouveaux créneaux car la quantité actuelle des cours ne suffit pas à combler votre demande tellement vous êtes nombreux et nombreuses ! Ces derniers auront lieu le dimanche 20 et le dimanche 27 à partir de 19h. Ainsi, entre 13h et 19h, des actions spirituelles de terrain seront organisées incha Allah !

Enfin, les cercles spirituels débuteront cette semaine incha Allah. Nous vous communiquerons les listes très prochainement, et c’est lors de ces cercles que nous aborderons le programme de spiritualité pragmatique, où nous mettrons en pratique le suivi individualisé de chacun d’entre vous.

Votre frère en Allah

Wa bilahi ta’ala taoufiq

Mahdy Ibn Salah

  

People in this conversation

  • "D’où, l’explication des maux de tête qui affectèrent quelques élèves après mon séminaire sur le profilage ce samedi, générés par quelques narcissiques de l'assemblée qui n'avaient rien d'autres à faire que de regarder les autres élèves avec une méchanceté intériorisée.." : A mon avis ceux qui ont ressenti ces maux de tete sont ceux qui ont levé la main , qui ont participé.ça ma rappellé lors de mes etudes, quand je participais en cours,il y avait tjr des regards haineux .Bref, 3615 ma vie .Salam

    about 10 years ago
    Like 0
  • Et il est bon de souligner, en effet, que les narcissiques sont des proies faciles pour les diables environnants surtout en collectivité, en société , s'il y a projet commun d'un groupe donné.En soi le narcissique n'est pas forcément mauvais, il a une haute opinion de lui-meme, et en general excelle dans bcp de domaines.Mais quand il sent qu'il y a concurrence , lors d'une assemblée ou une reunion par exemple, il peut alors passer à l'autre stade celui de pervers narcissique, car se sentant en danger et donc besoin de dominer davantage et de s'affirmer.Pour lui les autres sont des obstacles dangereux qu'il faut ecarter , ce qui fait naitre en lui colère cachée, bouillonnement interieur.A mon avis, c'est ce qui s'est produit lors de votre cours.Wa ALLAHoua3lam.

    about 10 years ago
    Like 0
  • P.S : Le dernier en date, avait, pour photo de profil facebook, celle que tu as mise pr ilustrer ton article, pour vous dire à quel point ils n'omettent rien.Mais il suffit d'y etre passée une fois pour les sentir à des kms, pr savoir repérer les sgines qui ne trompent pas, car en vérité ils se trahissent eux-memes, ils sont pas si pro que ça et une fois démasqués je peux vous dire qu'ils perdent toute leur assurance et tout controle.C triste à voir.Mais il ne faut pas oublier que ces personnes sont malades, comment peut-on les soigner, car elles memes sont parfois inconscientes qu'elles le sont.Et surtout , veulent-elles s'en sortir? Je n'en ai jamais eu l'impression.Une tres grande majorité se complaisent dans leur role, consciemment ou incosciemment.Qu'ALLAH vous en preserve tous.

    about 10 years ago
    Like 0
  • Salam, pour savoir les reconnaitre , il faut les connaitre et à mon sens c'est l'une des pires espèces qui soit , pour en avoir cotoyé et croisé.Jai le don pour les attirer malheureusement, mais j'ai aussi le don pour les reconnaitre et m'en ecarter.Ce sont des menteurs egocentriques, qui ne savent eprouver aucun remords, aucun scrupule, tout tourne autour de leur petite personne et de leur bien-etre.L'autre est tjr fautif, tjr mauvais.Tout ce qu'il aspire à faire c'est se nourrir des blessures de l'autre en pompant toute son energie, un peu comme un vampire , puis quand l'autre est vidé il vient la secourir , en lui faisant croire que la mauvaise c'est elle, qu'elle a mal agit et , elle malheureusement,, y croit ,car leurs victimes sont tjr des personnes qui 'n'ont aucune estime d'elles-memes, en manque d'affection, en souffrance .Et d'ailleurs le pervers narcissique l'est lui aussi, il est vide à l'interieur, et il comble ce vide en mettant l'autre sous leur emprise.

    about 10 years ago
    Like 0