Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 9780
Salam 3aleikoum akhi al karim,

J’espère que tu te portes bien mon frère fillah, même si je sais que la prison n’est pas l’endroit idéal pour s’épanouir. Je suis désolé, si je ne t’ai pas écrit plutôt… Toutefois, je suis persuadé que la bonne nouvelle de ce présent courrier me rachètera de mon retard, inchaAllah.

Beaucoup de frères et sœurs sont emprisonnés en France ou ailleurs et souffrent de l’indifférence de la Oumma à leur égard surtout quand ils sont victimes d’un emprisonnement injuste et arbitraire comme c’est le cas pour ces nombreuses personnes qui sont tombés à cause d’infiltré(e)s mandatés pour faire jaillir en eux : un côté sombre, par la voie de la séduction et la volonté de plaire en extériorisant une radicalisation qui n’existe pas, en réalité, dans le fond, et ce, de sorte de légitimer une incarcération et gonfler consécutivement les bons résultats des services anti-terroristes.

Sache que le terrorisme n’a pas sa place en Islam car il symbolise l’anarchie et consiste à frapper aveuglement, en visant des innocents ! C’est même le témoin d’un trouble de la personnalité car il existe, effectivement, des personnes souffrantes qui n’ont pas eu le courage et la force de transformer leur souffrance, que cette dernière soit consécutive d’un traumatisme passé ou autres, en force positive, et se sont, par déduction, psychopatisés en la transformant lâchement en haine, pour la décharger ensuite vers des bouc-émissaires : ces ennemis qu’ils se seront fabriqués dans la conscience ! Ennemis qui ne seront tels que par rapport à leur référentiel égocentrique dans la mesure où ces derniers ne rentreront pas dans la configuration qu’ils se feront de l’ordre et de l’harmonie !

Tout le monde fait des erreurs, et parfois certaines personnes, hélas, sont punies pour des erreurs qu’ils n’ont pas commises ! Et là ; j’aimerais interpeller ta conscience, la lutte contre l’injustice et l’oppression doit toujours rester le carburant de notre existence ! Cependant, ce n’est pas l’injustice qui doit nous arrêter de lutter contre l’injustice car il est vrai que les ténèbres pour continuer à exister doivent empêcher la lumière d’apparaître, et ce, par la voie de la discrimination et de l’oppression ! Aussi, bien au contraire, il faut que l’injustice alimente justement notre désir de l’éradiquer !

 Et, ceci, implique de faire un travail spirituel de maitrise de soi car la douleur pousse naturellement l’homme à la vengeance égocentrique, et la vengeance égocentrique implique d’utiliser tous les moyens à disposition, légaux ou illégaux, et ce, pour blesser les responsables de notre souffrance qui seront naturellement généralisés à un ensemble de gens, voire à toute une population, et ce, en raison de l’intensité de la blessure ressentie, surtout si la personne est affectée par un trouble de la personnalité impliquant une pérennisation de la douleur dans la conscience sous formes de marques psychologiques ! C’est comme cela que l’on explique le comportement de ces gens qui en veulent à tout le monde quand ils sont blessés dans leur amour propre…

 C’est comme cela, d’ailleurs, que les états tyranniques qui veulent rester en place fabriquent des Khawaridjs afin de justifier une répression globalisante de sorte d’empêcher la révolution saine de triompher par la voie de la justice et de l’équité, et l’adhésion naturelle du peuple à la cause révolutionnaire !

Cela a toujours été mon combat, et tu le sais, ne pas transiger quant aux fondamentaux de la foi, tout en accompagnant notre lutte par un scrupule sans failles quant à la défense de la justice, et ce, même à l’endroit des droits de l’adversaire ! Tout ceci, pour te dire que l’on peut tirer un grand avantage à être emprisonné, si nous parvenons à faire de la douleur résultante de notre incarcération : une force pour se changer soi-même, et alimenter nos justes combats de demain !

Nos ennemis rêveraient de nous voir soit davantage radicalisés, soit renoncer à tout combat ! Aussi, le Jihad implique de ne pas confirmer la représentation qu’ils veulent se faire de nous, en continuant à poursuivre notre lutte mais avec le souci de les respecter et de les aimer car lorsque nous nous contenons et nous ne nous laissons pas aller à une colère anarchisante alors c’est l’ennemi qui perdra ses moyens, jusqu’à s’affaiblir et s’incliner ! D’où la règle qui énonce que l’adversaire ne triomphe que parce que nous perdons nos moyens par l’éloignement vis-à-vis de l’équité et la maîtrise de soi ! C’est le même principe dans le sport : on gagne mieux en se contenant par la déstabilisation de l’adversaire, qu’en prenant des risques déstabilisants !

Bref, je vais arrêter un peu avec la philosophie, car je pense que je t’ai donné assez de matières à méditer. J’espère que tu profites de ton temps libre pour apprendre, méditer et faire du sport ! A ma connaissance, tu avais réussi à perdre 60 kilos ! Qu’Allah te préserve et te permette de tirer du positif de ton épreuve qui je l’espère prendra fin le plutôt possible Bi Izni Llah.

J'attends ton retour...
Ton frère Fillah
  • No comments found