Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 300

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,

Mon cœur s’est enfin dilaté ! Allah m’a délivré de la douleur d’espérer en une personne qui ne mérite pas mon espérance !

Je m’explique…

J’ai parlé dans mon article précédent de la vraie sorcellerie et de la vraie possession, à savoir l’action de troquer sa religion en échange d’un plaisir passager ou d’un bonheur illusoire…

Dès que s’opère ce troc, automatiquement un démon nous possède afin de nous pousser à légitimer notre déviance ! Et, comme je l’ai toujours souligné : la légitimation du mal est pire que le mal lui-même car personne n’est à l’abri de glisser à la vue et à la convoitise d’un plaisir trompeur…

C’est inscrit dans la nature humaine…

Notre père Adam a succombé ! Nous succomberons tous et toutes…

Ceci dit, il y a une différence entre ceux et celles qui succombent et qui reconnaissent leurs forfaits, et ces autres qui se voilent la face en refusant d’admettre qu’ils ont succombés !

La négation externe d’une affirmation interne me fait rappeler IBLIS ! L’être qui a refusé d’admettre extérieurement ce que, portant, il reconnaissait intérieurement…

Quand on est hypocrite avec soi-même, mécréant à l’endroit de la Vérité, en refusant d’admettre une évidence alors Allah nous châtiera par l’enfermement de notre conscience à l’intérieur d’une inconscience, si bien que, dans un cercle vicieux, on ne pourra plus revenir vers le droit chemin !

Et là, c’est le signe d’une malédiction ! Qu’Allah nous en préserve…

A partir de là, nous n’avons pas le droit d’envoyer des ondes positives vers une personne maudite en raison de son voilement de la face volontaire, et ce, par des invocations, des espérances, des belles pensées…

Quand j’ai compris cela, mon cœur s’est dilaté même s’il reste encore de la tristesse…
Je reste un homme…

Ma tristesse s’explique par le fait que certaines personnes qui ne se sont pas préservées des mauvaises fréquentations peuvent perdre en personnalité jusqu’à devenir le reflet d’un autre et quand cet autre est un égaré alors on peut changer du tout au tout…

Notre prophète a dit dans une tradition authentique : « Il y a trois qualités qui révèlent qui nous avons réellement gouté à la saveur de la foi:
- le fait de vouer un amour exclusif à Allah et à son Envoyé,
- le fait d'aimer une personne exclusivement par amour d'Allah,
- le fait de redouter le retour à la mécréance après que Allah l'en ai sauvé comme on redoute d'être précipité en Enfer »

Le marche-arrière, dans les principes et les valeurs, est un témoin que nous n’avons pas réellement gouté à la saveur de la foi, et, dans le fond, c’est cela qui me rend le plus triste…

Comme si tout le bon comportement passé n'était qu'une illusion par rapport au changement négatif actuel!

Qu'Allah me délivre de l'espérance mal placée
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé