Barakallahoufik mahdy si vous pouviez m'éclairer sur la question je suis dans un grand tourment ?
Depuis quelque temps je remarque que tout le monde s'écarte de moi sans que je ne connaisse de raisons, cela peut paraître anodin pour certaines personnes qui ne ce soucient pas des autres et qui ont assez d'amour propre, mais je vous jure mehdy que cela me cause un tourmant insurmontable, plus je tient à une personne et plus cette personne me rencontre avec froideur et éloignement tout en me laissant dans une grande incompréhension !
Je remarque aussi que personne ne me remarque, je n'ai aucun poid dans le monde vraiment j'ai l'impression d'être un fantôme, toute la douleur que je peux ressentir ne change rien et n'intéresse personne. La ou je vois la terre s'accabler pour un enfant qui pleure la ou moi j'hurle de tourments on ne me rencontre qu'avec de la dureté, des blâmes incessant, du rejet, alors que je ne demande que de la douceur de l'attention comme si le monde s'acharnait à me châtier en me privant de ce à quoi je tient le plus il y a de quoi rendre fou !
Je souffre énormément je veux savoir si c'est un châtiment, l'issu de tout ça, quel est la sagesse d'Allah dans cette épreuve sachant qu'elle me rend mauvaise, haineuse, jalouse, et désespéré, cela a beaucoup diminué ma foi, je suis tourmenté, on dit que lorsque Allah aime quelqu'un les ange l'aiment, les gens l'aiment quand tout le monde nous rejete ça veux dire quoi ? pourquoi tout ceux à qui je tient me délaisse ?
je vous jure mahdy qu'un sourire une phrase un instant que l'on m'accorde est comme un soleil sur mon cœur mais même ses choses les plus banal j'en suis privé laissée dans ma douleur et je ne comprends pas pourquoi !?
Je compte me donner la mort bientôt car le cancer ce propage je ne veux pas vivre sans foi, je n'arrive pas à surmonter cette épreuve, alors je veux partir avec le peux qu'il me reste, si rien ne viendra me sauver il faut bien que je sauve mon âme d'un enfer éternel, si j'ai commis une faute impardonnable qui me vaut ce châtiment je préfère encore qu'à l'image d'un sorcier repenti on vienne me trancher la tête en une fois cela sera pour moi la plus grande des miséricorde que je n'aurai pu espérer avoir.
Avec du recule je ne blame pas mon seigneur ni les gens mais j'ai une nafs malade, déviante, qui malheureusement je ne vois plus comment réparer, ma poitrine est une fournaise, je me sens comme assise sur une braise, comme respirant au travers le trou d'une aiguille, brûlant et me noyant en même temps.
J'espère que je vous lierais ce message merci à vous.
Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,
Se poser la question de la nature de votre souffrance est très important car rien n'arrive sans rien. D'ordinaire, ce sont les sociopathes illuminés que les gens fuit en raison d'un châtiment divin car effectivement, des conséquences du mépris intériorisé qu'ils peuvent ressentir envers les autres, Allah les châtie en inspirant aux gens, et ce, sans qu'ils ne le comprennent, de les fuir !
Alors, ils souffrent le martyr de courir derrière une considération qu'ils ne parviendront jamais à obtenir ! Et, le pire dans l'histoire, c'est que face à ces gens qu'ils vénèrent car ils ont besoin d'eux pour nourrir leur amour propre : ils ne montrent aucun signe de souffrance et de douleur, et préfèrent pleurnicher quand ils se retrouvent seuls : développant, de surcroît, un double visage...
Quand ils parviennent à devenir célèbres, par la musique ou les réseaux sociaux, alors là : ils sont doublement châtiés d'avoir un but-anti-but, c'est-à-dire que leur bonheur s'identifie à leur propre malheur, de sorte que plus : ils réalisent leur objectif de gagner en considération, plus le nombre des gens qui les détestent augmente !
Si votre épreuve vous rend « haineuse, mauvaise, jalouse et désespéré » alors tâchez d'inverser la tendance car l'un des signes qu'une épreuve est une miséricorde, c'est quand l'on devient meilleur à travers elle !
Vous avez eu le courage et la beauté de traduire votre état intérieur avec transparence alors poursuivez votre élan, et essayez de polir votre cœur par la recherche seule de la considération divine ! Sachez qu'Iblis ne voulait pas de cette considération, et préférait celle des créatures, et c'est pour cela qu'il a été confondu quand Allah lui a demandé de se prosterner devant Adam, et ensuite il a désespéré de la miséricorde divine !
Le désespoir vis-à-vis de la miséricorde est l'un des plus graves péchés car il implique de penser du mal d'Allah, en croyant justement qu'il nous ferait du mal gratuitement ! Hacha ! Il est bien riche d'avoir besoin de nous causer un tort quelconque...
Ne tombez donc pas dans le piège de vous identifier à un démon qui veut que vous abdiquiez face au challenge de l'existence ! Vous ne sauverez pas votre foi en cherchant le suicide, bien au contraire : vous ne feriez que confirmer, en actes, votre lâcheté derrière laquelle se cache une incroyance !
Répétez sincèrement « la ilaha illa Llah istaghfirou Llah » en vous orientant vers votre Seigneur, et ce, dans les profondeurs de la nuit, et vous allez renaître croyez-moi! Si vous, vous doutez, sachez pour ma part, que de mon côté, j'en suis absolument convaincu !
Et ensuite, commencez un travail de réforme avec un accompagnement ! Vous pouvez intégrer nos cours en ligne, à ce titre, bi izni Llah !
Qu'Allah réduit à néant la ruse du démon vis-à-vis des musulmans non avertis...
Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah