Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Croyances - - Affichages : 861


Salam 3aleikoum, akhi al karim,

Avant de commencer, sache que d’ordinaire je n’accorde pas d’importance à la divergence qui touche les ramifications de la religion tant qu’elle est, bien évidemment, légitime et justifiée.

Allah sait combien je déteste la polémique cependant quand il s’agit de diverger à l’endroit du Tawhid : c’est un devoir de se montrer intransigeant et radical car sans la préservation du dogme du Tawhid, il est impossible d’unir la Oumma par la vérité, et donc d’obtenir la victoire pour l’islam.

C’est donc uniquement dans l’intérêt de l’islam que nous devons nous montrer intransigeants à l’endroit des déviations doctrinales ! Jamais nous ne devons viser le rabaissement ou le manque de respect par notre critique ! Au grand jamais…

D’ailleurs, quand je m’attaque à ce que je considère comme faux, c’est uniquement envers des idées, et jamais des personnes particulières, à l’exception toutefois des gens qui ne servent qu’à conduire la fausseté moyennant leur médiatisation !

Je t’invite mon frère fillah à te pencher sur la blessure provoquée par mon article en ton âme car si j’ai attaqué ce conseil théologique, en le considérant comme falsificateur de l’enseignement prophétique, c’est à partir d’une chose simple et évidente car la religion repose effectivement sur deux choses : la sincérité, et le conformisme, et ce, en vertu des deux traditions authentiques suivantes : « Les actions ne valent par leurs intentions » et « celui qui œuvre d’une œuvre qui n’est pas conforme à notre affaire est à rejeter entièrement. »

Aussi, quand on parle de l’islam, et ce, sans se conformer à l’affaire prophétique alors de deux choses l’une :
-         soit on ignore l’islam
-         soit on falsifie l’enseignement de l’islam

En effet, falsifier consiste à déformer et la déformation peut se faire par le délaissement conscient d’un essentiel de la religion. Or, toute la mission prophétique c’est-à-dire l’affaire prophétique repose sur une seule chose : l’instauration de l’Etat, comme peut en témoigner la vie de notre prophète et l'exemple des califes bien guidés...

شَرَعَ لَكُم مِنَ الدِّينِ مَا وَصَّى‏ بِهِ نُوحاً وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى‏ وَعِيسَى‏ أَنْ أَقِيمُوا الدِّينَ وَلَا تَتَفَرَّقُوا فِيهِ

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. » (C42/13)

A partir de là, je n’ai pas menti en disant que ce conseil falsifie l’enseignement prophétique dans la mesure où il n’accorde aucune importance au devoir d’instaurer un Etat musulman, protecteur de l’identité musulmane, voire pire quand il promeut une modèle non islamique à la gestion des affaires des musulmans !

Tu aspires à ce que je te fournisse des preuves, et bien sache que ces preuves ne te convaincront jamais tant que tu ne réalises pas que ce conseil est une falsification en lui-même dans la mesure où il n’a jamais existé de conseil de savants vivant en dehors de la terre d’islam, et ce, durant l’âge d’or de l’islam ! Particulièrement l'époque de nos pieux prédécesseurs...

وَلَيسَ يَصِحُّ في الأَفهامِ شَيءٌ إِذا اِحتاجَ النَهارُ إِلى دَليلِ

Il est naturel, par conséquent, que ce conseil dévie en ses fatwas car son existence même est une déviation ! Je t’invite à délaisser les hommes quelques soient leurs statuts, et ce, pour suivre le prophète car c’est seulement par son exemple que l’on peut départager l’authentique du déviant !

Pour finir, notre prophète disait dans une tradition que rapporte l’imam Ahmad : « Certains lutteront pour la bonne compréhension de ce Coran comme j’ai lutté pour sa révélation ! »

Nous sommes en plein dans cette époque où la falsification de l’islam est l’objectif principal des ennemis de l’islam !

Qu’Allah nous préserve et nous unifie par son Livre et la Sunna de son messager, et qu'il donne la victoire aux défenseurs de l'islam authentique: celui des sources!

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé