Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Fın des temps - - Affichages : 710


Salam Aleikoum Mahdy ibn salah je suis une femme de 20 ans et je t'envoie cette lettre car cela fait maintenant un bon moment que je cherche ma voie dans le domaine des études, j'ai un bac littéraire et j'aimerais être utile à ma communauté tout en élaborant un travail qui me plaît et qui me permettrais de remplir mon rôle d'épouse et de mère et je me suis intéressée à la psychologie j'aurais aimé savoir le cursus qu'il vous a fallu au niveau des études islamique pour en arriver  là où vous en êtes maintenant ? Puis je me suis intéressée aussi au droit, j'aimerais avoir votre avis sur les différents métiers qui peuvent être utile à notre communauté tout en préservant notre religion et nos valeurs merci Barak allah o fik

Wa 3aleikoum salam, Okhty al karima,

Il est difficile pour moi de vous répondre étant donné que je vois, de moins en moins, à l’horizon : la possibilité d’un « avenir » pour la communauté musulmane d’occident.

Certains veulent y croire ! Personnellement, ce n’est plus mon cas car les crises qui s’annoncent seront effectivement globales, et viseront tous les secteurs comme le politique, la migration, l’écologique, le financier etc…

Les extrémismes s’accentueront, des bouc-émissaires seront désignés du doigt, et des guerres se dessineront !  

Aussi, il faut savoir anticiper en assurant sa sécurité, par la préparation dès à présent de notre avenir !

C’est pourquoi, le plus important ma sœur fillah, avant même de songer à chercher votre voie dans les études : c’est de vous projeter par rapport au caractère sombre de l’avenir, de sorte que vous puissiez établir un projet de vie, autour duquel s’axeront toutes vos décisions importantes.

Sachez au final qu'un véritable musulman ne doit pas voir son avenir dans une terre de Koufr, car la résidence au sein d'une terre de Koufr n'est légitime que dans un cadre temporaire comme le fait d'étudier, de travailler, de se soigner, ou d'accomplir la Da'wa comme le mentionne explicitement le Cheikh Othéimine dans l'une de ses fatwas.

Puisez le meilleur de l'occident mais avec une mentalité de voyageur, de sorte que vous soyez prémunie des effets néfastes d'une résidence fixe au sein d'un système reposant sur la fausseté.

Wa bilahi ta3ala taoufiq
  • Aucun commentaire trouvé