Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Fın des temps - - Affichages : 861


Salam alaykoume cher frère mahdy , nous avons échangés une seule fois, c'était à propos d'un mail que je t'avais envoyé et que tu as relayé à propos de "l'engagement dans la mosquée " c'était il y a maintenant 3 ans et à vrai dire je suis maintenant plein de désillusions. Je ne me reconnais plus dans cette communauté de "l'islam de France" je me sens comme un étranger quand j'entends ces khotbas du vendredi sans aucune profondeur ou bien quand j'écoute ces prédicateurs qui nous vendent des discours d'un islam que je ne cautionne pas, celui d'un islam républicain reniant ce pourquoi d'authentiques musulmans se sont battus et ont sacrifiés leurs vies. J'ai l'impression de vouloir me refugier dans la solitude. Le sentiment de solitude peut parfois traduire une bonne intention est ce bien omar ibn al khattab qui a dit: Il y a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations ?! Je t'écrit, car suivant tes articles de temps en temps j'ai appris que tu allais tout quitter. Je sais que tu comptais aller au cham et je sais que tout ca est délicat d'en parler en public, sur internet. J'aimerais cependant connaître la teneur de ton voyage, la guerre en syrie est maintenant à l'avantage de bachar alasad et de ces serpents russes. Le pays est un champ de ruine et je suis moi même attristé et dégoutté quand je vois la situation de nos frères a Alep. Je vois à travers eux l'échec maintenant probable des musulmans à parvenir à l'installation d'un islam authentique dans les mois ou les années à venir. J'implore Allah soubhanawatalah qu'il me fasse démentir ce propos. Tu es une des rares personnes qui dénonçait l'islam de France publiquement, maintenant que tu part qui va prendre le relais ?!


Wa 3aleik salam, akhi al karim,

Il y a de quoi se désolidariser de l’islam de France ! Penses-tu sérieusement quand dans le contexte actuel dans lequel nous évoluons : un prédicateur authentique puisse encore monter au dessus d’un Mimbar ?

Cela fait longtemps que je me suis désolidarisé des mosquées et des instituts qui innovent dans la manière d’apprendre, et enseignent islam complexé, voire parfois le Koufr et des fatwas de l’égarement directement !

C’est pourquoi, attends-toi à ce que l’islam complexé, l’islam des soirées week-end, l’islam des costards, l’islam de ceux qui placent la cadence qu’impose le système avant la cadence qu’impose l’engagement en faveur du Tawhid se développe de manière fulgurante!

L’islam complexé, c’est l’islam de ceux qui placent l’agrément des occidentaux avant l’agrément divin, et qui consécutivement cherchent, en priorité, par leur pratique de l’islam à plaire aux non-musulmans ou à éviter de leur déplaire !

Les complexés se cachent derrière le devoir de donner une belle image de l’islam et des musulmans pour justifier leur complexe d’où le devoir, à mon sens, de clarifier ce point précis !

S’il est vrai que donner une belle de l’islam aux non musulmans participe de l’islam, il est important de souligner que cette action ne doit pas s’opérer en faisant de l’appréciation du non musulman une fin en soi car c’est justement l’action d’agir relativement à l’appréciation du non musulman qui engendrera notre complexe !

En réalité, l’authentique musulman doit rechercher à plaire à Allah, et l’appréciation du non musulman ne doit être, à ses yeux, qu’un moyen pour obtenir l’agrément divin et non l’inverse !

Les complexés parmi les musulmans sont ceux qui inversent justement les choses en cherchant à redorer leur islam, et ce, pour plaire aux non musulmans, entachant consécutivement leur islamité : d’hypocrisie ! La nuance est de taille !

A ce propos, Allah a dit dans le coran à l’endroit des ennemis de l’Islam : « La haine, certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme ! » (C3/118)

Ceci me rappelle, l’attitude des Soufis, du temps où j’étais étudiant en Syrie à l’époque des attentats du 11 septembre 2001 ! Ils étaient tristes de constater le véritable visage des occidentaux à l’endroit de l’islam et des musulmans comme s’ils s’étaient eux-mêmes voilés la face quant à leur réalité, et ce, à cause de leur complexe !

J’ai compris à ce moment là, qu’un complexé peut se décomplexer quand il pourra observer le non musulman à travers sa réalité ! Or, cette réalité n’apparait qu’au moment de l’épreuve et personnellement je ne veux pas, pour mes frères et sœurs de foi, qu’ils soient complexés ou pas, pratiquants ou pas, guidés ou appartenant à une secte, qu’ils vivent une période trouble au sein d’une société qui aura décidé de déclarer ouvertement : la guerre aux musulmans, puisqu'en effet, en période trouble, tous les musulmans seront mis dans le même sac!

La nature humaine reste la nature humaine ! Il n’y a pas si longtemps les français ont pratiqué un véritable génocide, organisé de manière étatique, en Algérie, car les identités individuelles fondent toujours face à la pression collective ! C’est pourquoi, il n’est pas impossible que la barbarie se renouvelle, et se banalise, par un effet de masse produit par le système, qui va déresponsabiliser et psychopatiser les individus ! L’histoire le prouve, l’actualité aussi…

Aujourd’hui, c’est la pression qu’exerce le regard international qui canalise la négativité étatique de certains pays mais quand les racismes monteront, et que les intérêts, la sécurité ou l’identité d’une nation seront mis en péril par une minorité « bouc-émissairisée », alors les limites rouges qui délimitent la justice de l’injustice seront franchies sans scrupule!

C’est dans ce sens que je considère les prédicateurs de l’islam complexé comme des gens dangereux qui propulsent les musulmans vers une guerre civile à cause de leur naïveté à l’endroit de l’avenir, et surtout de leur complexe d’infériorité !

Il fut un temps où j’étais partisan du vote, et aujourd’hui : je me désavoue complètement de mes positions passées sur le sujet, sans pour autant renier l’argumentaire que j’avais développé, à savoir que la non-participation à une élection était, en quelque sorte, une participation passive !

Je me rends compte qu’en participant activement à l’établissement d’une société qui ne repose pas sur le Tawhid, et ce, même si cette participation n’a pour objectif : que la recherche des intérêts des musulmans, et bien cette participation est bien plus néfaste qu’une participation passive par l’action de s’abstenir de voter ! Surtout, si l’action de ne pas voter est équivalent à la participation active dans la mesure où les musulmans, sociopathes politiques qu’ils sont, ne sont pas éduqués à la citoyenneté, et donc n’ont pas conscience de la force collective qu’ils peuvent obtenir par la responsabilisation individuelle harmonisée!

Aujourd’hui, j’ai décidé d’émigrer, et de travailler mon authenticité, dans la solitude, loin des parasites et des hypocrites, et de bâtir une structure prochainement, Bi izni Llah, qui accueillera tous les opprimés, quelque soit leur douleur, de sorte de constituer un groupe, unifié par le désir de combattre l’injustice, derrière laquelle se trouve la souffrance, un groupe qui combattra courageusement pour la Justice, en prêtant l’assistance aux oubliés du malheur ! Je ne peux pas en dire plus pour le moment...

Le Jihad propre existe ! Les Khawaridjs ne sont que des érotomanes de notre Oumma, qui corrompent le Jihad authentique par la rivalité qu’ils génèrent au sein des combattants, et ce, en raison de leur idée de se penser élus et privilégiés, à l’instar d’Iblis et de sa rivalité avec Adam, ou des Juifs et de leur rivalité avec le reste de l’humanité !

J’ai toujours voulu rationnaliser le discours de l’islam authentique : particulièrement à l’endroit de notions qui font peur car salit par les médias ! Ce fut un difficile combat et ce jihad intellectuel je l’assume, et il doit être accomplis pour tous les musulmans décomplexés et fiers de leur identité !

Demain, mon frère fillah, s’opposera l’islam complexé à l’islam de la fierté, l’islam falsifié et l’islam authentique ! Et, il nous incombe le devoir d’avertir nos frères et sœurs de foi afin qu’ils anticipent, qu’ils anticipent, anticipent…

Concernant la situation au Sham, sache que Satan et ses alliés veulent imprimer le désespoir dans la poitrine du croyant, mais reste convaincu de la victoire même si cette dernière doit passer par des défaites dont la finalité est de nous éduquer et de nous faire prendre conscience de la nécessité de s’unir car Allah a dit : « Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance. » (C3/160)

إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ ۖ وَإِنْ يَخْذُلْكُمْ فَمَنْ ذَا الَّذِي يَنْصُرُكُمْ مِنْ بَعْدِهِ ۗ وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ

Et quelle meilleure conclusion que la parole d’Allah !

Reste à comprendre: pourquoi et comment Allah peut nous abandonner?
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam,

    ALLAH SWT n'abandonnera jamais son fidèle serviteur, soyez en convaincue....Si il nous abandonne, c'est pour ce que nos mains portes.....alors nous devons rechercher en nous ce qui a causé cet abandon, car dans toute conséquence, il y a certainement une cause!!!!

    Je pense que tous ceux qui veulent s'élever pour vivre pleinement leur religion en respectant vraiment la vérité, seront confrontés à des épreuves causées principalement par ceux qui veulent simplement cultiver un islam falsifié à leur convenance personnelle, car ce sont eux les vrais adversaires acharnés et le Diable se servira d'eux comme une arme redoutable.....

    Nous ne devons pas être anéantie où souffrir à cause de cette Oumma qui s'est pervertie, mais plutôt se battre même si on est seul, car un jour soyez convaincue que la victoire se dessinera, car il ne peut pas en être autrement. La force réside dans la conviction qui nous anime, elle puise son carburant dans la combativité!!!

    Puisse ALLAH SWT nous donner la patience afin de savourer la Victoire, AMINE

    Votre Soeur Fillah

    il y a environ 2 mois
    J'aime 0
  • Assalamu 3alayk,
    Ne serait-ce que si les musulmans d'europe avaient accepter de s'unir pour défaire les tyrans on en serait pas là aujourd'hui mais comme les musulmans sont devenus égocentriques, pervertis par leur égoïsme et l'islam falsifié.. On laisse nos "frères et soeurs" (enfin on se demande si certains musulmans connaissent encore la vraie valeur de cette notion..) opprimés dans leurs soucis comme si nous n’étions pas une seule communauté mais bien des musulmans différents (français, anglais etc.. le nationalisme en gros). On se serait tous bouger par Allah ta3ala on serait craint tellement on serait des courageux volant au secours de notre vraie nation : les musulmans du monde.
    Craignons Allah ta3ala pour votre égoïsme, quelle communauté subhan Allah.. Comment ne pas péter les plombs..

    il y a environ 2 mois
    J'aime 0