Salam alaykoume cher frère mahdy , nous avons échangés une seule fois, c'était à propos d'un mail que je t'avais envoyé et que tu as relayé à propos de "l'engagement dans la mosquée " c'était il y a maintenant 3 ans et à vrai dire je suis maintenant plein de désillusions. Je ne me reconnais plus dans cette communauté de "l'islam de France" je me sens comme un étranger quand j'entends ces khotbas du vendredi sans aucune profondeur ou bien quand j'écoute ces prédicateurs qui nous vendent des discours d'un islam que je ne cautionne pas, celui d'un islam républicain reniant ce pourquoi d'authentiques musulmans se sont battus et ont sacrifiés leurs vies. J'ai l'impression de vouloir me refugier dans la solitude. Le sentiment de solitude peut parfois traduire une bonne intention est ce bien omar ibn al khattab qui a dit: Il y a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations ?! Je t'écrit, car suivant tes articles de temps en temps j'ai appris que tu allais tout quitter. Je sais que tu comptais aller au cham et je sais que tout ca est délicat d'en parler en public, sur internet. J'aimerais cependant connaître la teneur de ton voyage, la guerre en syrie est maintenant à l'avantage de bachar alasad et de ces serpents russes. Le pays est un champ de ruine et je suis moi même attristé et dégoutté quand je vois la situation de nos frères a Alep. Je vois à travers eux l'échec maintenant probable des musulmans à parvenir à l'installation d'un islam authentique dans les mois ou les années à venir. J'implore Allah soubhanawatalah qu'il me fasse démentir ce propos. Tu es une des rares personnes qui dénonçait l'islam de France publiquement, maintenant que tu part qui va prendre le relais ?!
Il y a de quoi se désolidariser de l’islam de France ! Penses-tu sérieusement quand dans le contexte actuel dans lequel nous évoluons : un prédicateur authentique puisse encore monter au dessus d’un Mimbar ?
C’est pourquoi, attends-toi à ce que l’islam complexé, l’islam des soirées week-end, l’islam des costards, l’islam de ceux qui placent la cadence qu’impose le système avant la cadence qu’impose l’engagement en faveur du Tawhid se développe de manière fulgurante!
Les complexés se cachent derrière le devoir de donner une belle image de l’islam et des musulmans pour justifier leur complexe d’où le devoir, à mon sens, de clarifier ce point précis !
S’il est vrai que donner une belle de l’islam aux non musulmans participe de l’islam, il est important de souligner que cette action ne doit pas s’opérer en faisant de l’appréciation du non musulman une fin en soi car c’est justement l’action d’agir relativement à l’appréciation du non musulman qui engendrera notre complexe !
En réalité, l’authentique musulman doit rechercher à plaire à Allah, et l’appréciation du non musulman ne doit être, à ses yeux, qu’un moyen pour obtenir l’agrément divin et non l’inverse !
Les complexés parmi les musulmans sont ceux qui inversent justement les choses en cherchant à redorer leur islam, et ce, pour plaire aux non musulmans, entachant consécutivement leur islamité : d’hypocrisie ! La nuance est de taille !
Ceci me rappelle, l’attitude des Soufis, du temps où j’étais étudiant en Syrie à l’époque des attentats du 11 septembre 2001 ! Ils étaient tristes de constater le véritable visage des occidentaux à l’endroit de l’islam et des musulmans comme s’ils s’étaient eux-mêmes voilés la face quant à leur réalité, et ce, à cause de leur complexe !
J’ai compris à ce moment là, qu’un complexé peut se décomplexer quand il pourra observer le non musulman à travers sa réalité ! Or, cette réalité n’apparait qu’au moment de l’épreuve et personnellement je ne veux pas, pour mes frères et sœurs de foi, qu’ils soient complexés ou pas, pratiquants ou pas, guidés ou appartenant à une secte, qu’ils vivent une période trouble au sein d’une société qui aura décidé de déclarer ouvertement : la guerre aux musulmans, puisqu'en effet, en période trouble, tous les musulmans seront mis dans le même sac!
Aujourd’hui, c’est la pression qu’exerce le regard international qui canalise la négativité étatique de certains pays mais quand les racismes monteront, et que les intérêts, la sécurité ou l’identité d’une nation seront mis en péril par une minorité « bouc-émissairisée », alors les limites rouges qui délimitent la justice de l’injustice seront franchies sans scrupule!
C’est dans ce sens que je considère les prédicateurs de l’islam complexé comme des gens dangereux qui propulsent les musulmans vers une guerre civile à cause de leur naïveté à l’endroit de l’avenir, et surtout de leur complexe d’infériorité !
Je me rends compte qu’en participant activement à l’établissement d’une société qui ne repose pas sur le Tawhid, et ce, même si cette participation n’a pour objectif : que la recherche des intérêts des musulmans, et bien cette participation est bien plus néfaste qu’une participation passive par l’action de s’abstenir de voter ! Surtout, si l’action de ne pas voter est équivalent à la participation active dans la mesure où les musulmans, sociopathes politiques qu’ils sont, ne sont pas éduqués à la citoyenneté, et donc n’ont pas conscience de la force collective qu’ils peuvent obtenir par la responsabilisation individuelle harmonisée!
Le Jihad propre existe ! Les Khawaridjs ne sont que des érotomanes de notre Oumma, qui corrompent le Jihad authentique par la rivalité qu’ils génèrent au sein des combattants, et ce, en raison de leur idée de se penser élus et privilégiés, à l’instar d’Iblis et de sa rivalité avec Adam, ou des Juifs et de leur rivalité avec le reste de l’humanité !
J’ai toujours voulu rationnaliser le discours de l’islam authentique : particulièrement à l’endroit de notions qui font peur car salit par les médias ! Ce fut un difficile combat et ce jihad intellectuel je l’assume, et il doit être accomplis pour tous les musulmans décomplexés et fiers de leur identité !
Demain, mon frère fillah, s’opposera l’islam complexé à l’islam de la fierté, l’islam falsifié et l’islam authentique ! Et, il nous incombe le devoir d’avertir nos frères et sœurs de foi afin qu’ils anticipent, qu’ils anticipent, anticipent…
إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ ۖ وَإِنْ يَخْذُلْكُمْ فَمَنْ ذَا الَّذِي يَنْصُرُكُمْ مِنْ بَعْدِهِ ۗ وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ
Et quelle meilleure conclusion que la parole d’Allah !
Reste à comprendre: pourquoi et comment Allah peut nous abandonner?