Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Roqya - - Affichages : 1323

salamalikoum akhi, mashallah pour ton site et tes connaissances, ton experience, j esperes que tu pourras m aider inch Allah. Bismillah,Voilà ma mere est une vieille dame grincheuse et penible (70ans) malade qui refuse de changer et se reformer. En effet elle est hajja mais helas elle a contracté un credit pour l achat de sa maison, elle aime la médisance, et s entoure de personnes malsaines, ne prie pas a l heure, négliche ses ablutions, elle a baignée dans la sorcellerie etant enfant, son pere etait un grand marabout en algerie et sa mere une voyante aux mœurs bizarre, elle est issue d une famille malsaine qui s adonne a la sorcellerie, des gens envieux, inbus, menteurs, hypocrites, sales...plus jeune ma mere a eu des relations adultaires avec d autre hommes, à la mort de notre pere (qui la battait- conflit et haine entre eux perpetuel) elle trompait mon pere, a sa mort elle s est remariée a un autre homme et a jeter la majorité de ses enfants dehors puis plus tard elle les a repris, la famille est explosée, les sœurs ne parlent pas au freres, personne ne se fréquente, pourtant nous sommes 10 enfants, pas un des enfants n a de vie stable chacun se depatouilles avec des carences affectives et autres, un drogué, un “juif”qui ne calcule que l argent, une athée qui vote fn, des hypocrites, menteurs, des handicapés du cœur en somme..je penses qu une malediction pese sur nous tous, neanmoins mon père avait la foi,  il s accrochait à sa salat, au dine, il a essayait de faire le bien autour de lui,peut il interceder aupres de Dieu pour nous ses enfants?ma mere ne cesse de me dire qu elle nous maudit et qu a sa mort elle ne nous laissera rien( de toute facon je ne veux rien d elle car ca sent le mauvais) une telle lourdeur se degage d elle, elle est tres noire, les gens la fuit..je suis la derniere de ses filles et la seule a la fréquenter, pourtant j ai moi meme mes problems à gerer, maman solo avec 2 enfants jeunes, une santé physique fragile, j ai du materiel chirurgical dans le dos, je n arrive pas a “porter" ma mere et” ses demons”, sommes nous tous ses enfants porteurs d un diable, victime de siamoiserie du fait des mœurs de ma mere et de ses parents? peux t on sortir des ténèbres pour aller vers la lumiere, est ce irreversible? de plus je souhaiterai savoir si un groupe de l association hayat est constitué sur lille 59 car je souhaiterai faire partie de cette dynamique? faire partie d un groupe et apprendre. merci de m avoir lu, barakAllah ou fik

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Hélas oui il y a une transmission des ténèbres de vos ancêtres, et ce, en passant par votre mère sur tous ses enfants c’est-à-dire vos frères et sœurs ! C’est pourquoi le profilage s’intéresse à la période prénatale à savoir la condition des parents !

En effet, les diables veulent perpétuer la tradition en corrompant aussi et surtout les enfants ! C’est pourquoi, dit-on, la perversité narcissique possède une part d’hérédité, et quand l’enfant sait se canaliser, il reste toutefois très perturbé mentalement !

Je ne sais pas si l’on peut appeler cela « malédiction » bien qu’il faut croire que ce soit le terme adéquate mais ce qui est sur : c’est que des diables ont été distribué sur chacun de vos frères et sœurs jusqu’à les pousser à devenir ce qu’ils sont devenus !

Aussi, oui il est plus dur d’être dans le droit chemin quand nous sommes siamois démoniaques, surtout si nous ne connaissons rien de l’islam et des fonctionnements de l’humain selon la psychologie musulmane !

Toutefois, soyons convaincu qu’il est possible de se défaire de ces pulsions négatives par la repentance, l’unité et l’action de se donner les moyens de ne pas faillir !

En effet, quand c’est notre nature qui tend vers le mal en raison d’une siamoiserie alors la meilleure manière de ne plus faire le mal que l’on ne peut se passer de faire : c’est de quitter le décor qui réunit les facteurs à l’origine de sa naissance et de son alimentation !

Quant à l’intercession après la mort, celle-ci n’a de sens que si la personne pour qui l’on intercède est croyante ! Par contre, pour l’intercession d’une personne vivante alors cette dernière est assimilable à une invocation d’Allah en faveur de la personne concernée qui doit se parachever par une invitation à l’islam et à une reprise de la conscience !

Aussi, sachez que ce n’est pas irréversible, vous pouvez reconnaître effectivement le bonheur mais à la condition de couper avec les personnes qui alimentent vos diables, surtout si ces dernières sont des complices conscients du démon contre la lumière, le bien, et l’unité !

En effet, comme il a été dit dans l’article précédent, une relation non entière est dangereuse pour l’équilibre spirituel ! Que dire d’une mère orgueilleuse qui peut détester ses enfants mais qui est dans l’incapacité de les repousser en raison de son besoin de ces derniers !  

Ne coulez pas avec une personne qui refuse de se relever, et qui aspire à ce que vous coulez avec elle !

Vous savez, il est possible que vos frères et sœurs auraient pu connaître une toute autre trajectoire mais la vie est la conséquence de nos agissements ! Non seulement les nôtres mais aussi ceux de nos ancêtres, car les générations sont liées entre dans la constitution de la personnalité, si bien que l’on peut connaître la malédiction ou la bénédiction en raison d’un ancêtre respectivement mauvais ou bon !

C’est dans ce sens que l’on peut comprendre ce récit rapporté par Boukhari : « Toute personne dont la mort suscite des pleurs sera châtié pour cela » dans la mesure où une relation toxique non coupée implique réception de la négativité, ce qui permet de dénouer la contradiction qui a généré la divergence après des savants à l’endroit de l’impossibilité de porter le fardeau d’un autre !  Or, fermer les yeux sur l’injustice d’un autre, nous rend complice de ses agissements !

Cependant, il est important de souligner que nous serons jugés en fonction de notre effort personnel ! Autant dire, qu’il est possible d’être supérieur en mérite à celui qui ne possède pas de démons collés, si nous parvenons à vaincre nos pulsions maléfiques liées à notre siamoiserie !

De même que nous pouvons être inférieurs à celui qui ne possède pas spécialement les bénédictions que nous possédons, si nous ne nous donnons pas les moyens de les développer !

C’est pourquoi, il ne faut pas regarder l’image d’une personne mais le cœur et les actes. D’ailleurs une tradition rapportée par Moslim va dans ce sens : « Allah ne regarde pas vos images et vos corps mais il regarde vos cœurs et vos actes ! » La forme physique ou la forme du profil, ce n’est pas ce qui compte dans la mesure d’une personnalité mais c’est, avant tout, la volonté et la confirmation ou l’infirmation en actes de certaines pulsions !
 
Le profil ne sert qu’à se comprendre afin de moduler l’agissement adéquat pour contrecarrer efficacement les pulsions maléfiques, mais soulignons que jamais nous nous devons de juger à partir d’un profil puisqu’un siamois démoniaque peut surpasser, en effet, tout le monde en piété : s’il parvient justement à vouloir plaire à Allah, en infirmant et en étouffant efficacement ses ressenties négatifs jusqu’à leurs totales disparitions !
 
Concernant un groupe sur Lille, hélas, il n’y a pas d’antennes de notre association là-bas mais nous vous inviterons le moment venu à venir nous rendre visite sur Paris incha Allah ! Gardez votre motivation intacte !
 
Et par Allah s’obtient le succès !
Mahdy Ibn Salah
  

Participant à cette conversation

  • Salam alaykoum...
    BarakAllahou fika pour ces explications.
    Est—ce que l epouse et les enfants d une personne qui serait issu d une telle famille peuvent être eux aussi touché par ce mal.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0