Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Fın des temps  •   •  Affichages : 2868


As-Salamou ‘alayka wa rahmatullahi wa barakatuhu.
Mon frère bien aimé, tout d’abord je demande à Allah, l’Unique, Celui qui subsiste par Lui-même, le Vivant qui ne meurt jamais, de nous rapprocher de Lui et de bénir nos œuvres de sortes qu’elles soient sincère et conforme a Sa Législations, qu’Il les accepte et en multiplie les récompenses. Qu’Allah nous guide comme il a guidé ceux a qui Il a accordés les plus hauts degrés de Son Paradis et dont Il est satisfait. Qu’Allah nous protège de tout mal, le mal dont nous avons connaissance, et celui dont nous n’avons pas connaissance, et Il est certes le Seul Protecteur.
Ceci dit, je ne sais pas par ou commencer pour t’exprimez la raison pour laquelle je te contacte. Qu’Allah nous vienne en aide…
Tout d’abord je tenais à t’informer que si je me dirige vers toi, cela est dut a plusieurs raisons dont :
-Mon cœur. Il me dirige vers toi. Par Allah le Très-Haut, nombreux sont ceux que l’on peut contacter al-hamdoulilahi, mais mon cœur se dirige vers toi, et Allah en connait la raison. Je ressens dans mon cœur une proximité envers toi, alors que je ne te connais pas personnellement... Qu’Allah fasse que l’on aime ceux qui L’aime, et que l’on aime ce qu’Il aime, et inversement.
-Mon adoration. Il est important d’avoir l’intention d’adorer Allah ta’ala de la meilleur des manières, et de mettre en pratique cette intention. Mon frère bien aimé, tu es l’un des rares dont le discours est cohérent… je saisis donc l’opportunité de faire la meilleure des causes a mes yeux pour ce qui m’arrive, qui est de demandez conseil a une personne qui m’inspire confiance, mais surtout que mon cœur aime, et selon les modestes connaissances qu’Allah m’a accordé, je vois en toi, la meilleur cause qui pourrai me rapprocher de Lui par rapport a mes questions. Qu’Allah nous protège de l’ostentation, nous protège des éloges qui nous sont néfastes, nous permette de L’adorer sans jamais rien Lui associer,  et augmente notre savoir utile.
C’est en parties, les deux plus importantes raisons pour lesquelles je me dirige vers toi, je m’excuse de la longueur de mon texte, et je demande à Allah de rendre cette affaire difficile, facile.
Mon frère bien aimé, je suis dans une impasse. Deux choix s’offre a moi, et chaque choix a des conséquences...
Pour résumé, les deux choix qui s’offrent à moi sont :
1. Suivre le cheminement que tu empruntes actuellement.
2. Suivre le cheminement, de l’apprentissage de la science, de la prédication et de l’humanitaire.
Si je fais le premier choix, je me heurte à plusieurs barrières :
-La séparation de ma famille et plus particulièrement ma femme et mes enfants. Je suis vraiment très proche d’eux, et j’ai une énorme responsabilité envers eux. Je suis leur pilier, si je peux me permettre de dire sa comme sa, et sa me briserai le cœur de me séparer d’eux, et de les laissez dans un environnement hostile et très nuisible, surtout pour notre cas, car les hyènes rode autour de nous en attendant l’opportunité de nous mangez…. . J’ai peur qu’elles attaquent quand le lion part… et la petite lionnes toute douce ne saurait se défendre seul, face à toutes ces hyènes enragées, sans son lion. Mon cœur se brise aussi quand je tombe sur certains versets, j’ai peur de ne pas faire parties de ceux qui « sont le plus ardent en l’amour d’Allah », par rapport à cette raison. J’ai l’impression de trahir Ma divinité si je ne fait pas ce choix, et que c’est un test provenant de Lui que je ne doit pas manquer, car a part cela, pratiquement rien ne pourrait m’éprouver comme cela. J’ai peur de faire le pas, et de me tromper, de vouloir prouver a Allah une sincérité, qui au final n’est pas conforme a Sa Législation. Et comme est dangereux ce cheminement, œuvrer avec sincérité  sans conformité a Sa Loi…
-Le fait de ne pas pouvoir les loger, les mettre en sécurité, les nourrir etc.… car ce sont des droits qu’ils ont sur nous, et il ne faut pas les négliger. Et cela est l’une des plus grandes causes qui empêche ma femme de voyager…
-Un contact de confiance sur place. C’est une chose que je n’ai pas et qui est très importante pour ce voyage. Et je n’ai pratiquement aucun moyen d’en avoir un. Seul, cela n’aurait pas été pareil, j’aurais pu me permettre de prendre des risques, mais en famille, cela n’est pas la même chose. O Allah, vient moi en aide, Tu es certes Capable de toutes choses.
-Les troubles sur place. En période de troubles, il y a des règles spécifiques à appliquer que vous ne devez point ignorer grâce a Allah. Et c’est une situation de trouble, ce qui se passe là-bas. Je ne doute point qu’il y est des véridiques là-bas, et qui en douterait sinon un ignorant ? Mais comment, pourrais-je, vue ma situation identifier ces fameux véridiques en sachant que je ne parle aucune autre langue que celle avec laquelle je m’exprime, et sur internet en suivant les infos de ceux que je comprends, il n’y a quasiment que des troubles. Chaque jour, on peut voir des choses différentes. Des alliances, puis des ruptures, des rumeurs, des vérités décevantes etc. … C’est une situation de trouble très troublantes, et quand bien même Allah m’éclairerai dans ce noir, comment pourrai-je atteindre physiquement cette lumière, dont je ne connais même pas la source pour la rejoindre ?
-La peur de ne pas pouvoir adorer Allah de la même manière qu’en situation de « paix ». Pour être honnêtes, je me demande qu’elle est la meilleure personne auprès d’Allah, entre celle qui meurt, avec très peu de connaissance, très peu d’actes d’adorations, qui doit encore (pour certains savants) rattrapés ces prières du passés etc. (tout comme moi enfaites)... Mais qui meurt en pratiquant CETTE adoration qui est la meilleur, ou celui qui devient savants, qui transmets le dogme des Gens de la Sunna et du Consensus tout en s’opposant a tout ce qui s’oppose a celui-ci, qui emprunte la voie de la plume plutôt que celle de l’épée ?! J’ai l’impression de me mentir à moi-même, en prétendant vouloir tout sacrifier pour Lui, alors que je ne connais même pas Sa Loi correctement…  J’ai peur de rencontré Allah dans cette situation, et de n’être  finalement qu’un mensonge…
-La peur de ne pas être utile pour la Umma, ou moins utile en faisant le choix 1, plutôt que le choix 2. Cette utilité bien-sûr, entre dans ma relation avec Allah, c’est une cause de Sa satisfaction, mais c’est quelque chose de très important dans notre religion. Il faut être utile aux gens, pour plaire à Allah. Et j’ai peur d’être moins utile là-bas, qu’ailleurs, pour la Umma. Certes, faire une grande maison pour accueillir énormément de personnes est l’une des meilleures choses que l’on peut faire, mais cette maison il faut le matérielle pour la construire, et qu’en j’observe selon mes modeste connaissances et informations, je ne voie que du brouillard et peu de matériel, serais t’il préférable d’attendre la construction et pendant ce temps d’aider ces gens sans maisons, ou prendre le risque de construire la maison sans matériel ? Je peux me tromper, et j’attends votre éclaircissement.
C’est de manière résumé, les barrières pour le premier choix.
Si je fais le deuxième choix, je me heurte aussi à plusieurs barrières :
-Le fait de faire passer le moins importants avant le plus importants. J’ai peur de tomber dans ce piège de notre ennemi déclaré, qu’Allah nous protège de lui,  en faisant ce choix.
-Le fait de ne pas pouvoir appliquer ce choix, et tu es passez par la, et tu as finalement opté pour le premier choix et je suis à l’ endroit ou  tu (es/était). C’est quelque chose qui m’intrigue énormément enfaite, et il doit y avoir des raisons que j’ignore.
-Le fait de ne pas pouvoir prouver a Allah, qu’Il passe avant tout, et de me mentir a moi-même…, d’échouer dans l’épreuve du choix 1.
-Le fait de rester dans un environnement nuisible pour appliquer ce choix, qui pourra nuire à ma descendance par la suite, et qui me nuit...
Voila en résumé les barrières du second choix.
Mon frère bien aimé, j’aimerais avoir une réponse détaillé de ta part sur toutes ces ambigüités et je suis prêt à venir te rencontrer en face pour cela, ou que tu sois pour bénéficier de ton conseil. Sache que si je prends ses risques à te dire cela, comme tu en prends a me répondre (si tu me réponds), c’est parce que je pence qu’il y a plus de bien que de mal a prendre ces risques, et Allah est plus savant. C’est le choix de ma vie, mon frère bien aimé, craint Allah dans ta réponse, je t’aime en Allah.
 Je demande a Allah, de nous protéger de tout mal, c’est Lui le Seul Protecteur. Rien ne se passe sans qu’Il ne le sache, O Allah protège nous de tout mal, Tu es notre protecteur, nous cherchons protection qu’auprès de Toi, et nous sommes innocent de tout ceux qui cherchent des protecteurs en dehors de Toi, Il n’y a aucune protection si ce n’est la Tienne, tu es le Vrai, la seule divinité (véritable) et qui est en droit d’être adoré, et Le Seul capable de nous protéger, alors protège-nous o Allah, abandonnerais-Tu quelqu’un qui cherche a se réfugier auprès de Toi ? Tu es le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, le Tout Affectueux, Tu aime celui qui se soumet a Toi plus que qu’une mère aime son enfant, nous nous soumettons a toi, o Allah, tout en reconnaissant nos manques envers toi,  Pardonne nous nos péchés, ainsi qu’aux musulmans vivant et morts, et rapproche nous de Toi,  et Béni Muhammad, sa famille et ses Compagnons, toutes les louanges te reviennent, tu es le Seigneur de l’univers.

Wa 3aleikoum salam akhi al karim

Tout d’abord j’invoque Allah pour qu’il puisse t’aimer comme tu m’aimes en Lui, car tes paroles me vont droit au cœur !

Il est rare de trouver des personnes authentiques de nos jours, et je pense que si tu te poses toutes ces questions : c’est que tu fais partie de la catégorie associée, à savoir celle de l’élite, celle de ceux qui vont dans le fond des choses, et qui ne se limitent pas à une islamité superficielle !

Pour comprendre l’islam, il est nécessaire de quitter le système de résidence car la cadence de vie au sein d’un système non islamique créée des dépendances, et toute dépendance par rapport à autre qu’Allah voile par rapport à Allah !

C’est dans ce sens qu’il faut voir une ruse diabolique derrière le financement des imams comme il y a eu une ruse derrière le FMI à une échelle internationale !

C’est pourquoi, les musulmans de France qui ne cultivent pas leur étrangeté ne pourront comprendre le véritable sens de l’islam et se limiteront à un islam des soirées weekend !

Les vrais, les authentiques sont ceux croient, et tu penses vraiment qu’Allah va nous laisser dire : « nous croyons » sans qu’il nous éprouve ? C’est pourquoi, la voie de l’authenticité implique la prise de risques…

Et, prendre des risques avec intelligence, stimulée par la foi : c’est cela le courage ! A la différence de ces audacieux qui prennent des risques sans intelligence et qui consécutivement gaspillent leur vie, leur effort dans l’inefficace et le vain !

En cela, ta démarche est noble car tu fais précéder ton avenir d’une sollicitation !

Sache que le Sham est la terre de la foi, certes, mais c’est aussi une terre qui va réunir beaucoup d’hypocrites ! En effet, beaucoup veulent partir au Sham non pour la victoire et la construction mais par lâcheté car ils sont désespérés de leur vie et veulent en finir en habillant leur suicide d’une teinte d’islamité !

C’est souvent le même processus qui s’opère dans la tête d’un terroriste ! A la base, ce n’est pas quelqu’un de stable dans la vie. Aussi, sans repères, à la moindre embrouille, ou déception sentimentale susceptible de libérer une charge émotionnelle intense alors il peut être tenter de chercher dans le terrorisme un exutoire à sa souffrance personnelle ! En gros, nous pouvons dire que beaucoup de terroristes des temps modernes font payer à des innocents leurs problèmes personnels ! En réalité, c’est ce type de profils qui inquiète les services anti-terroristes car ils peuvent fumer du Shit, tout en se découvrant une vocation à défendre la Loi islamique !

C’est pourquoi avant de prendre toute décision renouvelle ton intention !

Dans un second temps, il ne faut jamais s’aventurer en terre inconnue sans au moins un contact sur place, ceci fait partie des règles du voyage car la nature humaine est laide et l’étranger est souvent plus exploité qu’un local ! C’est pourquoi, il est impératif, d’intégrer une équipe au préalable ou de tisser des liens de confiance avec des personnes sur place qui t’indiqueront la voie à suivre car il est autant difficile d’atteindre la destination que de résider ensuite en son sein…

En outre, tu te dois d’apprendre la langue arabe dès à présent ! C’est une obligation, un devoir… Comment veux-tu te rendre dans un pays en guerre dont la langue est l’arabe et risquer de ne pas comprendre une parole susceptible de t’éviter un danger ? D’où, la nécessité d’étudier au préalable, et ce, en plaçant des étapes à ton voyage !

Dans un troisième temps, ce choix implique naturellement de lourds sacrifices, et il est vrai que les sacrifices les plus difficiles sont les sacrifices des liens qui nous tiennent à cœur ! Il t’appartient le devoir de savoir si tu es capable de faire ce sacrifice car partir en scindant ton être, de telle sorte que tu amènes avec toi la fragilité ne risque pas de renforcer les gens qui se trouvent là-bas, bien au contraire !

Tu as le droit de pleurer ceux que tu aimes, mais il faut que ces larmes coulent seulement à l’intérieur, ou tes retraites solitaires, et surtout qu’elles te renforcent, et ne t’affaiblissent pas ! La différence est de taille…

La vie est courte, et l’on se retrouvera tous après la mort ! Donc, autant vivre une vie de courageux et mourir noblement, plutôt que de vivre une vie de lâches et mourir de voir sa vie se consumer par des journées qui se ressemblent étroitement…

Les authentiques sont des gens qui croient alors quand ils pleurent, ils ne pleurent pas des larmes de désespoir mais ils pleurent plutôt des larmes de mélancolie ! La mélancolie, soulignons-le, est l’action de transformer une tristesse : en force et en carburant !

N’as-tu pas médité la tristesse des grands ? Celle d’Abraham, celle de la mère de Moïse, celle de Jacob, ou celle de notre prophète…

La déchirure du cœur est inévitable pour celui qui convoite l’amour jaloux d’Allah !

Cela étant, pour revenir sur le sujet, sache que tu peux concilier les deux, en émigrant vers le Sham, tout en plaçant ta famille en sécurité en Turquie, et en travaillant à les mettre à l’aise financièrement parlant par la mise en place d’un projet économique susceptible de leur assurer des entrées régulières !

Tu ne peux pas aspirer à vouloir réformer la Oumma, tout en oubliant ta famille simultanément ! Ceci est contradictoire! Et sache que si tu empruntes la voie du sacrifice alors sois convaincu que c’est Allah qui sera le Remplaçant (khalifat) auprès des tiens !

Les authentiques sont des gens qui croient ! Ne l’oublie jamais ! Alors vaux mieux laisser les tiens à la charge d’Allah quand tu te sacrifies pour Sa cause plutôt qu’entre tes mains quand il n’est pas sûr que tu puisses les tenir par ta proximité !

En effet, combien de parents n’arrivent pas à tenir leurs enfants malgré qu’ils vivent avec eux sous le même toit ! Que dis-je ! Il y en a qui arrivent à être absents par leur présence quand cette présence n’est que physique à l’exemple de ces gens dont l’esprit vogue vers des péchés même quand ils entrent au foyer…

S’offre à toi une bifurcation, mon frère fillah ! Comme s’est offert à moi une bifurcation quand j’avais 20 ans ! D’ailleurs, la vingtaine, c’est la période du grand choix ! La période où se dessine notre avenir, où l'on rencontre notre compagnon de vie...

A l’époque nous étions un groupe de jeune très motivé, animé par le désir de changer le monde ! Mais certains n’ont pas emprunté la voie de l’engagement et du sacrifice à cause des blocages qu’ils n’ont su surmonter comme la déchirure familliale… Et, Ô combien, ils le regretteront…

Si tu dois choisir alors fais-le avec conviction car beaucoup le fond hélas seulement émotionnellement, et regrette une fois la monotonie installée dans leur engagement, et ce, jusqu’à rebrousser chemin !

Les authentiques sont des gens qui croient et qui ne font pas marche arrière une fois qu’ils s’élancent dans la voie… Ceci ne veut pas dire non plus qu’ils foncent aveuglement…

Aujourd’hui, je suis fier de vivre une vie dont la destination est un projet, certes risqué, même grand et noble ! Chaque jour qui passe me rapproche de mon but et même si ce but côtoie la mort de près, j’en ressort gagnant aussi, car l’approche de la mort assagit ! On devient plus clément, et l’on se dit : « à quoi bon en vouloir à ceux qui été injustes à notre endroit quand la disparition nous guette et que le néant nous humilie ? » 

Je suis actuellement en retraite spirituelle pour une durée de 6 mois, et notre projet au Sham va revoir le jour après cette date incha Allah, donc si veux intégrer notre équipe : tu seras le bienvenu, mais d’ici là travaille à mettre de l’argent de côté pour faire un commerce pour ta famille, et commence dès a présent à étudier l'arabe…

Quand je dis apprendre, je parle de te lever avant l’aube et d’étudier jusqu’à midi… Avec un tel rythme et une bonne pédagogie, tu peux faire des miracles en peu de temps car la règle de l’exponentielle à l’endroit de l’apprentissage énonce que plus tu avances : plus la vitesse de progression augmente, car en effet, les acquis du passé allègent l’effort de l’instant, et libère consécutivement plus d’énergie pour avancer vers l’inexplorée !

Ton frère qui t’aime en Lui
Mahdy Ibn Salah





  • Aucun commentaire trouvé