Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down

Mentalisme islamique

Quand les biens matériels entretetiennent un lien toxique

Written by Mahdy Ibn Salah. Posted in Mentalisme islamique



 Salamaleykoum cher frèr Mahdy,
Je viens de visionner votre vidéo sur la fibromyalgie et j'aimerai faire part de mon témoignage.J'ai été diagnostiqué comme ayant sans doute une thyroïde fonctionnant au ralentit car je souffrais de grosse fatigue. Une prise de sang qui a confirmé au contraire une thyroïde dans "la norme".Il y a 2 semaines, je me suis levée avec des douleurs dans la jambe, pouvant à peine poser le pied au sol. Des douleurs assimilables à des courbatures après avoir fait du sport. Rien n'y fait, je vaque à mes occupations habituelles. Les douleurs se font ensuite ressentir dans les muscles de mes deux jambes. Chose étrange, le surlendemain les douleurs ne sont plus que dans l'autre jambe. Je ressent au niveau du dos des brûlures. Des douleurs musculaires insupportables. Je décide de consulter mon médecin qui pense que ma thyroïde est sans doute HS et qui justifierait ces douleurs. Et pourtant la prise de sang confirme à nouveau des résultats dans la norme. Ce soir, à travers votre vidéo, je pense souffrir de fibromyalgie. Une relation toxique dans mon entourage proche, une culpabilité à son égard alors qu'elle n'a pas lieu d'être. Reste à savoir si cette culpabilité est provoqué ou subi. Il a à mon égard un comportement duale: une gentillesse dans ces actes comme pour se racheter suivi d'un comportement à l'opposé: méchanceté. Enfin j'ai toujours eu espoir que cette personne prenne conscience de ses erreurs et change: je me voile encore la face. Mais je suis consciente que cette personne entretient cette relation toxique pour me détruire sans doute. Mon ex conjoint et papa de mes 5 enfants, qui revient après des années d'absences, qui revient seulement pour récupérer sa maison. Cela fait maintenant 3 mois que je subis cette relation toxique, relation toxique à l'origine sans doute de ces douleurs. Ma guérison : sans doute fuir avec mes enfants. Ne plus espérer un renouveau avec cette personne. 

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Votre témoignage vient confirmer nos thèses à l’endroit de cette maladie tout en appuyant sur le danger d’un mauvais diagnostic car hélas parfois des personnes peuvent subir une ablation de la thyroïde alors qu’une roqya par prévention, c’est-à-dire avant que le dit organe ne soit irrécupérable, peut résorber le mal et le guérir.

Aussi, la médecine conventionnelle peut augmenter le mal en ajoutant d’autres maux au mal déjà existant, d’où la nécessité de s’orienter vers une médecine alternative, qui aura su faire ses preuves, en permettant d’atteindre le degré de l’efficacité par la mise en évidence d’un traitement menant les malades à la délivrance !

Quand une médecine ou un thérapeute se révèle impuissant à faire disparaître les symptômes qui vous ont motivé à aller le voir alors délaissez-les, et ce, pour expérimenter autre chose car la fiabilité d’une thérapie se mesure à son efficacité et l’efficacité se reconnait à la disparation des symptômes déséquilibrant !

Dans la lettre qui va suivre, vous pouvez voir la véracité du principe qu’une maladie peut s’hériter par le lien de parenté, ou se transmettre par simple connexion mentale quand s’opère, par la pensé, un flux aller-retour car d’ordinaire toute communication n’est entretenue que lorsque qu’il y a conscience de la présence d’esprit de celui qui réceptionne notre message même si ce dernier est inactif ! Généralement, on raccroche quand au bout du fil personne ne donne de signes de vie, ne serait que par un bruit de la gorge pour dire "ok"...

Cher Frère,
C’est avec un grand respect que je vous écris  aujourd’hui  car je trouve votre approche et vos analyses d’une grand intelligence et je prie dieu  et l’invoque pour qu’ il vous  protège et vous facilite vos projets Inchallah ! Je viens vers vous cher frère car dans un grand désespoir j’ai demandé aide à Allah et c’est vers vous qu’il  m’a guidé Mashallah ! Je suis la 5èmeet 1ere fille d’une fratrie de 8 enfants, j’ai grandie dans cette famille ou j’ai vécu les pires souffrances depuis l’âge de 6ans. A 14 ans, j’ai été placée et aujourd’hui après avoir porté dans tous les sens du terme cette famille(aide financier, matériel, moral) ils m’ont toustrahiesde manière très  cruelle et j’en souffre terriblement. Je n’ai coupé les ponts que récemment alors qu’ils ont gâchés toute mon enfance et voulu détruire ce que j’avais et ce que j’étais entrain de construire. Mon père a été un exorciseur et je crois qu’il faisait du sihr aussi. Ma famille est majoritairement composée de personnes malades et dysfonctionnelles. Ils sont tous soit égoïste, orgueilleux et hypocrite ou pour certain les 2 ou les 3 en même temps. Moi, dès l’âge de 6ans instinctivement j’ai cherché dieu car abandonné et maltraité par tous, j’étais seule et je n’ai trouvé protection qu’auprès de lui, Allah m’a protégé et soigné et n’a jamais quitté on cœur. J’ai fait une thérapie analytique qui a duré 28 ans, mais je me suis rendue compte trop tard de l’imposture….J’ai un fils de 11 ans qui a été gravement malade dès la naissance de manière inexpliquée par la science et qui l’est toujours aujourd‘hui et je ne sais que faire ? J’aurais besoin de votre aide pour  m éclairer au regard de cette situation qui me génère une grande souffrance et une incapacité à trouver une issue. J’ai tjrs été une grande battante et très courageuse depuis l’enfance mais j’avoue être au bord de mes limites… Je vous remercie infiniment pour votre aide, vos travaux, votre lucidité, votre intelligence et que Allah vous récompense pour le bien que vous faites  Inchallah. Kheir inchallah ! Dans l’espoir de vous lire, Salam mon frère en Allah.
 
Votre dernier courrier révèle que vos différentes épreuves résultent des agissements de vos parents et incha Allah nous allons faire notre possible pour vous aider à cibler votre problématique.

C’est pourquoi, pour réaliser une coupure mentale : il faut non seulement ne plus envoyer de message de manière directe, mais aussi parvenir à ne plus réceptionner de messages, et ce, par l’indifférence, en ne vibrant aucunement à tous les tentatives de connexion, que ces tentatives s’opèrent par la provocation ou autres, jusqu’à ce que celui qui tente de vous envoyer des messages comprenne qu’il est inutile de continuer à poursuivre une connexion…

Cependant, certaines situations peuvent être toxiques quand un bien matériel qui se situe entre deux personnes assure la mission de relais mental, d’où le devoir d’opérer une coupure matérielle en donnant ce qui appartient à l’autre, et en prenant ce qui vous appartient, car tant que subsistent chez les autres des éléments vous appartenant alors la pensée à votre égard risque d’être entretenue, de même que la relation toxique associée…  

Moralité, une connexion mentale peut être passive c’est-à-dire subie ou active c’est-à-dire provoquée et pour réaliser une coupure il est nécessaire de veiller à faire disparaitre les éléments susceptibles d’entretenir cette connexion comme les biens matériels car énormément de problèmes résultent justement des litiges liés à l’héritage. Cependant, il existe des relais que l’on ne peut pas scinder et partager, ce sont les enfants : c’est pourquoi le rêve du diable est de vous lier à votre contraire par l’entremise d’un enfant de sorte qu’une relation toxique soit entretenue à vie !

Qu’Allah vous soigne, et nous donne plus de science afin de continuer à vous aider toujours d’une meilleure manière.
Mahdy Ibn Salah 
Comment (0) Hits: 3188

Vers la découverte d’un remède aux waswas et du danger de la contagion des pulsions

Written by Mahdy Ibn Salah. Posted in Mentalisme islamique

ondengative

Salam alaykoum Mahdy
J'ai une question sur ce qui est des ressenti. Il y a des personnes (malade du toucher du diable) donc je pense qui sont des doubles facettes comme moi. Le souci c'est que j'ai connu ces sœurs et qu'en leur présence ou même au téléphone je ressentais leur hypocrisie au point ou soubhan Allah c'étais un poids a supporter que de parler avec elle. D'ailleurs ça me pesait tellement que je l'ai dis a une des sœurs et elle a finit par penser que j'étais jalouse et s'écarter alors que je ne voulais pas penser du mal d'elle et me sentir hypocrite. La deuxième a finit par reconnaître mais difficilement. Seulement dans les actes, il n y a pour une d'entre elle aucune confirmation de son hypocrisie. Mais je le ressens tellement fort que je ressentais de la colère quelque chose par jalousie pour la religion d'Allah m'obligeait a garder une certaine distance avec elles et je refusais de les aider. On me disait que je devais avoir honte mais soubhan Allah ce sont le genre de personne qui attende qu'on leur serve sur un plateau et qui se font passer pour des victimes alors que leur maladie est en elle même. Je me refuse de les aider j'en ressens pas du tout l'envie. Donc si elles ont besoin mon entourage leur vient en aide. Car je n'ai pas non plus envie de laisser a la rue quelqu'un qui me demande. Pour les autres sœurs il y a eu confirmation dans leur actes par la suite. Mais pour une toujours pas... Si je suis amené a ressentir ce sentiment suis je en droit de refuser l'aide a ces sœurs sachant que je ressens très fort cette envie de les laisser a elle même et mettre leur vérité face a elle. D'où me vient cela? Au départ je pensais que c'étais les diables qui me colle mais je ressens que c'est pour Allah et pour Sa religion. Pouvez vous m'aiguiller ? Lorsque ce sentiment vient il est un poids soubhan Allah qui me reste plusieurs jours et wAllah c'est pesant même si maintenant j'apprends a avoir le détachement face a ces personnes. Je n'y met plus mon cœur. Le vice de ces personnes a aussi été ressenties par des personnes pieuses de mon entourage qui ont finis par s'en écarter mais dans mon cas le ressenti est très intense et immédiat sans même contact physique. Eclairez moi.Est ce une médisance que de mettre en garde contre ses personnes?Comment réagir concrètement ?

Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Sachez qu’en ce qui concerne le ressenti, il existe une règle fondamentale qui énonce qu’il ne faut jamais prendre des mesures en actes tant que les ressentis ne sont pas accompagnés d’actes !

Comprenez qu’il existe deux types de ressenti :
-      un ressenti angélique
-      un ressenti satanique

Le premier ressenti a pour but de vous prémunir et de vous préserver d’un piège ou d’une hypocrisie tandis que le second a pour vocation de vous induire en erreur.

Il faut savoir qu’il n’est pas à la portée de tous de pouvoir ressentir des ressentis angéliques car il faut effectivement vérifier certaines conditions dont la piété et la sincérité.

Aussi, il existe des personnes pieuses qui ressentent des ressentis angéliques de par leur piété, en raison du fait qu’ils ne possèdent aucune faille significative dans leur pratique susceptible de brouiller leur conscience dans le jugement.

De même qu’il existe des personnes qui ne sont pas spécialement pieuses mais qui sont tellement transparentes et sincères dans leur relation, qu’Allah leur faire ressentir des ressentis angéliques à l’endroit des hypocrites susceptibles de se rapprocher d’eux et de leur faire du mal !

C’est pourquoi, la sincérité n’est pas suffisante pour se sauver des griffes des loups car beaucoup même avec des ressentis angéliques à l’endroit d’hypocrites finissent par se voiler la face en raison de leur manque de piété et de leur but mal placé !
C’est pourquoi, il faut joindre à la sincérité relationnelle, la piété afin de compléter ses ressentis par la force de les mettre en pratique !

Le ressenti satanique provient, quant à lui, du démon et peut découler d’une connexion mentale ou d’une proximité avec une personne ténébreuse. En effet, le mécanisme des relations est quelque chose d’extrêmement complexe, si bien qu’une personne peut ressentir ce qu’en tant normal une autre personne proche d’elle, par le cœur ou le corps, ressent jusqu’à imprimer dans son être des waswas ou des ressentis étranges !

Du coup, le ressenti angélique d’une personne pieuse est susceptible d’être brouillé par la proximité d’une personne ténébreuse au point où cette dernière peut subir des ressentis démoniaques alors qu’en temps normal elle ne ressent que des ressentis angéliques !

C’est pourquoi, le ressenti angélique n’est jamais acquis et il faut perpétuellement l’entretenir par un contrôle régulier de notre spiritualité et surtout de nos relations car il est effectivement délicat de faire le trie entre nos ressentis personnels et ceux qui, étrangers, peuvent se mélanger à ces derniers en raison de nos relations.

A partir de là, se dessine une piste pour la découverte d’un remède aux waswas qui s’impriment fortement dans la conscience, autre que ceux qui découlent d’un empoisonnement, jusqu’à pourrir l’existence. En effet, il est possible que la maladie waswasique d’une personne contamine une autre personne par connexion mentale ou par proximité spirituelle ou physique jusqu’à ce que cette dernière commence à ressentir les pulsions et les idées de la personne qui se connecte à elle !

C’est par cette voie que s’explique la déchéance de la plus part des gens qui coulent dans les océans de l’illicite car n’arrivant pas à opérer justement une dualité entre leurs ressentis et ceux de leurs entourages ténébreux, et ce, jusqu’à écouter et suivre des pulsions démoniaques externes parce qu’ils pensent que ces dernières sont les leurs en raison du simple fait qu’ils les ressentent en eux ! Ceci révèle l'importance de l'initiation au mentalisme islamique afin de pouvoir dissocier les ressentis internes et externes de l'être!

Cette découverte est une révolution dans le domaine thérapeutique par laquelle la psychologie musulmane peaufine sa singularité et son efficacité dans le traitement des maladies mentales ou spirituelles car elle pose comme postulat l’existence d’une contagion environnementale par laquelle des personnes peuvent développer des maladies waswasiques, ou des pulsions perverses !

Chacun peut vérifier la véracité de ce principe en analysant l’évolution de leur état en fonction de certaines relations afin de déceler justement si l’intensité d’une libido ou d’un waswas est proportionnelle à une fréquentation ou à une proximité particulière.

C’est pourquoi, le traitement des individualités va de pair avec la réforme de la société et ceci est l’un des plus importants fondements de la thérapie musulmane car il est effectivement contreproductif de soigner un individu en faisant abstraction des facteurs environnementaux qui conditionnent sa propre maladie !

Comprenez pourquoi, un vrai thérapeute ne peut pas se revendiquer de la thérapie musulmane : s’il l’état de la société l’indiffère !

Qu’Allah me permette de mener à bien l’écriture de mon ouvrage afin que vous puissiez saisir tous les fondements et les originalités de la psychologie musulmane !

Concernant votre dernière question sachez qu’il ne faut pas mettre en garde contre des individualités particulières car la mise en garde collective ne sert qu’à protéger la oumma des dangers pour cette dernière. Ainsi, si mise en garde, il doit y avoir à l’endroit d’une personne particulière qui ne nuit pas à la oumma, alors cette dernière doit être individualisée et ne doit, en conséquence, que viser la personne susceptible d’être une victime de celle-ci !

Essayez de vérifier si votre ressenti n’est pas le fruit d’une contagion démoniaque car il est possible que vous ayez aspiré le démon de vos copines de sorte que vous les haïssez, et enfin essayez de cultiver une entièreté dans la relation, en vous parlant franchement, et à défaut de parvenir humblement à un terrain d’entente alors séparez vous !

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
Comment (10) Hits: 8643

Recent comments

  • Salam 'alaykoum Sofiane La confiance en Allah s'accompagne de cause donc oui il y a un travail a faire. Mais si Allah ta donner cette epreuve c'est pour te renforcer davantage. A travers le hadith on voit que ceux qui sont eprouvé par le waswas sont ceux qui ont la foi. Je t'ai envoyer en mp un aud...
    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - ibn maryam

    salam akhi excuse moi mais avant de chercher la guerison par des tiers personne ou une rokia ou a raconter ta vie concentre toi a travailler ton intérieur en introspection et de cheminer vers le calme et la solitude pour apaiser ton cœur en méditent patiente endure tes waswas cela te sera bénéfique ...
    about 8 years ago
    Like 0
  • Baaraka ALLAH ufikoum pour vos réponses. Je sais que les écouter c'est leur donner l'occasion de se multiplier mais c'est très dure de faire abstraction. Je ne dirais jamais que je suis un savant je suis un ignorant mais j'ai quand même certaines bases avant japrrenais le QURAN, j'écoutais des cours...
    about 8 years ago
    Like 0
View other comments

Comment atténuer le harcèlement d’un pervers narcissique?

Written by Mahdy Ibn Salah. Posted in Mentalisme islamique



Salam aleykoum akhi,
J’espère que vous allez bien. Je vous écris car j’ai visionné avec beaucoup d’intérêt votre vidéo YouTube qui traitait des pervers narcissiques. Cela fait plusieurs mois que je lis à leur sujet et je suis heureuse de pouvoir enfin tombée sur quelqu’un qui aborde ce sujet avec la dimension musulmane.
J’espère que vous pourrez m’aider, à savoir que je rencontre le problème suivant : j’ai divorcé il ya quelques mois d’un pn et j’ai des enfants avec lui. Je suis donc obligée de garder des relations avec lui alors que je lis à tout va qu’il faut rompre les liens et fuir. Je ne sais pas du tout comment communiquer avec lui car il me “cherche” beaucoup, je ne sais pas trop comment faire pour qu’il ne me déteste plus. Pensez vous que vous pouvez m’aider à trouver des outils pour m’aider dans ce sens.
Je vous remercie
oukhtykoum fillah

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Vous êtes là tombé dans le piège qu’il fallait absolument éviter : avoir des enfants avec un Pervers Narcissique car d’une manière générale le but de ce dernier à travers l’engendrement : c’est de consolider uniquement le lien toxique !

A partir de là, un véritable pervers narcissique n’a d’attache avec les enfants que pour atteindre sa proie ! Par conséquent, s’il n’y a plus d’espoir d’atteindre sa proie alors l’abandon des enfants par le pervers narcissique se fait suivre automatiquement, sauf si la négativité est telle qu’il aspire à atteindre indirectement sa proie moyennant l’atteinte et la détérioration des enfants !

C’est pourquoi, s’il s’avère que votre ex est un réel pervers narcissique, vous devez couper avec lui et protéger vos enfants de ce dernier car c’est un danger autant pour vous que pour eux car la perversité narcissique est contagieuse et héréditaire, si bien que vos enfants risquent de grandir avec des maladies psychologiques et des déséquilibres issus de leur liaison avec leur père PN.

Le plus important consiste donc à analyser le degré de sa perversité narcissique, sa relativité, et à savoir si cette dernière s’exprime aussi avec les enfants ! En effet, il y a une différence entre un Pervers narcissique circonstanciel et un pervers narcissique intrinsèque. Le premier n’est PN que relativement à une personne car n’ayant pas le niveau de canaliser le Qarin de cette dernière tandis que le second l’est quelque soit les circonstances car c’est sa nature de tromper en raison de son dédoublement de la personnalité !

A partir de là, il n’est pas évident de me prononcer car il faut au préalable savoir si votre ex est un PN intrinsèque ou un PN circonstanciel car si c’est un PN circonstanciel alors c’est à vous qu’appartient le devoir de trouver les failles qui font la perversité narcissique de votre ex puisque cette dernière découlerait de votre Qarin !

Quoiqu’il en soit, si vous tenez à atténuer la négativité d’une personne à votre égard vous vous devez de cultiver votre indifférence, en ne vous rendant pas complice de sa perversité par votre voilement de la face, ni en ne trouvant pas d’exutoire négatif à sa pression maléfique ! Vous avez dans cette règle, la solution à tous les harcèlements ! En effet, l’animosité des gens distants à notre égard est proportionnelle à notre affectation, et à notre traduction de cette animosité ! Aussi, moins nous sommes affectés, et plus nous nous contenons : plus l’animosité de nos ennemis diminuera ! Ainsi, c’est notre spiritualité qui conditionne l’animosité de nos ennemis !

Cela étant, tout le monde n’a pas la force de contenir une pression constante car appliquée à un volume fermée : une pression mène toujours soit à l’explosion, soit à la traduction en actes illicites ! C’est dans ce sens que l’on peut expliquer le terrorisme de certains qui n’est que le résultat d’une perversité narcissique d’Etat !

Aussi, le terrorisme n’est que le signe d’une faiblesse, par déduction, la meilleure chose à faire est de rester fidèle à nos principes d’équité et de justice en ne succombant pas par l’accomplissement d’actes injustes ou illicites fruit de notre déstabilisation ! Et, c’est cette fidélité à nos belles valeurs de maîtrise de soi qui fera que la pression des pervers narcissiques se retournera contre ses propres émetteurs !

C’est comme cela que l’on peut se prémunir de l’animosité des pervers narcissiques ! Soit en faisant disparaître cette animosité par l’indifférence jusqu’à pousser le pervers narcissique à chercher une autre proie plus accessible, soit en se contenant sans trouver d’exutoire illicite, et ce, jusqu’à retourner le flux négatif vers son émetteur de sorte de le freiner à vouloir continuer de vous atteindre !

Si certains couples où l’un des deux éléments est un pervers narcissique parviennent à durer, c’est uniquement en raison de l’exutoire illicite de l’autre élément ! C’est pourquoi, arrêter d’exprimer illicitement le flux négatif de votre ex conjoint est la voie, par excellence, de la destruction de la liaison toxique à votre égard car cette dernière s’alimente effectivement par votre exutoire même si celui-ci n’a rien à voir, et relève d’un tout autre aspect, car tant qu’il constitue une faille, il assure l’impossibilité de la déconnection mentale d’avec le Pervers Narcissique !

Wa bilahi ta’al taoufiq
Mahdy Ibn Salah
Comment (4) Hits: 4186

Recent comments

  • [i]Salam aleykom, Je me permet de commenter, moi c'est le PN qui m'a quitté et j'ai 2 enfants avec lui qu'il a délaissé et je croyais que pour l'équilibre des enfants il fallait garder le liens père - enfants . il ne respecte pas l'ordonnance de non conciliation et du coup maintenant il veut venir ...
    about 8 years ago
    Like 0
  • [i]Salam aleykom, Je me permet de commenter, moi c'est le PN qui m'a quitté et j'ai 2 enfants avec lui qu'il a délaissé et je croyais que pour l'équilibre des enfants il fallait garder le liens père - enfants . il ne respecte pas l'ordonnance de non conciliation et du coup maintenant il veut venir ...
    about 8 years ago
    Like 0
  • [i]Salam aleykom, Je me permet de commenter, moi c'est le PN qui m'a quitté et j'ai 2 enfants avec lui qu'il a délaissé et je croyais que pour l'équilibre des enfants il fallait garder le liens père - enfants . il ne respecte pas l'ordonnance de non conciliation et du coup maintenant il veut venir ...
    about 8 years ago
    Like 0
View other comments