Salam 3aleikoum, mes frères et soeurs fillah,
Les femmes ou les hommes à scandale sont l’une des pires espèces de l’humanité. Ce sont des réceptacles démoniaques par excellence, au moyen desquels le diable aspire à déshonorer les gens droits afin de porter atteinte à l’islam dans sa globalité moyennant l’attaque de l’un de ses symboles.
Plus généralement les personnes à scandale sont des femmes mais il en existe autant chez les hommes, et elles ou ils possèdent toutes les caractéristiques d’une hypocrite, particulièrement à l’endroit de la trahison du dépôt. C’est pourquoi quand elles nouent des relations elles aspirent, consciemment ou pas, à conserver des traces de l’intimité de cette dernière afin de dévoiler, preuves à l’appui, par la suite, et ce, au grand public : l’aspect privé de la vie d’une personne susceptible de nuire à sa réputation et de ruiner ses ambitions !
Ainsi, nous pouvons mettre en relief qu’il existe deux types de femme à scandale :
- la femme à scandale intrinsèque, calculatrice, qui dès le départ récolte les infos susceptible de nuire à sa victime, en les enregistrant ou aspire tout simplement à provoquer une déchéance moyennant des pièges
- et enfin la femme à scandale circonstancielle, qui devient telle, dès qu’elle est blessée dans son amour propre, en raison de la standardisation par rapport à son égo !
Les femmes, ou les hommes, à scandale sont connues pour savoir dire un mensonge moyennant des vérités partielles comme sait si bien le faire Iblis et ses partisans parmi les journalistes ou les khawaridjs. En effet, extraire des éléments vrais d’un tout peut nous induire en erreur quand nous observons des échantillons indépendamment de la totalité !
C’est pourquoi, le but d’une femme, ou d’un homme, à scandale consiste à fausser le portrait de l’une de ses victimes moyennant des informations partielles extraites du contexte. Or, le faussement du portrait par la focalisation sur les failles est un grave péché menant au déshonneur, bien plus grave que la médisance !
Je signale que la définition du déshonneur consiste à altérer l’image qu’une personne possède dans la poitrine des gens ! Or, le prophète nous a interdit de dire du mal des gens dans une tradition que rapporte Boukhari : « Que personne ne me dise du mal de mes compagnons même si ces informations sont vraies car je ne veux pas les aborder avec un cœur crispé ! » Si tel est le cas pour des informations vraies que doit il en être de ceux qui volontairement veulent fausser un portrait moyennant des informations extraites de leur contexte, qui prises individuellement sont des informations vraies mais dites de manière regroupée: aboutissent sur un mensonge !
C’est pourquoi l’attitude de décrire une personne seulement à travers ses failles est une tradition purement démoniaque et notre prophète nous a enseigné, dans une tradition rapportée par Moslim, à voir dans les qualités des gens ce qui peut nous prémunir de justement regarder les défauts !
Ainsi, si focaliser sur les failles est une attitude satanique, alors que doit-il en être pour ce qui n’est pas des failles mais uniquement des informations relevant seulement de l’aspect privé d’une vie par lesquelles, l’objectif est de déshonorer et de salir moyennant le soupçon et le doute !
Aussi, les femmes, ou les hommes, à scandale pratiquent plusieurs péchés capitaux de manière simultanée comme la trahison, le mensonge, le faussement du portrait, le déshonneur, et enfin, le fait de jeter le doute et le soupçon sur leur victime moyennant la mise en évidence d’ambigüités qui ne sont telles que lorsqu’elles ne sont pas inclues dans la globalité car n'oublions pas non plus que la sagesse consiste à agir d'une manière non conventionnelle grâce à la vision globale !
C’est pourquoi, en réalité, les personnes à scandale ne doivent, par leurs agissements, que se déshonorer elles mêmes, et ce, aux yeux des croyants authentiques, car elles ne font en définitive que révéler la vilénie profonde de leur nature !
Or, tout le monde ne fait pas partie des croyants authentiques, et certains parmi les musulmans possèdent une part d’hypocrisie, et sont consécutivement inclinés à écouter la rumeur plutôt que de se fier à ce qu’ils connaissent personnellement d’une personne. Et, cette attitude est satanique aussi car le croyant authentique ne doit jamais se fier dans son jugement à l’appréciation négative qu’une autre personne peut avoir de quelqu’un !
Ainsi, l’objectif de la femme ou de l’homme à scandale, qui est, au mieux, de salir l’islam, et au pire seulement un individu, moyennant le déshonneur de l’un de ses symboles, consiste à s’appuyer sur les hypocrites de la communauté dont le cœur se réjouit du malheur des autres, et dont l’oreille se délècte d’écouter des propos rabaissant vis-à-vis d'une personnalité.
En effet, il existe deux types de stratégie de communication :
- angélique
- satanique
La communication angélique s’appuie sur la célébrité du faux afin de faire passer un message vrai comme ce fut le cas du ghoulem qui utilisa le roi pour faire passer aux yeux du peuple la vérité selon laquelle Allah était le Seigneur ! En effet, il dit au roi, « si tu veux me tuer, tu réunis le peuple dans une place et tu prononces avant de me tirer une flèche au nom du seigneur de cet enfant » et quand l’enfant mourra le peuple cru, car comme l’enfant n’arrivait pas à mourir auparavant, malgré toutes les tentatives du roi, le fait que le roi ait accompagné le geste qui a permis la mort de l'enfant par une information indique nécessairement la véracité de cette dernière !
La communication satanique s’appuie quant à elle sur un symbole de l’islam comme une personnalité influente afin de faire croire à son hypocrisie de sorte de décrédibiliser son discours ou son action, et par delà l’islam, subtilement ! C’est pourquoi les femmes ou les hommes à scandale sont toujours religieux quand il s’agit de mettre en évidence l’hypocrisie de leur proie mais leur religiosité n’est que circonstancielle puisqu’elles ou ils veulent dénoncer soi-disant l’hypocrisie de leur proie à partir d’une sincérité. Or par cet agissement elles ou ils ne font que mettre en exergue leur double facette, et l’usage de leur belle facette à des fins de faire triompher leur mauvaise facette ! C’est en cela qu’elles, ou ils, sont les pires de l’humanité car notre prophète a dit dans une tradition rapportée par Boukhari : « Les pires des gens, aux yeux d’Allah, sont les gens aux deux visages qui viennent vers ces gens avec un visage et vers ces autres avec un autre visage ! »
Qu’Allah nous permette de continuer à tisser les portraits de tous les suppôts de l’armée d’Iblis, un à un, et ce, quelque soit le risque qui peut en découler, car la science, effectivement, a bien plus d’importance que les dommages consécutifs de l’approche d’un associé du démon que l’on aspire étudier et confondre, de sorte de prémunir le maximum de gens vis-à-vis de ses ruses et de ses stratagèmes maléfiques !
Wa bilahi ta'ala al 'isma
Mahdy Ibn Salah