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Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 2877

 Salam aleikoum Mahdy;

 

Pour commencer j'espère que la où vous vous trouvez vous vous portez bien et que tout se passe pour le mieux in sha Allah. Je ne sais comment commencer cette lettre car ça fait des semaines que j'essaie de vous écrire avant meme de savoir qu'on pouvais le faire. Je sais que  vous êtes une personne très demandée et que vous avez beaucoup à faire concernant notre Oumma, Ma sha Allah qu'Allah vous récompense. Amin
Et je sais aussi que le temps est très précieux et que chaque seconde passée nous amène vers l'Eternel. Comme je le vous disais dans un de mes messages je viens à peine de me remettre dans l'Islam. Depuis peu je mets le voile, je lis le Coran, je lis un livre sur le Tawhid et j'essaie par la permission d'ALLAH de m'éduquer à travers vos cours et tout votre savoir. Al hamdoulilah ça va beaucoup mieux mais j'ai besoin de plus. Je vous explique je suis venue vous voir pour une rokia c'est la sœur Zineb qui ma parlé de vous. Je pensais que vous faisiez des rokia comme beaucoup d'imam avec la récitation du Coran mais en fait c'était une rokia par pression et que je me souvienne j'ai énormément souffert mais par la grâce d'Allah j'ai supporté car je voulais vraiment me séparer de ce mal-être car je ne comprenais pas ce qu'il se passait, je n'arrivais pas à cette époque à revenir vers Allah azzawejel bref je me suis sentie un peu mieux par la suite mais je n'arrivais toujours pas a prier mais je m'étais rendue compte qu'à chaque fois que je voulais faire un acte d'adoration la prière les grande abultion c'était surtout quand j'avais une intention forte que je me mettais à bailler, pareil pour aller voir la soeur Zineb que j'aime beaucoup en Allah je n'arrivais à la voir ou quand elle était en ma présence je baillais donc après la rokia le temps a passé 2, 3 semaines j'ai désespéré j'ai fondu en larmes et j'ai demandé a Dieu pourquoi il ne voulait pas de moi je comprennais pas pourquoi il ne m 'avait pas choisie comme ces convertis et je lui ai dit que j'avais l'impression de faire partie des gens qui allaient vivre l'enfer dans ce bas monde et dans l'autre monde je n'en pouvais plus  d'etre privée de l'amour d'ALLAH  je me sentais punie je ne ne vivais plus j'étais comme morte. Le lendemain j'ai pu reprendre la prière c'était le jour de l'Aid Allahou Akbar mais je sentais qu'il y avait autre chose et c'est quand j'ai écouté vos cours qu'en fait je me suis rendue compte que c'était Allah qui voulait  que je me rende compte de mes erreurs afin que je puisse me repentir auprès de lui, elle est vraiment là la miséricorde d'ALLAH Azzawjel. Aujourd'hui je me dis que j'ai perdu énormément de temps chaqune des secondes sont précieuses. j'ai besoin de faire ma propre thérapie et j'ai besoin que vous m'aidiez à la faire j'ai vraiment besoin de vous parler de moi, de mes parents de ces choses que j'ai pu faire j'ai besoin de comprendre qui je suis vraiment afin de pouvoir avancer in sha Allah. Si vous saviez dans quel état je suis au moment je vous écris jusqu'à en pleurer à croire qu'il ne veut pas que je m'en sorte. Quand je dis que je cherche à savoir qui je suis c'est parce qu'il y a trop de choses en moi qui me pertubent. Je me souviens qu'à l'age de 6-7ans je me disais que je n'étais faite pour ce monde aujourd'hui j'en ai 32 et je me dis la même chose sauf qu'aujourd'hui je sais pourquoi je fais partie de ce monde pour adorer Allah Azzawjel. J'ai le sentiment d'être bizarre même les gens quand il me regardent disent pareil je les intrigue je parais froide d'apparence mais quand on me connait on me dit que je suis gentille trop gentille j'ai même envie de dire "bêbête", j'attire beaucoup le mauvais oeil alors que je n'ai rien de particuler. Il y a aussi le fait que j'aime les gens bizarrement comme si je ne faisais pas la différence entre famille et étranger c'est assez étrange. Mais le plus qui me gêne au jour d'aujourd'hui c'est que j'ai 32ans avec 2 petites filles que j'aime beaucoup mais je suis une femm-enfant moi meme, pardonnez moi de dire ça mais et je sais qu'il y a beaucoup de femmes qui n'ont pas cette chance d'avoir des enfants mais si j'ai gardé mes enfants c'est vraiment par crainte d'Allah alors qu'à 20ans les médecins m'avaient dit que je ne pourrai pas avoir d'enfants. Allahou Akbar. Mais je
me dis que c'est mon épreuve c'est pour ça que j'ai vraiment besoin de faire cette thérapie et d'apprendre ma religion pour éduquer mes enfants afin de satisfaire Allah... Le destin de mes enfants ne m'appartient pas mais mon devoir est de  leur enseigner la religion alors comment puis je réussir si je n'ai pas confiance en moi ?!! Je vous avais demandé d'intégrer un groupe mais je pense qu'il est préférable d'abord de me soigner. Je vous remercie de m'avoir lu et de m'avoir par la permission d'ALLAH aidé à en arriver là. Qu'ALLAH vous accorde l'une des plus belles places de son Paradis ainsi que sa miséricorde qui est immense et divine. AMIN. Aurélie qui vous aime en ALLAH

 

Wa ahleik salam orti al ‘aziza,

 

La confiance en soi est primordiale ! Il est vrai que sans cette dernière vous ne pouvez rien construire de solide dans la vie car l’équilibre de nos productions dépend justement de notre équilibre intérieur, grâce à la confiance en soi.

 

Avoir confiance en soi, c’est en quelques sortes, unifier son être et c’est uniquement par l’unité que la force et l'harmonie émerge ! Ceux qui manquent de confiance en eux sont, par déduction, fragmentés, et consécutivement à cette fragmentation, ils seront fragilisés et subiront la dualité et les changements incessants de l’humeur, à l'instar de celui qui veut s'initier à l'équitation et qui du fait qu'il ne s'unifie pas avec son cheval subit indubitablement la chute par séparation !

 

Ainsi, la fragilité mène à l’instabilité, qui à son tour, fait le sourire de celui qui aspire à nous manipuler car Satan manipule effectivement comme des marionnettes ceux qui sont faibles ! Ainsi, pour réussir une thérapie, il est important d’être fort et courageux en affrontant nos peurs, en acceptant ses complexes, et en unifiant son être !

 

C’est pourquoi les deux piliers d’une bonne thérapie à l’endroit de la maladie qu’est le manque de confiance en soi, passent par :

  • -         la connaissance de soi,
  • -         l’acceptation de soi,
  • -         et par l’élaboration d’une voie susceptible de pallier à ce qui alimente nos propres faiblesses.

 

Par la connaissance de soi, nous devons comprendre que notre personne peut se fragmenter et que des conséquences de cette fragmentation, nous risquons de perdre notre confiance en nous. Il s’agit de comprendre le mécanisme de la dualisation de l’être afin de donner forme à l’adversaire de sorte que la force s’accentue proportionnellement à la visualisation de celui-ci.

 

Nous devons comprendre pourquoi, nous nous fragmentons et réaliser que cette fragmentation est illégitime quand elle découle par exemple d’une valorisation du regard d’une créature au détriment du regard divin. Ainsi, celui qui accorde du crédit au regard satanique qui à l’intérieur de nous nous critique, ou celui qui accorde de l’importance au regard des gens, au point de vivre en transposant sa propre vue dans celle de ces derniers ne pourra pas avoir confiance en lui des conséquences de la dualisation ! Apprendre à se connaître permettrait de comprendre ce qui provoque notre manque de confiance en soi !

 

Le but de cette connaissance de soi, est d’apprendre à s’assumer car sans une acceptation de nos faiblesses, nous ne pouvons pas générer l’unité essentielle au renforcement. Et rappelons qu’une personne faible extérieurement mais ayant une confiance en elle-même est plus forte qu’une personne forte extérieurement mais ayant un manque de confiance en soi car la force intérieure est plus importante que la force extérieure !

 

Il existe une force à l’intérieur

Accessible aux faibles comme aux forts

Par laquelle le petit qui purifie son cœur

Peut terrasser le grand par le corps

 

Il existe différentes voies pour générer une unité de l’être :

  • -         la voie directe
  • -         la voie indirecte

 

Il n’est pas à la portée de tous de générer une unité de l’être par voie directe c’est-à-dire par la remise confiante en Allah. C’est pourquoi, il existe une seconde voie qu’est la voie indirecte moyennant la jama’a et le fait de croire en soi, grâce aux espérances que les membres de celle-ci placeront sincèrement en vous !

 

Ainsi, vous pouvez gagner votre confiance en vous, par la simple connaissance que certaines personnes croient en vous et par votre action de confirmer ces belles espérances. D’où, le fait que je vous invite à intégrer un groupe de sœurs, dès à présent, car vous inclure dans une famille spirituelle vous permettra de regagner votre confiance en vous, et ce, au moyen de l’action de vous rendre utile à ceux, qui ayant confiance en eux, vous transmettent leur propre confiance de eux-même, grâce au fait qu’ils attendent de vous puisque croyants en vous !

 

Le manque de confiance en soi

Se soigne par la confiance en soi des autres

Car celui qui, en effet, croit en l’autre

Transpose en lui sa propre confiance de soi

 

Allah croit en vous Aurélie, et nous aussi, ne doutez donc pas de vous-même !


Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

  

 

 

  

 

 

 

 

 

 

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