Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 4825

mask

Salam alaikoum

Toujours pas de réponse....

Je voulais aussi dire que depuis les premières consultations avec vous pendant lesquelles ma sœur était présente, ainsi que lors de la conférence sur les doubles facettes, elle me méprise, me dis que je la dégoûte, que je suis une sorcière, me regarde mal, m'insulte d'hypocrite, me voit comme une traitre, et me dis en quelques sortes que je ne suis pas crédible pour parler de religion, et c'est depuis Vous. Elle a rompu avec moi les liens. Je suis blessée, et ceci est en partie de votre faute, qui nous appelez des "diables humains" nous faisant paraitre comme des gens laids et hypocrite... A ses yeux je suis un monstre sans cervelle, qui ne mérite pas ce que j'ai. Un acte ne fait pas la personne, je vous en veux pour ce que vous créer comme discorde, vous ne faîtes pas du bien, je me suis rabaissée dans ma propre estime, je me dis que je devrais arrêter de paraître ce que je ne suis pas, de parler de religion car je m'en sens pas crédible...  Je pense que je vais reprendre le travail je serais plus a ma place sans hijeb, au milieu de gens "comme moi". Allah nous a créer pour L'adorer, personne ne mérite d'être rabaissé. Salam 'alaykoum.

Wa ahleik salam,

Que pensiez-vous ? Que vous méritiez une couronne sur la tête pour tous vos graves agissements ? Vous voulez, sans doute, nos louanges et nos compliments pour tous vos péchés capitaux accomplis dans la constance ? Peut être que vous auriez souhaité de l’estime de notre part pour toutes vos trahisons et vos hypocrisies à l’endroit de votre Seigneur et de votre époux ?

Si vous vous étiez sincèrement repentie, peut être que nous vous aurions valorisé dans notre cœur mais ce n’est hélas pas le cas !

Vos pleurs ne suffiront pas à nous aveugler quant à votre laideur manifeste ! Et j’irais jusqu’à dire que votre sœur porte la foi, et elle a donc raison de vous haïr et d’être dégouté de vous car celui qui n’est pas dégoûté d’une personne comme vous risque de sombrer lui aussi dans l’égarement par la contagion ténébreuse ! Al hamdouli llah, si nos cours ont porté leurs fruits en permettant aux gens de pouvoir reconnaître les doubles facettes et de s’en prémunir en s’écartant d’un éloignement de mépris ! Et, au lieu de nous en vouloir pourquoi ne reconnaissez vous pas votre propre laideur ?

C’est d’ailleurs ce qui fait que vous n’arrivez pas à guérir de votre dédoublement de la personnalité ! Vous avez une belle image de vous-même, et ce, en amoindrissement la gravité de vos actes ! Cette belle image provient de votre narcissisme et donc de l’alliance passionnelle que vous avez noué avec votre diable !

Je rappelle que vous avez conclu un pacte avec le démon en désirant le péché, moyennant le jonglage entre deux facettes, tout en vous plaignant de récolter la mécréance du diable avec lequel vous vous êtes associée pour tromper votre époux et pécher avec des autres ! Avez-vous oublié le fait que vous récitiez du Coran ou que vous faisiez du Zikr pendant vos péchés capitaux ? La volonté du diable a écrasé l’adoration d’Allah dans vos agissements et vous osez parler d’adoration ?

Vous pensiez que s’associer avec un diable en vue d’obtenir une jouissance égoïste illicite est sans conséquences ? Bien évidement, que vous allez recevoir en retour un ressenti de mécréance ! Et, ce ressenti est celui du diable avec lequel vous partagez la jouissance illicite…

Aussi, l’ironie du sort ; c’est que vous souffrez de ressentir la mécréance en vous, mais vous ne souffrez pas de suivre le diable avec lequel vous partagez cette même mécréance ! C’est donnant donnant : vous ne pouvez pas obtenir d’un diable une jouissance illicite sans recevoir en retour sa mécréance !

Vous êtes bel et bien une double facette et le fait que vous nous en voulez de vous avoir démasquée auprès de votre sœur ne fait que témoigner de votre complicité démoniaque, encore active à cet instant.

Lors de notre dernière consultation, vous nous avez avoué que la pulsion de tromper était encore présente et qu’elle était incontrôlable ! Saisissez que tant que vous vous dédouanez en cherchant à remettre la faute sur votre seconde facette de sorte que vous ne puissiez pas éprouver du dégoût pour vous-mêmes alors vous ne pourrez jamais vous en sortir !

C’est une ruse satanique que de jouer sur votre dédoublement en disant que c’est toujours la faute à votre second visage !

Comprenez que vos actes participent de votre identité, il est trop facile de dire que les actes ne font pas la personne. Cette parole est certes vraie selon un angle mais par elle on peut dire un énorme mensonge quand par cette dernière on veut conserver une belle image de soi alors que l’on développe exponentiellement sa laideur par des complicités sataniques évidentes !

Tenter de justifier le mal et pire que le mal lui-même car celui qui se donne bonne conscience en justifiant le mal ne guérira évidemment jamais du mal, tandis que celui qui reconnait que le mal est mal peut, quant à lui, parvenir à guérir du mal s’il réussit à salir le mal dans sa propre conscience et à se dégoûter de lui-même, d’un dégoût par lequel il aspire à se laver par la repentance !

Au lieu de souffrir du rejet de votre sœur, pourquoi vous ne tentez pas de comprendre ce rejet ? Pourquoi, vous ne craignez pas le rejet divin bien plus important car celui qui s’aveugle de sa propre laideur porte le signe de ce même rejet !

Je n’ai jamais dit à une sœur d’enlever le voile si ce n’est dans un cas bien précis : celui d’une sœur qui ne pratiquait pas la prière, et qui n’était pas choqué de faire des péchés capitaux avec des jeunes de la cité, que ces derniers soient musulmans ou pas… Je me souviens de sa réaction qui m’a marqué jusqu’à aujourd’hui car lorsque je lui ai dis d’enlever le voile elle a été, en effet, choqué tout en refusant alors qu’elle n’était pas choqué de désobéir à Allah avec des mécréants d’une désobéissance abjecte ?!?

Si vous pensez ressembler à cette sœur alors oui vous pouvez enlever votre voile car par ce dernier le diable veut salir l’islam et la femme musulmane aux yeux des non musulmans, et de surcroît pervertir les musulmans à partir de l’intérieur… 

Vous vouliez quelque chose de claire, voilà…

Mahdy Ibn Salah  

       

People in this conversation

  • L'Humanisme laïcard a atteint toutes les consciences qui ont été éduquées dans l'école française. Le but étant d'occulter l'existence de Sheitan, et quelle belle ruse que de faire croire qu'il n'existe pas, car ainsi, vous ne vous méfiez pas de lui, et donc d'une partie de vous même. il est urgent de "délaïciser" les conscience afin de permettre une lecture de l'Islam qui n'est pas biaisée. Car je pense que derrière cet humanisme, il y a plus d'ignorance qu'autre chose. WaAllahoua3lam!!

    about 9 years ago
    Like 0
  • Je suis tout à fait d'accord avec vous frère Mahdy!!! Seuls ceux qui ont vécu dans les ténèbres peuvent comprendre cette notion de double facette, qu'elle soit de contrainte ou de volonté! A croire en une personne qui ne croit pas en Allah, alors qu'elle vous fait croire le contraire, vous vous aspirez vous-même, vous vous dépossédez vous-même et lui continue son chemin tranquille. Je ne dis pas cela concernant la sœur, puisque je n'ai pas la science du frère Mahdy pour en arriver à de telles conclusions. je dis juste qu'ayant vécu toute ma vie avec un pervers narcissique, qui vous fait croire que tout ce qu'il fait c'est pour le Bien, qu'il veut que vous croyez en lui, et que lorsqu'il y a des épreuves, il n'y a plus personne. Mais avec cette mentalité "humaniste", car vraiment il s'agit là de l'Humanisme des athés, vous occultez Sheitan, ses possibilités, et l'endormissement dans lequel vous vous mettez

    about 9 years ago
    Like 0
  • Apparemment Karima, vous ne savez ce qu'est une double facette, ni les conséquences d'un pacte avec le démon, votre vue est étroite, et vous comprenez consécutivement le problème à travers un angle qui vous mènera directement dans un piège, celui de compatir là où il ne faut pas compatir! Seuls ceux qui auront vécu une relation avec une double facette où qui les auront étudié profondément pourront saisir la portée de la dureté!

    about 9 years ago
    Like 2
  • salam 'alaikoum Karima

    Votre message m'a beaucoup touché, j'en ai les larmes aux yeux a chaques fois que je le relis, car je me sens vraiment comprise dans vos paroles, et je sens votre compassion, votre sagesse, vous me motivez vers le bien.
    Les conseils que vous m'avez donné sont ceux que je me répète a moi même pour continuer a avancer.
    Mon entourage me dis, en effet que ce je vis est un signe pour eux, et ils apprennent de moi, m'aident par leur simple présence ou avec quelques mots lorsque je vais mal, al hamdoulilLah, Allah m'a écarté des gens de mal, et me l'a remplacer par des gens biens, masha Allah

    l'intention, c'est vrai, c'est ce que je dois renouveler a chaque fois pour bien faire les choses et me sentir mieux.

    Merci beaucoup pour vos rappels qui apaisent le coeur.

    Qu'Allah vous agréer, amine,

    je ne vous connais pas mais je vous aime beaucoup. Masha Allah.

    salam 'alaikoum.

    about 9 years ago
    Like 2
  • Et j'aimerais dire au frère Mahdy de craindre Allah dans sa da'wa, les diagnostiques qu'il fait et les conclusions qu'il en tire...Si on avait un Etat, dirais-tu à une sœur qui pèche de retirer son voile? Si cela avait été le cas, toutes les femmes devraient sortir couvertes et le reste ne regarde qu'elles jusqu'à ce que 4 témoins constatent quelque chose ou que la personne témoigne 4 fois contre elle même pour se faire purifier par l'application de la sentence. L'Islam ne se salit pas, ce sont les musulmans qui sont injustes envers Allah et envers eux-mêmes. Mais si l'une de vos exhortations discutables pousse quelqu'un vers le désespoir et l'apostasie, tout dépend sur qui vous tombez, il faudra vous en justifier le Jour des comptes, et chaque parole que nous prononçons est rigoureusement consignée. La da'wa est un fardeau qu'il faut manier avec précaution tout en réfléchissant aux conséquences qu'elle aura.. Qu'Allah adoucisse votre coeur face aux faiblesses des croyants.

    about 9 years ago
    Like 1
  • Lorsqu'Allah met quelqu'un sur notre route, nous devons méditer dessus. Le seul fait de lire ton histoire m'a amené à réfléchir, wa alhamdoulillah.
    Il ne faut pas être égoïste dans sa foi en pensant que pour la préserver il faut s'éloigner des plus faibles et instables d'entre nous. Nous devons interdire la blâmable et s'éloigner des incroyants, mais il ne s'agit pas de se prémunir des péchés en évitant les pécheurs croyants!
    Le problème, c'est qu'a réfléchir ainsi, on alimente le soupçon et le doute entre nous alors que le Prophète (ass) nous a enjoint au bon soupçon, on laisse entendre que la foi est un bien propre qu'il faut choyer quitte à se désavouer d'autres croyants quand Allah 'azza wa jal nous dit que nous sommes alliés les uns des autres... ce n'est pas logique, nous sommes un corps et à ce titre nous devons rester soudés quoiqu'il arrive et ce tant qu'on atteste de l'unicité divine. Et même celui qui tourne le dos à la religion mérite un rappel constructif.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Si je peux te donner un conseil oukhti, c'est de travailler ta niya, de traquer tous ces sentiments parasites que l'on a en nous et qui nous détournent de l'Unicité. Lorsque tu auras invalidé toutes ces illusions qui nous travaillent, et que tu te concentreras sur ton mal et sa guérison, ce qui te paraissait insurmontable à une époque te semblera anodin.
    Et quand tu auras guéri in chaa Allah, peut être Allah mettra sur ton chemin une personne plus désespérée que tu ne l'es en ce moment et j'espère que si cela t'arrive, tu ne craindras pas que cette personne absorbe ta lumière ou que ses ténèbres soient contagieuses. Car la lumières est plus puissante que les ténèbres et j'ai souvent entendu parler de personnes qui se réformaient grâce à une bonne compagnie lumineuse et rarement le contraire. D'ailleurs, les personnes en souffrance ont souvent des choses à apprendre aux autres, leur situation est parfois un signe pour qui veut le voir.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Et ce que je trouve satanique et ténébreux c'est de forger une grille de lecture sur les caractères et les comportements des musulmans, un couperet sans appel qui enferme le champs des possibles dans des catégories trop restreintes pour être justes et précises. Allah nous a créés instables, sujet aux insufflations de notre propre âmes et à celle de sheitan. Et tout dépend des parcours, des éducations, des caractères, des pratiques et du niveau d'attaques démoniaques qu'on subit.
    Le "diagnostique" devrait au contraire être source d'espoir car celui qui souffre d'un mal et demande de l'aide a déjà mis un pied sur le chemin de la guérison et cela mérite en soi le respect et la bienveillance. L'électrochoc marche chez certains, pour quelques temps..alors que le travail de fond sur la source du mal et l'apprentissage de la religion est un travail au long court qui a des effets à long terme. Il nous permet d'accéder à une compréhension profonde, premier pas vers la réforme

    about 9 years ago
    Like 0
  • Délaisser les péchés est obligatoire surtout quand le péché est devenu une habitude.Si tu ne peux le délaisser par crainte d'ALLAH alors efforce toi de le faire par Amour pour Lui en te rappelant Ses Bienfaits, ses Graces , Sa bienfaisance , Ses attributs parfaits et Ses caractéristiques magnifiques.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Et 'Omar disait : «Lorsque vous verrez l’un de vos frères trébucher, redonnez lui force et confiance tout en invoquant Allah pour qu’il le guide vers le repentir, ne soyez en aucun cas les adjoints du diable contre lui ». Après tout, si tu a révélé tes péchés, c'est par espoir de guérison,t cela montre déjà que tu es sur le bon chemin inchaa Allah.J'espère que cette épreuve t'amènera vers le repentir et la taqwa, qu'elle te montrera que ta personne et ton âme valent mieux que la bassesse qu'il y a dans les plaisirs faciles et immédiats, qu'elle te renforcera face aux attaques démoniaques en finissant par décourager le sheitan de s'attaquer à toi.
    On voit la part de lumière que tu renfermes ma chaa Allah, et la lumière est plus puissante que les ténèbres, à toi d'y puiser pour anéantir cette part ténébreuse.
    Qu'Allah te guide vers le repentir. Amine.
    Wa salam 'aleykoum.

    about 9 years ago
    Like 1
  • Salam 'aleykoum,

    Aseera, alhamdoulillah que tu ais été entourée et que tu n'ais pas cédé au waswas dans ce moment de faiblesse. Il vaut mieux je pense être un musulman imparfait que de ne pas être musulman du tout. Et Allah est avec les croyants, si ta démarche est sincère Il te guérira et t'assistera par Sa puissance, peu importe qui te conseille.
    Cherche la science par toi même oukhti, cela te renforcera et tu constateras que notre religion est sagesse et mesure, à l'époque du Prophète (ass) et des Califes bien guidés (ra), il n'y avait pas de place pour la passion et les exhortations à l'emporte pièce, ils n'étaient pas impressionnés par les grands péchés et se demandaient plutôt comment faire revenir ceux qui s'égarent. 'Omar (ra) envoyait des nassaha à des alcooliques, il priait pour qu'Allah pardonne des meurtriers.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Tu fais des douas pour pas tromper ton mari ? tu fais des roqyas pour ne plus commettre l'adultère? sans commentaires... on ne guérit pas des péchés capitaux par la roqya mais par la connaissance de Son Seigneur. et le repentir immediat et sincère.Quand on veut on peut , encore faut-il avoir la force de vouloir.Moi si je savais que mon mari me trompait et qu'il a des rapports sexuels avec une autre derriere mon dos, disons que je l'enverrai voir ailleurs si j'y suis.Pour rester polie.Salam

    about 9 years ago
    Like 0
  • Je pense que lorsque j'aurais pris le dessus total sur lui je me sentirais beaucoup mieux, et beaucoup de chose deviendront plus facile pour moi. Une soeur m'a dis hier "aime cette épreuve", je suis consciente qu'elle peut devenir un bonheur pour moi si je m'en donne les moyens, qu'Allah me facilite, amine, j'espère y parvenir.

    Merci pour vos rappels, votre soutien, qu'Allah vous agréez, amine

    qu'Allah vous aime, amine


    salam 'alaikoum

    about 9 years ago
    Like 1
  • Ce qu'il manque a mon goût dans ces paroles c'est le rappel de la miséricorde d'Allah, de Son pardon, et un soutien pour moi, car par les paroles de Mahdy le diable a tenté de me pousser au désespoir, de prendre le dessus sur moi, et de me faire croire que je n'y arriverais jamais.
    Mais peut être que cette dureté est voulue et calculée, car de telles mots: mécréance, hypocrite font mal et redonne la volonté a celui qui veut Allah.

    Je crois que ce qui me sauve c'est les dou'ah, le fait de me dire que je resterais toujours accrocher bi idhnilLah, les douah, les dou'ah, car peu après Allah me soulage, je reprends confiance et je sens en moi la volonté de me battre, le mal arrive a nous faire douter de notre sincérité pour nous abattre, même dans le bien il nous incite au mal, quand par le mal sa ne fonctionne plus, comme par l'ostentation, l'arrogance, en gros nous devons toujours être sur nos gardes.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Sinon pour la dureté de Mahdy, en vérité elle a toujours été un bien pour moi, je pense que c'est le diable en moi qui souffre de lire des paroles aussi dure, des paroles qui le visent lui plutôt que moi. Allahou 'alam
    Elles m'ont fais mal la première fois, m'ont même mise hors de moi, et m'ont presque désespérée, et par la suite avec le soutien de certaines personnes, ça m'a redonné envie de me battre avec encore plus de volonté et de fermeté.

    Je pense que les paroles, ainsi que certains commentaires ne touchent pas celui qui sait qu'il cherche a être sincère, car elles m'ont fais mal que dans "l'association" avec le diable, pas dans la dualité.

    about 9 years ago
    Like 0
  • salam 'alaikoum

    Merci ma soeur pour ton soutien.
    Je connais le frère younes, c'est quelqu'un de bien masha Allah, il m'a conseillé sur le tawhid, mais c'est délicat avec lui, car a un moment donné il a pensé que ma maladie était psychologique, (il est revenu dessus par la suiite je pense car cette invention venait d'un shaikh qui avait fais une tournée en France) mais apparemment certains cas relevaient du psychologique.
    c'est vrai que depuis ça me freine un peu pour poursuivre les roqia avec lui. Mais il m'arrive d'aller le voir pour quelqu'un d'autre, j'aime beaucoup récitation, masha Allah, mais dans un sens je pense que tu as raison que je devrais refaire des roqia chez lui car elles me faisaient du bien et le frein que je ressens ne vient peut être pas de moi.

    about 9 years ago
    Like 0
  • D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: " Il y a certes des gens qui sont des clefs pour le bien et qui ferment le mal et des gens qui sont des clefs pour le mal et qui ferment le bien." Le prophète 3aleyhi salem évoque ici la nature humaine.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Concernant la science du profilage, sachez que toutes les sciences de l’islam n’ont pas été exposé clairement durant la période de la révélation mais furent développé par la suite et à titre illustratif dans le hadith relatif au Père des khawaridjs nous avons une preuve quand à ce savoir puisque le prophète prédit un type de caractère quand à une attitude et à une généalogie ! Je vous invite à lire les nombreux ouvrages relatifs à la firasa… Qu’Allah soude nos cœurs et qu’il ruine les aspirations du démon à vouloir générer entre eux de violentes collisions

    about 9 years ago
    Like 0
  • Quand j’expose un cas publiquement, je le fait à titre pédagogique, et je prends le soin d’occulter l’identité de la personne, afin que ceux qui se reconnaissent, de près ou de loin, puissent agir en connaissance de cause relativement au cas type cité. Vous savez le dédoublement du visage est un fléau qui fait la joie de Satan, et qui se propage davantage par notre ignorance, d’où notre devoir de le mettre en évidence !

    about 9 years ago
    Like 0
  • Je n'ai pas de mépris pour vous et même si des fois je ne suis pas d'accord avec vous ou j'ai l'impression que vous parlez de sujet concernant les savants sans avoir fait de recherches assez approfondie sur eux ce qui vous amène à mon sens à les dénigrer injustement ce qui a le don je l'avoue de m'agacer légèrement, je respecte malgré tout votre travail et je suis en accord avec certains de vos point de vue. Cependant c'est vrai que des fois j'ai l'impression peut être à tort, que vous jugez les gens. Pour ce qui est de la soeur aseera, c'est vrai je ne connais pas son cas, alors il se peut qu'elle ne soit pas sincère mais nous nous devons de la conseiller et si elle ne veut pas écouter les conseils ou alors le mieux est de la laisser et refuser de lui parler jusqu'à ce qu'elle change et vous avez tout à fait le droit de lui dire ce que vous pensez mais je pense que le faire en privé aurait été le mieux. Et une question est-ce que le prophète (sws) à enseigné le profilage?

    about 9 years ago
    Like 0
  • Cet article se veut instructif pour le grand nombre quant à une maladie et à un vice considéré comme étant le plus grave aux yeux d’Allah ! Une maladie, soulignons-le châtiment, fruit d’un refus de vouloir sincèrement s’en sortir ! Il y a, effectivement, une différence à opérer entre un péché occasionnel et un péché qui fait la raison de vivre d’une personne… En outre, je note dans vos commentaires un mépris qui transparait en filigrane me concernant d’où le fait que je vous invite à ne plus visiter mon site si par ce dernier votre déséquilibre s’accentue proportionnellement aux colères qui sont issues de vos lectures, cela sera mieux pour vous et pour nous tous finalement…

    Fi amani lah

    about 9 years ago
    Like 0
  • Vous avez le droit, Oum Imara, d’être choquée de ma réponse, mais étant donné que vous ne maitrisez pas les disciplines du profilage et des sciences du comportement, ni même le cas cité dans l’article, alors je veux bien comprendre votre réaction, cependant prendre la défense d’une personne dédoublée dans sa personnalité qui vit de l’hypocrisie, ou compatir à ses peines, ou essayant de lui trouver des prétextes ne peut que réjouir le démon, qui réussira à propager ses ténèbres par vos respectifs compassions. C’est d’ailleurs l’une des armes les plus puissantes des doubles facettes : ensorceler par la pitié afin que par votre compassion s’opère l’ensorcellement !

    about 9 years ago
    Like 0
  • Assalamou 'alaykoum

    @oum inara

    Baraka Llahou fikoum

    J'ai moi aussi été choqué par certains commentaire - plus que par l'article car l'article se voulait constructif - dont je ne vois pas le but à part rabaisser la soeur et satisfaire son propre nafs.

    Ordonner le bien et interdire le mal c'est aussi inciter le pêcheur à se repentir et à prendre conscience de ses fautes d'une maniere qui ne l'éloignera pas encore plus du dine, ce n'est pas rabaisser les gens gratuitement.

    Certains se sentent immunisés contre les grands péchés comme s'ils etaient sur de ne jamais les commettre. Nous ne sommes même pas immunisés contre le chirk et ne savons pas encore si nous allons mourir sur le tawhid, comment serions nous immunisés contre les kaba'ir ?

    about 9 years ago
    Like 0
  • Il faut aussi aseera que tu fermes toutes les portes qui te mènent à comettre l'adultère, comme baisser le regard, parler avec des hommes et si tu n'en es pas capables évite de sortir de chez toi, sauf en cas de nécessité absolue et consacre toi à l'etude du taawhid et demandes pardon a Allah et demandes lui sincèrement de te préserver du péché.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Et si jamais on voit un frère ou une soeur dans le péché nous devons lui faire la rappel en privé et avec sagesse et prier Allah pour lui/elle.

    Bon rappel
    http://www.islamreligion.com/fr/articles/1873/
    « Ne le maudit pas, car je jure, par Dieu, que tu n’as aucune idée à quel point il aime Dieu et Son messager. » (sahih al-Boukhari) Puis, il ajouta : « N’aide pas le diable contre ton frère. »

    Quant à toi aseera si tu ne peux te retenir de tromper ton mari selon mon avis tu devrais divorcer car la fornication est moins grave que l'adultère et comme je t'ai dit apprend le tawhid et récite des invocations de protection contre le diable matin et soir car tu as une faiblesse par laquelle sheytane s'engouffre pour te piéger et si tu as besoin d'un raqi j'en connais un de confiance et qui a de la Rahma c'est le raqui Youness de Noisy le grand. Voici le facebook de sa secrétaire pour prendre rdv https://fr-fr.facebook.com/secretaire.roqyaislamiya

    about 9 years ago
    Like 0
  • Pour les autres je vous invite à méditer sur ces paroles:

    « Celui qui condamne son frère à cause d'un pêché (qu'il aurait commis) ne mourra pas avant de l'avoir commis (lui-même). »

    Certains devrait aussi se méfier du 'oujb, l'autosatisfaction:

    D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Si vous ne commettiez pas de péchés, j'aurais eu peur pour vous d'une chose qui est plus grave que cela: l'auto-satisfaction, l'auto-satisfaction ».

    Important rappel:
    https://fr-fr.facebook.com/notes/hadithsnet/danger-le-oujb-ou-lauto-satisfaction-vis-%C3%A0-vis-de-ses-bonnes-actions/729983540360863

    Nous n'avons pas le droit de condamner cette soeur et de la juger et encore moins d'exposer ses péchés et de la jeter en pâture comme ça.

    Je pense qu'au lieu de perdre notre temps à juger les autres nous ferions mieux de nous occuper de nous car nul n'est à l'abri du péché.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam Aleykoum

    Excusez moi mais j'ai été choquée. Choquant non pas du comportement de la soeur qui est bien sûr choquant et inadmissible mais j'ai surtout été choquée de la manière dont cette soeur a été rabaissé et de la manière dont vous lui avait répondu.
    Tout d'abord ce genre de message ne devrait à mon avis ne pas être publié car nous ne devons pas dévoilé nos péchés ni dévoilé les péchés des autres. De plus seul Allah connait le contenu des coeurs. Peut être que cette soeur souffre de waswas important ou de sorcellerie nous ne pouvons pas la juger comme ça.
    Alors tout d'abord Aseera, je te conseille de ne pas dévoiler tes péchés car cela est interdit et lorsque l'on voit le peu de rahma de certains on comprends la sagesse. De plus, je te conseille de te repentir sérieusement et d'écouter cette série de cours de tawhid https://www.youtube.com/watch?v=JYTF9F6Ca3U le tawhid est la chose la plus importante en islam et cela règlera tes problème in sha Allah

    about 9 years ago
    Like 0
  • Tu te bats pour pas tromper ton mari et commettre l'adultère? Sans commentaires..c'est ça le probleme des musulmans d'occident c'est qu'on est devenu comme les occidentaux , on a tout pris à la légère.On se croirait dans un feuilleton américain à la Desperate Housewives.T'es musulmane t'as des limites à pas dépasser.Tu dois te repentir immediatement,y'a pas de petit à petit dans ce genre de chose ça doit etre radical.ALLAH mousta3an.Salam alaikom.

    about 9 years ago
    Like 1
  • salam 'alaikoum


    yasin, quand je dis je ne suis pas hypocrite je vise l'hypocrisie avec un grand "h", sinon oui j'ai de l'hypocrisie, puisque le mensonge, la trahison en font partie ... mais dans la croyance je ne le suis pas même si parfois le crains et que j'ai peur de l'êtreou que je ressens de l'hypocrisie mais je fais en sorte de rejeter

    Je sais qu'il ya des gens qui ont l'apparence des musulmans avec des coeurs mécréant, je voulais dire que ce n'est pas mon cas, je ne joue pas, je me bats. qu'Allah m'aide amine

    Iness, oui insha Allah tu as raison, j'y travaille, je veux m'en sortir.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Si t'es pas une hypocrite, arrête de tromper ton mari alors.Et arrête de minimiser la gravité de ce que tu fais.Oublie pas que c'est passible de mort selon la loi d'ALLAH.Remets toi en question un peu.C'est pas toi la victime.Ou alors si, t'es victime de toi-meme.

    about 9 years ago
    Like 1
  • @ ibn Abdelkarim,

    je n'en avais pas fait une généralité pour exempter "les femmes et hommes de notre époque". Tu as en grande partie raison, mais on peut tout de même se repentir sincèrement meme s'il n'y a pas d'application de la peine.

    J'avais dit que je n'interviendrai plus désolé.

    Assalamou 'alaykoum

    about 9 years ago
    Like 0
  • @aseera : "je ne suis pas une hypocrite"

    Je ne pense pas que vous tenez le bon bout en raisonnant comme cela... Omar ibn al khattab avait peur de faire partie des hypocrites, Abou Bakr et Hanzala se pensaient hypocrites, qui sommes nous pour dire "je ne suis pas hypocrite".

    Plutôt nous devons douter de notre hypocrisie à chaque moment sinon elle prendra le dessus. Il faut sans cesse revoir nos intentions et se remettre en question surtout lorsque l'on commet des peches.

    J'ai un peu critiqué le frere mahdy sur la forme mais sur le fond il a raison, et il sera honorable pour vous de faire un effort pour dépasser cette gêne que vous fait ressentir l'aspect du message et regarder quels sont les véritables conseils pratiques derrière. C'est ainsi que vous pourrez vaincre le diable et votre âme. Le frere mahdy veut votre bien sachez le.

    about 9 years ago
    Like 0
  • salamalaikoum Abd'Allah , je pense pas que de nos jours ce qui l'a commettent subissent la sentence; la femme dans le hadith a acheter son repentir si je puis dire par un genre de sacrifice, de nos jours ce qui le font son tranquille la conscience tranquille , yasin c'est bien beau de comparer cette femme du dit hadith et les femmes ou hommes de nos jours....

    about 9 years ago
    Like 0
  • salam 'alaikoum


    Amine, djazak Allahou khairan yasin pour vos dou'ah
    Merci pour vos commentaires et a yasin pour vos encouragements.
    Je me suis sentie plus qu'enfoncée. Al hamdoulilLah 'ala qouli hal.

    Ma soeur m'a demandée pardon... je ne sais pas trop ce qui l'a motivée, sans doute pour Allah.

    Je ne suis pas une hypocrite et l'image que j'ai de moi et de mes actes je suis la seule a le savoir en dehors d'Allah, après la lecture, je comprends un peu plus le sens de "Allah suffit".
    Je m'arrêterais pas de parler d'adoration bi idhnilLah tant que j'ai encore un souffle de vie.

    qu'Allah me pardonne le mal que j'ai fais, que je fais chaque jours, qu'Il m'accorde la sincérité, ainsi qu'a la oummah, amine.

    Merci a vous pour votre interêt

    salam 'alaikoum.

    about 9 years ago
    Like 1
  • Je n'ai pas dit qu'ALLAH ne lui pardonnera pas loin de là, mais selon le frere : "Lors de notre dernière consultation, vous nous avez avoué que la pulsion de tromper était encore présente."Il faut qu'elle prenne rapidement le chemin de la repentance, et pour cela elle doit mener une lutte impitoyable contre son diable , se dissocier et de désavouer de lui.Je me mets toujours à la place de la personne trahie trompée volée ou lesée et franchement je pense qu'il est plus facile de pardonner quand on nous demande pardon mais pour cela il faut faire preuve d'une grande humilité , reconnaitre la laideur de ses agissements et la mal qu''on cause aux autres et à soi-meme.ALLAH yehdina ajma3in.Wa salam

    about 9 years ago
    Like 0
  • Pour Iness Iness :

    Sauf qu'Allah a pardonné à une femme coupable d'adultère car elle s'est repentie sincèrement, on connaît tous le hadith. Et sa misericorde a remplacé sa colère.

    Tu parles comme si c'était impossible de se repentir de cela ?

    Ton but c'est d'enfoncer la soeur encore plus ou de l'aider à trouver le chemin du repentir sincère ?

    Bref je ne me sens pas en phase avec le ton de l'article (rien à redire sur le fond) ni celui des commentaires.

    Wa Llahou A'lam je peux me tromper veuillez m'excuser si c'est le cas. Astaghfirou Llah.

    Sur ce je n'ajouterai rien de plus qu'Allah facilite a tous et qu'IL permette à cette soeur de se repentir sincèrement et totalement wa assalamou 'alaykoum

    about 9 years ago
    Like 0
  • Alaikom salem .Si ta propre femme te trompait je ne pense pas que tu parlerai encore de rahma Ya Sin.Je n'ose imaginer ce que doit ressentir l'epoux ou l'epouse trompés.Et je ne veux meme pas imaginer la colère dALLAH.ALLAH mousta3an

    about 9 years ago
    Like 0
  • Assalamou 'alaykoum

    N'y avait-il vraiment pas moyen de faire passer ce message à la soeur avec plus de rahma ?

    about 9 years ago
    Like 0
  • N'est bon que celui qui sait et reconnait qu'il peut être mauvais.

    about 9 years ago
    Like 0