Salam 'aleikoum, Bonjour,
Si le « radicalisme » signifie « l’intransigeance à l’endroit de convictions » alors les musulmans et les musulmanes se doivent, tous et toutes, d’être des radicaux !
Cela étant, il est important de souligner qu’être « intransigeant » ne signifie pas, pour autant : « manquer de sagesse ».
C’est pourquoi, il est indispensable de dissocier le « radicalisme sain » qui sait faire preuve de sagesse, dans son intransigeance, en tenant compte de la vision globale, du contexte, des étapes, et des priorités, dans l’application de ses convictions, et celui qui opère une coupure violente, susceptible de heurter les sensibilités, et donc de « terroriser » !
En effet, l’intransigeance possède en soi quelque chose de thérapeutique dans la mesure où fermer les yeux vis-à-vis de laxismes et d’injustices nous rend complices de ces dernières, permettant consécutivement une contamination ténébreuse et négative !
Ainsi, le croyant musulman authentique se doit, par conséquent, de se montrer intransigeant tout s’efforçant de faire preuve de tact, et ce, afin que, par cette même intransigeance, s’améliore, et ne se détériore pas, la situation !
C’est donc un Jihad noble et grandiose qui lui incombe : dire la vérité de la meilleure des manières, et œuvrer en faveur de cette dernière, sans manquer de tact afin de ne pas faire fuir de l’islam par l’islam !
Il est vrai, hélas, que beaucoup de musulmans vomissent l’occident, et ce, uniquement par réaction car l’occident possède manifestement deux visages diamétraux :
- - un beau visage par lequel il scande de belles valeurs et combat la terreur
- - et un autre laid par lequel il met en pratique le contraire de ce qu’il défend par sa langue
Aussi, notre devoir est de faire tomber le masque de cet occident hypocrite qui prétend combattre le terrorisme tout en le fabriquant !
Cet occident intolérant qui refuse le vrai dialogue, le vrai débat, et ce, en choisissant ses propres interlocuteurs qui ne représentent aucunement les musulmans, et par lesquels ils veulent cracher ouvertement sur notre intelligence !
Cet occident à la perversité narcissique qui veut faire de la communauté musulmane, victime et opprimée de part le monde, la principale coupable et responsable des fléaux qui affectent l’humanité !
Tout comme, à l’échelle individuelle, le pervers narcissique sait se rendre victime en transformant la véritable victime en coupable, moyennant le déplacement des vrais problèmes par une absorption émotive ensorcelante qui annule la raison, il en va de même, à l’échelle collective, lorsque des états veulent se dédouaner de leurs crimes consécutifs de leur cupidité à vouloir conserver des prérogatives, et ce, en se trouvant des bouc-émissaires, particulièrement celui de « l’islamisme radical ! »
C’est pourquoi, l’occident a besoin de son ennemi pour exister, tout en le combattant simultanément, tout comme le pervers narcissique ne peut se passer de la personne qu’il veut détruire parallèlement et paradoxalement au besoin qu’il peut éprouver d'elle !
Un peu de franchise et d’honnêteté ne fait pas de mal, même si faire tomber les masques peut s’avérer mortel, dans la mesure où une double facette est effectivement passionnée par le démon de la tromperie, dont elle ne peut, par déduction, se défaire au risque de perdre le sens de sa vie, sens autour duquel s’articulent tous ses mouvements !
C'est ainsi que s'explique le narcissisme: la passion pour un démon intérieur tellement collé qu'il est confondu à l'individu! Et, comme il existe des démons pour les individus, il existe aussi un démon-Etat qui prend en otage les gouvernements du monde, nous permettant de comprendre le concept du "narcissisme étatique", et donc la double facette de l'occident !
Aussi, nous, musulmans authentiques, devons combattre, avec équité et de manière proportionnée, deux ennemis :
- - l’un interne qu’est « l’islamisme radical » des khawardijs
- - l’autre externe que sont les tyrans et les états qui pour conserver leurs prérogatives nourrissent ce même « islamisme radical » afin de légitimer moyennant un subtil amalgame une répression injuste et sanglante contre l’islam authentique ; celui du juste milieu
Et, nous, musulmans et musulmanes du juste milieu, avons l’intime conviction que si nous devons prendre les armes contre des adversaires ; c’est pour combattre des « têtes » qui entretiennent l’animosité, ou privent la liberté de personnes qui sans ces mêmes « têtes » seraient en réalité : nos alliés, nos amis, voire nos frères, comme peut le témoigner la prise triomphale de la Mecque par notre prophète, conquête, qui rappelons-le, n’a pas fait couler une seule goutte de sang !
En effet, le haut influe sur le bas, et beaucoup se dressent, par conséquent, contre l’islam inconsciemment dans un processus d’affiliation à leur autorité, que cette dernière soit visible ou cachée !
Les musulmans du monde sont donc assimilables à des « SDF », en perte de repères puisqu’ils ne possèdent pas leur Etat ! Et, c’est justement la constitution de cet Etat qui peut rétablir la vérité et redonner une image authentique à l’islamité…
D’où, le fait que les ennemis de l’islam livrent une bataille sans merci pour que cet Etat ne voit jamais le jour car sans cet Etat les musulmans court effectivement à une inévitable dépersonnalisation, en raison du complexe d’infériorité qui frappe indubitablement les minorités !
Aussi, pourquoi n’aurions-nous pas le droit de disposer de nous-mêmes, l’un de ces droits pour lesquels l’Europe a colonisé le monde afin d’y apporter la « civilisation » ?
Pourquoi n’aurions-nous pas le droit de nous battre, quitte à verser le sang impur de ces tyrans barbares qui pour asseoir leur pouvoir nous prive de la liberté d’adorer notre unique divinité ?
Auriez-vous, Ô peuple de France, oublier votre propre histoire ?
A défaut de vous le faire comprendre rationnellement, le meilleur des arguments qui prouvera l’innocence des musulmans, c’est que l’histoire a démontré de part le passé et démontrera dans le futur qu’ils seront toujours attaqués les premiers car l’obscurité quand elle est menacée par la progression de la lumière, se doit de se montrer injustement intolérante, si elle tient à rester au pouvoir !
Alors, pourquoi n’aurions-nous pas le droit de prendre les armes, que ces dernières soient intellectuelles, spirituelles ou matérielles, pour défendre, toujours à la hauteur de l’oppression, la vie, la foi d’innocentes personnes, parmi lesquels se trouvent des femmes et des enfants, dont le seul crime est d’appartenir à la communauté musulmane ?
Il existe donc, bel et bien, un Jihad sain, humain puisque juste et rationnel ! Et, nous nous devons de le promouvoir contre ceux qui veulent l’associer à « l’islamisme radical » des khawaridjs afin d’amputer l’islam d’une partie de lui-même, de sorte de le déformer et d’accélérer le processus de la dénaturation des musulmans, tant souhaitée par les ennemis de notre religion !
Je sais que ce discours rare et courageux sera inaudible pour une grande majorité, car, en effet, la résidence au sein d’un système injuste aveugle et fausse le jugement, en raison du fait qu’il développe des dépendances dont les résidents ne peuvent se défaire au risque de provoquer une instabilité temporelle !
Mais, je reste toutefois confiant dans le fait que l’avenir démontrera que l’occident, dont la mondialisation profite aux véritables ennemis de l’humanité, court à sa propre perte, en dressant les peuples du monde contre leurs gouvernements par le processus de la concentration de la richesse entre les mains d’une infime minorité ! En effet, seulement 1% de la population mondiale se partage les richesses de la moitié de la terre !
Aussi, mes frères et sœurs en humanité, ne nous trompons pas d’adversaires, en tombant dans le piège de ceux qui gagnent et se renforcent à ce que nous nous livrons de destructrices guerres…
Réunifions-nous, avant l’heure, autour de la mission inaccomplie du Christ, qui est venu, une première fois, pour opérer une passation spirituelle de la gouvernance mondiale d’un peuple injuste vers un autre peuple, et qui reviendra pour opérer cette même passation, mais cette fois-ci, de manière physique et matérielle, de sorte que cesse à tout jamais : le versement d’un sang innocent, et que la paix se répande globalement dans le monde, à la fin des temps !
Partagez, mes frères et soeurs, ce Manifeste au nom de la Vérité pour servir la vérité et, qu'Allah vous recompense par une éternelle félécité !
Mahdy Ibn Salah