Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 3001

roquette

Il est un phénomène intéressant à étudier, celui de la composition ethnique des extrémistes en Syrie. En effet, la majorité des francophones jihadistes sont des khawaridjs en Syrie. En effet, la plupart des combattants qui composent le groupe le plus radical du sham, l’EIIL, sont des étrangers, des européens ou des récents convertis. Plusieurs explications peuvent nous permettre de comprendre ce processus :

  • -         le regroupement circonstanciel
  • -         la fraicheur de la conversion 
  • -         la double facette

Avant de poursuivre, il est important de définir ce que nous entendons par khawaridjs. Le kharidjisme est le courant de ceux qui se pensent appartenir à l’élite de l’humanité en raison de leur aspiration noble au khalifat et à l’instauration de la shari’a, et ce, moyennant l’accomplissement d’actes les plus ignobles qui soient c’est-à-dire l’assassinat et le combat illégitime de musulmans.

Ainsi, nous pouvons reconnaître les khawaridjs au fait qu’ils veulent justifier par des arguments tronqués leur laideur intérieur de vouloir éradiquer tous les adversaires à la réalisation de leur vision fausse de l’islam !

La première des raisons qui peut nous permettre de comprendre la composition majoritairement francophone des khawaridjs est le concours de circonstance qui peut mener un candidat au Jihad à se retrouver au milieu d’un groupe radical, soit en premier lieu la langue, puis internet et les réseaux sociaux ! En effet, instinctivement l’on rejoint toujours un contact avec lequel nous pouvons bien évidemment communiquer, stimulés par des vidéos de propagandes émotionnelles, ou des cyber-jihadistes, souvent féminines, agents à la solde du gouvernement chargés de faire du fichage des sympathisants de la cause syrienne ! Ce concours de circonstance accélère le regroupement et la concentration de francophones au sein d’une mouvance précise en Syrie, générant ensuite la dissolution de l’identité individuelle de ces francophones dans l’identité collective du groupe qui les réceptionne, et ce, en raison de leur nature émotionnelle qui les empêche de s’affirmer contre le courant dominant ! Ainsi, beaucoup de jeunes qui ne sont pas spécialement méchants peuvent devenir les plus cruels des gens des conséquences du concours de circonstances qui les aura menés à se retrouver entourés de khawaridjs et à subir la contamination doctrinale par la proximité! Sans oublier, le récit de cet espion converti de France, que l’on ne lira pas dans les médias, et qui pour infiltrer l’EIIL a dénoncé deux compagnons de route comme des espions aux autorités de l’EIIL afin de se faire un nom au sein du groupe. Ces deux compagnons innocents furent exécutés sur la base de la simple accusation de ce frère, qui était lui-même un vrai espion, et qui fut exécuté plus tard quand les voiles de sa manigance tomberont… Qui honorera la mémoire de ces deux jeunes candidats au Jihad, leurrés par un ami traître, morts pour rien, morts pour n’avoir pas su profiler correctement leur lien !

La seconde raison qui peut nous permettre de comprendre la composition majoritairement francophone des khawaridjs est la disposition sectaire de ces derniers en raison de la fraicheur de leur conversion. En effet, la plupart des jihadistes francophones de Syrie, sont soit des takfiris soit des personnes proches du takfirisme, et nous savons que le takfirisme est un courant étroitement associé à l'étroitesse d'esprit qui peut résulter à son tour d'une fraiche conversion! En effet, la frustration de ne pouvoir extérioriser toute leur haine intérieure vis-à-vis du système où ils ont résidé, a poussé tous les khawaridjs du monde à se retrouver dans un même endroit du monde, celui du jihad accessible car le gouvernement turque assiste effectivement les moudjahidines en fermant les yeux sur les flux et le transit de combattants, d’argents et d’armes en direction de la Syrie ! Ainsi, la disposition à la barbarie de certains européens frustrés les a poussés à rejoindre le groupe où ils pourront le mieux extérioriser leur haine accumulée en Europe, et ce, par synthèse c’est-à-dire en concentrant toute leur frustration passée dans l'extériorisation d'une rage actuelle face à leurs adversaires musulmans! C’est pourquoi, les stratèges ennemis ont toujours utilisés le groupe des khawaridjs pour étouffer et combattre la véritable cause car ils savent que les khawaridjs combattent pour le moyen avec la même vigueur qu’ils devraient combattre la fin c’est-à-dire qu’ils sont connus pour s’arrêter à une instauration locale de la loi musulmane, au détriment de l’éradication totale du régime ennemi, et ce, par une lutte contre les musulmans rivaux, qui eux visent réellement la fin ! De la sorte, s’explique leur illusion de se penser utile à la communauté alors qu’ils renforcent par leur étroitesse d’esprit, leur lutte mal placée, leur non respect des priorités, leur mauvaise compréhension de la religion, et leur dureté, les ennemis de l’islam !

La troisième raison qui peut expliquer la composition majoritairement francophone des khawaridjs est la maladie du dédoublement de la personnalité. En effet, vous trouverez beaucoup de candidats au Jihad qui sont atteint par le fléau du dédoublement de la personnalité c’est-à-dire qui souffrent de posséder deux visages, un maléfique et un autre angélique, et dont le premier s’appuie sur le second pour triompher ! Or, les musulmans d’occident qui vivent une schizophrénie sont très affectés par ce fléau, si bien que nous pouvons dire que le kharidjisme est le groupe par excellence qui réunit à lui seul toutes les plus laides doubles facettes qui existent ! Une double facette est, en réalité, un ennemi intérieur que Satan utilise pour attaquer l’islam à partir de l’intérieur, sans que ce dernier ne se rende compte de la manigance, d’où l’illusion. C’est pourquoi, il existe un processus susceptible d’expliquer le pourquoi de la composition des khawaridjs principalement par de jeunes convertis ! En effet, Satan peut pousser une personne dominée par le diable à se convertir à l’islam afin de le détruire de l’intérieur ! C’est pourquoi, nous pouvons reconnaître certains khawaridjs, au fait qu’ils ne se sont pas correctement repentis de leur passé remplis de péchés capitaux ! Une conversion qui n’est donc pas accompagnée par une coupure radicale avec le passé ténébreux peut être, par voie de conséquence, douteuse ! Ainsi, il existe des convertis ou des jeunes pratiquants qui ne sont même pas conscients qu’ils sont utilisés par le diable pour gonfler les troupes du kharidjisme ! Et quand on observe la laideur comportementale et spirituelle de certains combattants, nous avons de quoi justifier largement notre thèse !

J’aimerais que ce texte parvienne, à mes frères et sœurs fillah, que j’aime et qui ont commis des excès à leur propre détriment afin qu’ils réalisent qu’il n’y a rien d’authentique dans un jihad de réaction, dépourvue de sagesse et de justice ! Sachez qu’il peut exister un combat entre les musulmans tant que la cause de ce dernier est une mésentente politique comme l’atteste l’histoire de l’islam quand les troupes de l’imam Ali affrontèrent celle de Mou’awiya, et qui peut justifier, par conséquent, que des musulmans s’entretuent en raison d’une fitna collectif ! Cependant, comprenez que toute lutte par laquelle, nous combattons des musulmans en raison de leur excommunication illégitime, et dans laquelle des personnes isolées seront exécutés alors qu’ils sont manifestement inoffensifs : est la marque évidente du kharidjisme !

 Je vous invite à quitter les troupes du kharidjisme car une véritable conquête ne consiste pas à liquider tous les adversaires d’une région, de sorte que seuls sur une terre, vous vous pensez illusoirement avoir conquit un territoire, et ce, en terrorrisant la population locale ! Tant que vous ne vérifierez pas les deux caractéristiques suivantes, votre jihad sera manifestement vain :

  • -      Votre ennemi, après votre victoire, adhère à votre conception par l’éblouissement de ses vérités et de sa luminosité
  • -        Et les populations locales vous aiment et vous considèrent comme des libérateurs en adhérant progressivement à votre religion comme ce fut le cas pour la conquête de la Mecque et celle de Jerusalem

C’est ce jihad qui fut celui du prophète et des compagnons et qui permis à l’islam de dominer le monde ! C’est le jihad contre les véritables « têtes de la mécréance » qui sèment le désordre et la corruption sur la terre, et non celui dirigé contre de pauvres croyants musulmans qui ne demandaient que la justice ! Le terrorisme n’a donc pas sa place dans l’islam, surtout quand il est orienté vers des gens qui ne méritent pas d’être terrorisés ! Le vrai jihad se justifie par la raison et je me donne pour objectif de le défendre au grand jour car si l’islam est la vérité alors il doit s’argumenter. Le faux jihad se justifie, quant à lui, par la haine et l’émotion et je me donne pour objectif de le combattre car il n’y a en effet rien d’islamique dans une lutte mal placée, où des innocents, qu'ils musulmans ou pas, sont pris pour cibles !

Mahdy Ibn Salah

 

   

 

     

 

 

 

 

    

People in this conversation

  • Alaikom salem.De rien Sourate53 .C'est un sujet délicat et je ne préfère pas m'exprimer la-dessus, je ne le maitrise pas et j'aime mieux laisser celles et ceux qui s'y connaissent faire part de leurs analyses.Néanmoins, l'article de Mahdy m'a fait penser à ce verset.Qu'ALLAH assiste nos frères et soeurs opprimés où qu'ils soient dans le monde et leur accorde une victoire éclatante ! Amin.

    about 10 years ago
    Like 0
  • "Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! ". Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. " Sourate Al Baqarah Versets 8 à 13

    about 10 years ago
    Like 0