Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 4284

jenesuispascharlie

Salam 'alaykoum

Ce qu’il y a d’intéressants dans cette épreuve, qu’est l’après attentat de Charlie Hebdo, qui affecte les musulmans de France, c’est que les masques vont enfin tombés, et ce, des deux côtés : du côté des non-musulmans et du côté des musulmans.

En effet, nous allons pouvoir voir qui d’entre les non musulmans étaient des islamophobes en puissance, car les haines vont évidemment se décomplexer, et qui seront faire preuve d’intelligence, en évitant d’amalgamer l’islam avec le radicalisme d’une minorité. Encore faut-il être certain que ce soit bien une minorité musulmane derrière ces attaques et non un coup monté par des services secrets qui veulent déclencher une guerre civile…

 Une grande majorité de gens pensent à tort que les attentats terroristes sont à l’origine de l’islamophobie alors qu’il n’en n’est rien puisqu’en réalité ils ne font que faire rejaillir et accélérer l’expression de ce qui existe déjà, en puissance, dans les profondeurs de l’être.

 D’ailleurs, les épreuves ne servent qu’à cela : faire rejaillir ce qui sommeille à l’intérieur.

 Il est vrai que l’islam n’était pas si visible dans le paysage français, de part le passé, d’où le fait que l’islamophobie n’était pas aussi répandue à l’époque.

 Or, de nos jours l’islam progresse tellement vite en Occident, que les ennemis de l’islam se devaient d’user de tous les moyens, même les plus radicaux, et ce, pour freiner cette progression, quitte à jouer sur les peurs, en promouvant médiatiquement un discours islamophobe, par l’orchestration ou l’exploitation d’un attentat associé au terrorisme islamiste !

 Les ennemis de l’islam disposent, croyez-moi, de bien plus de moyens que les réformateurs musulmans partisans du dialogue et du sage « vivre ensemble !» Et dans cette bataille de communication, hélas, il est fort probable qu’ils gagnent !

 Je vois donc derrière tout ce qui arrive; une guerre de communication qui oppose :

  • -         Ceux qui veulent défendre le vrai visage de l’islam
  • -         Ceux qui veulent salir l’islam authentique

A partir de là, il devient difficile pour le musulman de défendre l’authenticité de sa voie dans un contexte où toute rigueur à l’endroit de l’islam est assimilée à de l’islamisme, du radicalisme et du fondamentalisme : de l’obscurantisme !

C’est ici, que l’épreuve touchera les musulmans puisque deux principaux courants chez les musulmans vont émerger suite à ces événements :

  • -         Ceux qui complexés, ressentiront à travers les médias, et souffriront de la perte de l’équipe de Charlie Hebdo, comme ils pourraient souffrir de la perte d’êtres chers
  • -         Ceux qui ne se laisseront pas téléguider par des émotions imposées par les médias, qui eux veulent introduire, par la pression environnementale, dans le cœur des musulmans de France : l’amour des ennemis de l’islam, et la haine de l’islam authentique

Ainsi, il ne faudra pas s’en prendre au premier groupe de musulmans, manifestement égarés, puisqu’aimant et détestant par les médias et non par le Coran et la Sunna, et qui ne savent pas, par déduction, que le prophète a dit dans une tradition rapportée par Boukhari : « l’homme sera dans l’au-delà avec celui qu’il aime», et dans une autre tradition rapportée par Tirmidhi : « Celui qui aime par Allah, déteste par Allah, donne par Allah, et prive par Allah a certes complété sa foi ! »

Ils sont donc ignorants de l’islam authentique, l’islam qui doit impérativement s’aborder dans la globalité pour être accessible ! Or, prendre et mettre en relief de l’islam qui ce qui plait à l’occident ne peut effectivement qu’engendrer un complexe chez les musulmans ! Complexe visible dans le fait qu’ils se sentiront "prisonnier" de condamner des agissements dont ils n’ont rien à voir, alors que ces mêmes gens qui les convient à condamner des actes dont ils sont absolument innocents, ne condamnent même pas, quant à eux, des atrocités bien plus graves, fièrement assumées, à l’endroit de leur communauté !

Toutefois, je l'avoue, il est difficile d'enseigner et de transmettre le message de l'islam, et ce, d’un seul trait, sans heurter simultanément les sensibilités de personnes étrangères à la foi, donc pas disposées à comprendre directement la sagesse de la Loi musulmane, alors que cette noble religion s'est parachevée effectivement en 23 années ! En effet, la révélation du Coran s’est opérée sagement en tenant compte des étapes et des priorités à l’assimilation correcte, et ce, afin de faire accepter ce qui de prime abord était originellement inacceptable pour des arabes qui aimaient passionnément les femmes et le vin ! Toute la difficulté de la mission des prédicateurs authentiques se trouve là !

C’est pourquoi, je pense que la faute revient aux responsables de cette dénaturation de l’identité musulmane, est ces derniers sont tous ces prédicateurs qui prêchent volontairement un islam partiel, sans aspirer à le compléter, un islam qui ne connait pas le clash des civilisations, en opposition évidente avec les traditions authentiques relatives à la fin des temps et à la grande bataille qui va précéder la venue de l’antéchrist, et qui produisent, par conséquent, des « musulmans certes mais étrangers à l’islam des sources, à l’islam authentique, et qui donc voient avec mépris ceux qui, parmi leurs coreligionnaires s’attachent et croient fermement à toutes les paroles d’Allah et de son messager, et pas uniquement à un seul aspect de ces dernières.»

Stratégie ou pas… Les conséquences sont là : à la moindre épreuve, les partisans de cet islam complexé, prennent directement le parti des ennemis de l’islam, jusqu’à pleurer la mort de personnes qui insultaient leur prophète, et ce, quitte à fermer les yeux sur de plus grandes injustices qui s’abattent, tous les jours sur leur communauté de foi, et ce, dans le monde entier ! Ce genre de comportements les rendra davantage aveugles vis-à-vis de la vérité et leur interdira, dans un cercle vicieux, l’accès à l’islam authentique !

Il y a donc une différence à opérer entre ceux qui condamnent les attentats par amour et compassion vis-à-vis d’une équipe de journalistes qui s’enrichissaient par l’insulte de notre prophète et la propagation de la haine, et ceux qui condamnent certes la manière illégale de se rendre justice vis-à-vis d’une agression, mais qui ne veulent pas pour autant « innocenter » des « victimes » causateurs d’attentats par leurs propres provocations, et encore moins les aimer ou compatir à leur malheur !

Ainsi, l’avenir sera de plus en plus difficile pour les musulmans de France car il sera effectivement compliqué de s’accrocher à l’authenticité de l’islam, si nous sommes liés au système car la prise d’une posture juste nous fera évidement perdre des intérêts que nous voulons évidement conserver. Mais que vaut un poste, une fonction, un respect ou l’image que nous pouvons avoir auprès de personnes non musulmanes, qui ne nous aimerions pas tant que nous ne suivons pas leur voie et leur religion, si par cet intérêt nous gagnons la colère divine, en nous éloignant de notre identité musulmane, par le développement d’un complexe d’infériorité !

 C’est pourquoi, en conclusion, cette épreuve nous permet de savoir qui sont les musulmans inclus au système de résidence, qui pensent, ressentent ou agissent par rapport à lui, et ce, au détriment des orientations doctrinales, spirituelles et pragmatiques qu’impose leur religion, et qui sont enfin les détachés du système, même à l'intérieur de ce dernier, qui placent fièrement l’islam avant tout, dans leur vie, et qui ne troquent pas leurs valeurs pour plaire à un regard ou à une pression extérieure !

Qu’Allah unisse les musulmans autour de la Vérité, et qu’il guérisse la poitrine de ceux que les ennemis de l’islam veulent dépersonnaliser !

Mahdy Ibn Salah

  

  • No comments found